Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#51 06 Oct 2023 00:45

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Les fichiers des nouveaux Sombre sont chez l'imprimeur.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#52 12 Oct 2023 23:48

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Deux slashers sinon rien


S8_grand.jpg


Le slashiez-vous qu'aujourd'hui, le vendredi était 13 ? Pour fêter ça, Sombre 8 vous propose

+ Un summer camp iconique. Un lac, la forêt, des chalets. Le biotope des boogeymen horrifiques. Ce décor prêt à jouer est livré avec son plan, sa description détaillée, deux douzaines d'accroches de scénario et quatre antagonistes.

+ Un slasher old school à la Vendredi 13. À Camp Indian Lake, soirée d'intégration entre moniteurs comme il y en a tous les ans. Sauf que cette fois-ci, un psycho killer rôde dans les bois.

+ Un méta-slasher à la Scream. De jeunes rôlistes ont décidé de jouer une partie de Sombre dans Camp Indian Lake. Pour l'ambiance bien sûr. Le camp est abandonné, mais le Mal rôde toujours dans les bois.


Pour commander : http://bit.ly/Sombre-commandes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#53 19 Oct 2023 00:39

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Sombre HS13 et HS14 sont parus


Fascicule format A5 de 72 pages, le treizième hors-série de la revue Sombre explore le monachisme médiéval dans une perspective horrifique. Présenté sous le même format, le quatorzième hors-série est un recueil de comptes rendus à thème démoniaque.


HS13_HS14.jpg
photos Johan Scipion


Blurb HS13

Au prieuré, la vie coulait son cours paisible. Puis la crise a éclaté. Une épidémie de Malepeste, des apparitions spectrales, une inspection inopinée, un conflit commercial, une profanation, le décès d'un vieux moine respecté. N'importe quoi qui bouscule le train-train de la communauté. Il faut réagir, mais comment ? Aux joueurs d'en discuter. Et attention, un démon rôde dans le cloître.

Dans ce numéro, tout pour jouer au Moyen Âge avec Sombre. Un settario complet, moitié setting, moitié scénario. Le plan et la description minutieuse d'un monastère, des aides de jeu à foison, une structure narrative et un patch technique dédiés. En complément, un compte rendu qui montre comment j'utilise tout cela à ma table.

Et pour finir, une extension Ă  The Darkly Dozen : un second set de maps et une nouvelle tribu.

Vous kiffez Le Nom de la Rose et Le Moine ? Vous voulez pousser votre médiéval fantastique jusqu'à l'horrifique ? Vous pensez que jouer des religieux, c'est trop cool ? Lisez ce numéro. Mais rappelez-vous, au Moyen Âge, personne ne vous entend crier.


Sommaire HS13

+ Settario : Monastères & Manuscrits
Des moines médiévaux face au démon pour Sombre zéro.
2 à 5 joueurs – 4 à 5 heures

+ Feedback ZĂ©ro : Magnificat
Compte rendu d’une partie de Monastères & Manuscrits.

+ Extension Max : The Darkly Dozen
Six nouvelles maps + une tribu pour le scénario de Sombre HS4.

+ 8 pages d'aides de jeu


Blurb HS14

Jésus re-revient et il est pas con-content. Dans HS11, je promettais de compléter Demonwood, mon recueil de comptes rendus démoniaques. Voilà que je tiens parole.

Quatre récits de partie au croisement de mon roster infernal (S666) et de Lakewood (S10). Lilith invoquée par une bande de puceaux revanchards, Corvus (suppôt de Malphas) qui vient régler ses comptes au cimetière de voitures, Bélial réclamant son fils dans les bien nommées Grottes du diable, et Uriel qui perturbe une négociation immobilière à la scierie abandonnée. Tout ce qu'il faut faire (et ne pas faire !) lorsqu'on veut mettre des démons dans ses parties de Sombre.

En bonus, deux comptes rendus Monastères & Manuscrits. Des histoires de Malepeste, l'une des crises les plus intéressantes à laquelle les moines puissent être confrontés. Lecture fortement recommandée à qui voudrait mener ce settario.

Enfin, une extension Dozen. 8 nouvelles cartes PRO à thème militaire. Que diriez-vous d'intégrer un Artilleur, un Nageur de combat ou un Nam Vet à votre équipe ?

Vous kiffez le roster infernal de S666 et/ou les settings forestiers de S10 ? Vous voulez en apprendre plus sur la maîtrise de Monastères & Manuscrits ? Vous pensez qu'on n'a jamais trop d'extensions Dozen ? Lisez ce numéro.


Sommaire HS14

+ Feedbacks ZĂ©ro : Demonwood 2
Quatre comptes rendus démoniaques qui complètent Sombre 666.

+ Feedbacks ZĂ©ro : Malepeste
Deux comptes rendus de Monastères & Manuscrits – HS13.

+ Extension Max : The Darkly Dozen 7
8 nouvelles cartes pour le scénario de Sombre HS4.

+ 2 pages d'aides de jeu


Commerce

On commande ces deux numéros, ainsi que tout le reste de la gamme Sombre, ici : http://bit.ly/Sombre-commandes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#54 23 Oct 2023 17:11

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Des aventures postales


HS13_Poste.jpg


Consternation dans mon bureau de poste. Quel est le sombre crétin qui a viré la table de préparation des colis ?! Rhââââââ ! Mais rien ne m'arête. Un improvise-adapt-overcome plus tard, j'ai posté mes courriers. HS13 et HS14 sont en route.

