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#101 05 Sep 2012 21:15

Dkarl
membre
Inscription : 25 Jul 2011

Re : Void Spider

Et bien, mes perso étaient ric-rac en terme d'esprit (entre 5 et 1 me semble).
Et j'avais infligé des pertes d'Esprit pour à peu près les mêmes évènements que tu indique dans le tableau.

Quand √† la boucle qui se r√©p√®te, je pense que c'est bien plus traumatisant qu'un blessure (sauf peut-√™tre mortelle ^^ mais dans ce cas, je pense que tu ne r√©alises pas vraiment). Pour reprendre les types d'√©l√©ments traumatisant fa√ßon Unknown armies on a affaire l√†  √† du Helplessness voir m√™me Isolation.

Et √† la limite, c'est pas tant la premi√®re boucle qui fait peur, mais plut√īt apr√®s le 2eme reboot, donc 3eme boucle (o√Ļ en quelques sortes tu percutes que non, c'est pas un cauchemar, √ßa recommence....ENCORE ! ^^ )

Enfin bon,  peut importe, j'en √©t√© au point ou tous les joueurs √©taient dans leur 3eme personnalit√© et pour moi √ßa fait aussi partie du jeu. Non seulement, c'est une fa√ßon de perdre son perso, mais aussi √ßa devrait (selon les personnalit√©) apport√© de l'action et du fun ^^

Dernière modification par Dkarl (06 Sep 2012 08:41)

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#102 06 Sep 2012 08:25

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Void Spider

J'aime bien la suggestion de Dkarl. Et a mon sens, les joueurs devraient accepter cette perte d'esprit liée a la boucle. Un peu comme l'egregore qui fait perdre del'esprit dans "Eux". On simule bien le principe de l'horreur indicible de cette façon


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#103 06 Sep 2012 20:50

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : Void Spider

Ok, nouvelle nouvelle version du guide (j'ai édité le message). J'inflige 1 Séquelle lors de chacune des situations suivantes :

     Regarder le vaisseau se pr√©cipiter sur le Mur blanc sans pouvoir l‚Äôen emp√™cher (1 S√©quelle la premi√®re fois).
     Rencontrer un spectre (1 S√©quelle la premi√®re fois). 
     Voir le cadavre du capitaine (1 S√©quelle la premi√®re fois).   
     Jeter son cadavre dans l'espace ou le bruler (1 S√©quelle la premi√®re fois).   
     Voir Nelson ou un autre PJ mourir (1 S√©quelle la premi√®re fois).   
     
     Mourir (1 S√©quelle √† chaque fois). 
     Sc√®ne gore (1 S√©quelle √† chaque fois). 
     Recommencer une boucle temporelle (1 S√©quelle √† chaque fois). 

Les scènes gores me servent de variables d'ajustement. Si besoin, je décris une scène éprouvante et inflige 1 Séquelle aux témoins de celle-ci. Exemple de scènes : mort d’un personnage, blessure grave, un spectre s’acharne sur un corps, le cadavre du capitaine flotte dans les airs (boucle 3), il est animé de spasmes (boucle 4), etc. Si les joueurs sont dégoutés par l'aspect d'un spectre j'inflige aussi 1 Séquelle à leur PJ.

Dernière modification par Gauvain (07 Sep 2012 01:16)

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#104 18 Dec 2012 00:55

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : Void Spider

Pas grand chose de neuf sous le soleil, mais j'ai tout de même fait une nouvelle version du pdf, incluant quelques corrections mineures, deux paragraphes supplémentaires dans la section Retours et les plans et illustrations. Les paragraphes ajoutés sont :
# un guide des Séquelles, pour aider le meneur à gérer les pertes d'Esprit ;
# une présentation des deux autres scénarios de la trilogie et les liens pour les consulter.



C'est disponible ici.


Nota bene : pour sonoriser la partie je peux vous envoyer le montage musical des morceaux de Ligeti que j'ai réalisé. Envoyez moi simplement un mail via le forum.

Dernière modification par Gauvain (19 Sep 2013 08:31)

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#105 18 Dec 2012 01:37

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Void Spider

yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

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#106 18 Dec 2012 08:37

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Void Spider

Je vais t√©l√©charger √ßa ! Du coup, je veux bien aussi le morceau au cas o√Ļ je parvenais √† caser un  playtest pendant ces vacances !

Dernière modification par Pikathulhu (18 Dec 2012 08:38)


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#107 18 Dec 2012 11:38

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : Void Spider

Hop mail envoyé. bccool

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#108 18 Dec 2012 20:03

Globo
membre
Inscription : 19 Jul 2012

Re : Void Spider

Je tiens √† dire qu'a chaque sc√©nario se sombre que je lis ... je prend une claque et j'ai envie de le faire jouer ... merci √† vous tous. C'est peut √™tre le sympt√īme d'un grand jeu ???

Je découvre le post (et le scenario) et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à délirer boucle temporel :)

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#109 19 Dec 2012 09:41

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Void Spider

Globo a √©crit :

Je tiens √† dire qu'a chaque sc√©nario se sombre que je lis ... je prend une claque et j'ai envie de le faire jouer ... merci √† vous tous. C'est peut √™tre le sympt√īme d'un grand jeu ???

Je manque de recul, étant un gros playtesteur du jeu, mais c'est certain que le système donne à la fois de très bonnes idées de scénarios et les moyens de les mettre en oeuvre. C'est cette combinaison des deux qui fait la force de Sombre.


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#110 25 Dec 2012 21:00

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Void Spider

Une petite erreur : melvin grylls est appelé Melvin Jackson dans le BG de Dong Han


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