Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER ++ CONSEILS d'achat ++ S'ABONNER ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#1 01 Mar 2015 22:33

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Les fans, mode d'emploi

Dans cette section, nous causons de vos créations et de vos parties de Sombre

+ Si vous avez une question sur Sombre, ne créez pas un sujet dans cette section, posez-la dans la Hotline. C'est fait pour.

+ Si vous avez mené un scénario officiel, vous n'êtes pas dans la bonne section. C'est ici qu'il faut poster

+ Si vous voulez nous raconter une partie de Sombre que vous avez improvisée ou menée d'après un texte de votre création, ou nous parler d'une aide de jeu, d'un scénario, d'un setting ou d'une variante que vous développez, vous êtes au bon endroit.

+ Certains usagers du forum disposent d'un " vrac ", sujet dédié à leurs petites bidouilles perso. On ne peut pas s'ouvrir soi-même un vrac, c'est moi qui le fais.

+ Je d√©sherbe p√©riodiquement cette section : lorsqu'un sujet est tomb√© en d√©sh√©rence depuis longtemps et qu'il n'a que quelques messages √† son actif, je le d√©place dans la Bo√ģte √† id√©es noires.

Si vous avez un vrac

+ Postez-y vos WiP et vos feedbacks. Je mettrai l'en-tête de votre fil à jour.

Si vous n'avez pas de vrac

+ Si vous voulez nous parler d'un texte sur lequel vous travaillez, créez un nouveau sujet. Mais ne le faites pas juste pour nous dire que vous bossez sur quelque chose et que c'est trop cool. Attendez d'avoir du matériel à nous montrer.

+ Si vous cr√©ez un sujet, pr√©voyez un post d'en-t√™te pour y pr√©senter son sommaire sous forme de liens. √Ä la cr√©ation du fil, double postez : premier post pour l'en-t√™te + deuxi√®me post pour votre premi√®re bafouille. Si votre sujet prend de l'ampleur, vos lecteurs appr√©cieront de pouvoir naviguer facilement dedans gr√Ęce √† votre sommaire hypertexte.

+ Si vous voulez raconter l'une de vos parties, postez dans J'ai improvisé un quickshot ou J'ai mené un scénario pas officiel selon ce qui est approprié.

Ne postez pas qu'un lien, postez (tout) le texte

À cela deux raisons :

+ L'archivage. Il est fr√©quent que des fichiers upload√©s sur le Net en disparaissent subitement. Le texte que vous postez ici servira de sauvegarde pour le cas o√Ļ votre h√©bergeur vous ferait d√©faut.

+ Le forum a vocation à accueillir les productions des fans, pas juste la pub pour lesdites productions. Cela ne vous empêche évidemment pas de renvoyer les gens vers votre site ou blog pour qu'ils y téléchargent votre texte, que vous êtes tout à fait libre de poster là-bas aussi. C'est juste qu'il doit également se trouver ici dans son intégralité.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Pied de page des forums