On peut bien sûr toujours les commander. J'ai du stock et retourner à la Poste ne me fait carrément pas peur. Même pas mal, le gars Johan.

http://bit.ly/Sombre-commandes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#55 24 Oct 2023 10:38

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Complétisme & autres considérations mercantiles


Vous vous demandez à quoi ressemble la gamme (presque) complète de Sombre ? La question vous taraude, vous n'en dormez plus la nuit, devenez insupportable à la maison et au travail. Heu-reu-ze-ment, Charly (überfan de Sombre et de mandalas, power combo) pense à vous et photographie sa propre collec. Merci qui ? Merci Charly !


Charly.jpg


J'en profite pour aborder un sujet connexe. On a récemment porté à mon attention une annonce de vente en ligne d'une collection quasi complète de Sombre à un prix bien supérieur à celui du neuf. Cela n'a aucun sens.

Ne vous laissez pas enduire d'erreur par des vendeurs qui voudraient vous faire croire que Sombre est rare, collector ou que sais-je. Rien n'est plus faux. Aucun, je dis bien *aucun* numéro de Sombre n'est épuisé. Toute la gamme est disponible en neuf auprès de son auteur. Ce n'est pas un hasard. Si je fais réimprimer les anciens numéros, c'est précisément pour empêcher la spéculation. Je ne veux pas qu'on revende mes zines à deux, trois, quatre ou dix fois leur prix sous prétexte qu'ils ne sont plus disponibles.

Donc si vous voulez du Sombre pour Halloween et/ou Noël, venez plutôt me voir. Ce faisant, vous soutiendrez l'activité d'un créateur indépendant qui se sort les doigts depuis des années pour écrire et produire du JdR autrement.


Pour commander : http://bit.ly/Sombre-commandes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#56 24 Oct 2023 16:07

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Sur La Cour d'ObĂ©ron, kynan² a Ă©crit :

Mais c'est cool de faire de l'antispéculation et de bien rappeler que tous les numéros sont disponibles. Les spéculateurs se vengeront après ta mort, de toutes façons.

Clairement. Qui sait ce qu'il en sera du prix des mes petits zines dans 20 ou 30 ans ? Et cela ne me pose pas de problème. Je lutte pour que Sombre reste à portée de toutes les bourses, mais c'est un combat du présent. L'avenir est un autre sujet.

Je ne suis pas contre le marché. Je fais du commerce tous les jours (du moins, j'essaie ^^) et c'est ça qui me fait vivre. Personne ne me paie pour écrire Sombre. C'est en vendant des revues que je gagne des sous. Je ne suis même pas contre la spéculation sur les produits anciens. D'une, elle est inévitable. De deux, je fus longtemps collectionneur de comics. En mon temps, j'ai acheté des vieux illustrés à des prix déraisonnables.

C'est l'idée qu'on puisse vendre de l'occasion plus cher que le neuf, alors même que le neuf est disponible chez l'éditeur, qui me fait bondir.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#57 27 Oct 2023 12:10

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Big in Québec !


Pierre-Philippe Renaud (de la chaîne YouTube Coup Critique) recommande Sombre dans son top ten horrifique d'Halloween. Me voilà tout enduit de satisfaction (ce n'est pas sale).


https://youtu.be/RFziUY3ufyI?t=188


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#58 31 Oct 2023 10:10

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

C'est Halloween et vous n'avez rien préparé ? Do. Not. Panic.


V63wsPO.png


La Maison de la Sorcière est un scénario Sombre zéro par Axel Tentacle (de la chaîne YouTube Jeudi JdR).

+ 10 minutes de lecture
+ 1 heure de jeu
+ 3 Ă  6 joueurs
+ À lire ici
+ À télécharger là


Happy Halloween ! jack


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#59 21 Nov 2023 16:51

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

Le 30 novembre, Dark Christmas : marché de Noël Sombre


HS13_FO.jpg


Jeudi 30 novembre, de 18h30 à 21h30. Au bar rôliste Les Caves Alliées (Paris Odéon).

Pris par le tourbillon des conventions d'automne, je n'ai pas eu le temps d'organiser ma traditionnelle soirée de lancement des nouveaux numéros de Sombre. Je me rattrape avec un marché de Noël.

Le sapin est en approche. Vous voulez vous faire un Sombre plaisir pour les fêtes et/ou glisser du dark dans les petits souliers d'un ami ? Venez aux Caves Alliées faire le plein de fanzines. Comme d'habitude, vente sur stand, dédicaces et dark papotage.


Notez bien

La gamme Sombre est désormais trop étendue pour que je puisse me déplacer avec tous les numéros. J'aurai avec moi les essentiels et les nouveautés de l'année. Si vous avez des envies plus pointues, passez-moi préalablement commande.

Si commande, règlement à l'avance par PayPal ou virement bancaire. Sur place, j'accepte chèques et espèces.


Facebook
https://www.facebook.com/events/365056909251465


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#60 27 Nov 2023 13:16

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [news] L'actu de Sombre

RAPPEL - Jeudi soir, marché de Noël Sombre aux Caves


De 18h30 à 21h30, au bar rôliste Les Caves Alliées (Paris Odéon), venez nombreux faire le plein de fanzines à mettre sous le sapin. Comme d'habitude, vente sur stand, dédicaces et dark papotage.


Facebook : https://www.facebook.com/events/365056909251465


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums