Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#431 25 Aug 2015 10:46

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenue Spad ! As-tu pensé à souscrire une assurance-vie avant de jouer à Sombre ?


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#432 06 Sep 2015 10:15

Ceir
membre
Inscription : 06 Sep 2015

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Ă  tous,

J'ai décidé de me lancer dans Sombre et le jdr horreur que je n'ai jamais vraiment masterisé (j'hésitais avec de la SF, mais j'ai pas trouvé quelque chose qui me convienne... Et puis c'est tellement bon de tuer ses joueurs... pardon bcbig_smile).

Quoi dire d'autres, et bien j'ai pas mal d'années de MJ dans les pattes : Warhammer, INS, Deadlands (une campagne en ligne sur le SDEN), COPS, un univers inventé et une campagne autour (Westernus Anticus, sur le SDEN également) et tout un tas de jeux testés, avec du jdr classique comme du narratif.

Enfin un grand merci à Johan pour ce très bon jeu qu'est Sombre et merci à Thomas pour son ouvrage Musiques sombres pour jdr Sombres (en choisissant de jouer de l'horreur je voulais également tester un peu plus avant la masterisation en musique).

Hors ligne

#433 06 Sep 2015 11:00

Krapo
membre
Inscription : 12 Oct 2009

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Salut Ceir,

On s'est déjà croisé sur le forum du SdEN. J'ai aussi contribué à la rubrique Deadlands du site. rock

Étant moi-même MJ à INS/MV et Deadlands, je te garantis du changement avec Sombre. Il va falloir en perdre des mauvaises habitudes. bcwink

Bienvenue Ă  toi sur ce forum.

Hors ligne

#434 06 Sep 2015 12:32

Vauban
membre
Lieu : Nantes
Inscription : 16 May 2015

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenue !

Si tu veux de la  SF, c'est compatible avec Sombre : dans le numĂ©ro 3 tu as Deep Space Gore, un scĂ©nario Ă  la "Alien" pour Sombre zĂ©ro. Je l'ai menĂ© une dizaine de fois avec des joueurs de tous niveau et il tourne très bien !

Dans la rubrique "Sombre By Fan For Fan", il y à aussi Soldier of Missfortune un Scénario de Death Ambre qui à l'air très sympa à mener (J'ai pas encore testé par contre).

A bientĂ´t !

Dernière modification par Vauban (06 Sep 2015 12:33)

Hors ligne

#435 06 Sep 2015 15:10

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Ceir.

Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#436 06 Sep 2015 19:31

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Salut Ceir, bienvenue dans ces lieux pas très fréquentables !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#437 07 Sep 2015 07:01

DeathAmbre
invité

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Allez hop, un double shot sans glace de bon matin :
Welcome Spad !
Welcome Ceir !
En attendant les CR de vos scénars, bienvenus à vous les gars bccool

#438 17 Oct 2015 12:44

kF
membre
Inscription : 26 Sep 2015

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello !

J'ai débarqué hier pour poster un compte-rendu de ma première partie de Sombre. Ca fait un an ou deux ans que j'ai les bouquins (les trois premiers), que je me dis que damn, ça a l'air cool mais que je tourne autour sans trop savoir quoi en faire. Du coup, j'ai joué par procuration en lisant plein de compte-rendus ici même - ce qui me laisse une sale envie de faire des quickshots, mais pour le moment j'ose pas trop. Je sors d'une petite année de jeûne rolistique et je suis un peu hyperactif en ce moment, à envisager des bouts de scénario pour un peu tout et n'importe quoi. Ca a donné un Sombre, et peut-être d'autres bientôt (j'espère).

CĂ´tĂ© horreur, j'ai fait jouer Notre Tombeau en 3 sĂ©ances, et j'ai Ă©tĂ© PJ d'un House par Piouh et de deux dĂ©mos flash by Scipion aux RRX il y a un moment, l'occasion Ă  laquelle j'ai achetĂ© les livres d'ailleurs. A part ça, une partie cool d'Inflorenza au dernier OctogĂ´nes (Caligula et le vieux sac de toile - coucou  Arjuna Khan, j'Ă©tais Auguste, l'oncle bienveillant), qui compte encore Ă  peu près, et sinon niet, zĂ©ro, nada, mĂŞme pas un petit Cthulhu. Ma zone de confort rĂ´listique, c'est plutĂ´t le pulp plein de bastons fantaisistes (Mantel d'Acier !).

Voilà, j'ai lurké pendant un temps, je vais traîner un peu plus ostensiblement maintenant ~

Dernière modification par kF (17 Oct 2015 12:47)

Hors ligne

#439 17 Oct 2015 13:54

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenue sur les Terres Etranges, kF, ravi de te compter parmi nous.

(Et merci pour ton tip, c'est bien bien cool.)



kF a Ă©crit :

une sale envie de faire des quickshots, mais pour le moment j'ose pas trop.

Sombre 5 devrait, je l'espère, t'aider à te lancer. Son thème est justement le jeu en impro, avec un énôôôrme article sur les quickshots.



Voilà, j'ai lurké pendant un temps, je vais traîner un peu plus ostensiblement maintenant

Yeah ! rock


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#440 18 Oct 2015 12:50

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenue Ă  toi kF et au plaisir de te lire  !

Caligula d'Arjuna Khan est en effet un théâtre bien cool pour Inflorenza !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums