Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#291 25 Feb 2013 23:04

AlexdeNaheulbeuk
membre
Inscription : 25 Feb 2013

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

merci pour le lien

Hors ligne

#292 25 Feb 2013 23:14

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

De nada.

Bon, c'est un guide de soumission officiel, hein. Tu n'as pas besoin d'attendre d'avoir un texte aussi abouti pour le poster sur le forum. Y'a justement une section de travail pour mettre dedans les scénars en cours.

Par contre, même avec un texte en construction, c'est bien d'essayer de coller le plus possible à la présentation officielle. Ça te permet à toi de vérifier que tu n'as rien oublié d'important et à nous tous de nous y retrouver facilement dans ton texte. C'est pratique pour tout le monde.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#293 25 Feb 2013 23:27

polo
lifteur de goules
Lieu : paname
Inscription : 14 May 2006
Site Web

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Salut Ă  toi le jeune vosgien !


Marche ou RĂŞve

Hors ligne

#294 26 Feb 2013 11:02

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenue parmi nous Alex !

Pika, vieux vosgien en exil en Bretagne.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#295 05 Mar 2013 09:23

Poulpe
membre
Inscription : 05 Mar 2013

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour,

Moi, c'est Poulpe, Antoine de mon prénom. Je suis Belge, mais j'étudie près de Paris.

Côté JdR, je masterise sur le Donjon de Naheulbeuk depuis les premières versions du jeu. Après une toute petite pause sur le Monde des Ténèbres qui n'a encore eu que peu de suites, je suis de retour dans le Donjon pour le plaisir de mes amis. J'avais idée de prendre un petit exemplaire de Sombre à Zone Franche, où j'ai testé le jeu. Mais n'ayant pas un rond sur moi à ce moment-là, ça attendra les ELFIC.

À côté de cela, je suis aussi membre desdits ELFIC. C'est une association organisant annuellement un événement sur le thème du médiéval fantastique, où le jeu de rôle a sa place et où je la défend... mais j'en parlerai ailleurs.

Hors ligne

#296 05 Mar 2013 11:10

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Antoine.


Bienvenue sur les Terres Etranges !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#297 05 Mar 2013 13:12

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenu à toi ! Je vois qu'y a du fan de Naheulbeuk dans la place ! A quand un crossover Naheulsombre ? (en fait, ça existe déjà, il s'agit de Transilvanian Hunger ^^ )


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#298 06 Mar 2013 16:26

polo
lifteur de goules
Lieu : paname
Inscription : 14 May 2006
Site Web

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Salut Antoine ! bccool


Marche ou RĂŞve

Hors ligne

#299 22 Mar 2013 11:33

Uiop
membre
Inscription : 22 Mar 2013

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour,

j'ai découvert Sombre lors d'une convention faite à Fontenay sous Bois (avec l'atelier ALICE). C'est à Johan que j'ai acheté mon exemplaire à son stand lors de cette occasion. J'aurai voulu jouer avec lui à ce moment là mais ça s'est mal goupillé. Je n'ai donc pas encore tester Sombre.

Ca va faire 10 ans que j'ai été initié au jdr et je suis passé par plusieurs classiques. En ce moment, je compte m'essayer au genre de l'horreur. Jamais testé auparavant car je pense tout simplement que c'est extrêmement dur d'arriver à ce genre d'ambiance. Au début de ma démarche, je me suis naturellement orienté vers l'AdC. J'ai rapidement trouvé que c'était très lourd en terme de règle.
Puis, au hasard de ma bibliothèque, je suis retombé sur Sombre. Je l'ai refeuilleté et je dois dire que j'aime beaucoup la mécanique des personnalités. Plus que la jauge, ce sont les trois temps que l'on peut insérer à l'envie qui m'intéresse beaucoup. Chaque personnalité est bien détaillée et surtout bien décrite. L'évolution est fluide et censée.

Je voudrai utiliser ce système pour ma partie, en marquant trois temps dans le jeu. Est-ce qu'il existe une aide de jeu proposant le deck de cartes des personnalités ? J'arrive pas à me résoudre à casser le dos de mon Sombre sous la photocopieuse.

Dernière modification par Uiop (22 Mar 2013 11:35)

Hors ligne

#300 22 Mar 2013 11:40

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Uiop.


Bienvenue sur les Terres Etranges.


Uiop a Ă©crit :

Puis, au hasard de ma bibliothèque, je suis retombé sur Sombre.

Cool ! bccool



Est-ce qu'il existe une aide de jeu proposant le deck de cartes des personnalités ? J'arrive pas à me résoudre à casser le dos de mon Sombre sous la photocopieuse.

Nan, les Personnalités ne sont pas téléchargeables, c'est une exclu du zine.

Mais tu n'as pas besoin de casser le dos de ta revue pour les photocopier. Il te suffit de dégrafer le cahier d'aides de jeu, qui est pile poil pensé pour. Regarde un peu les numéros de page, tu vas comprendre tout de suite de quoi il retourne.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums