Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 02 Apr 2023 15:14

Fotofiltr
membre
Inscription : 05 Dec 2019

ChatGPT joue à Sombre

Salut.
Je pose çà là au cas où quelqu’un serait intéressé. Je laisse à Johann le soin de reclasser ou de supprimer. rock

Écrit par le célèbre chat Gépéto en 45 secondes.

Très bien, voici une version du scénario avec les traits psychologiques du jeu SOMBRE pour chaque personnage :

Titre : Fortin abandonné

Contexte : Les joueurs incarnent des personnages qui se sont réfugiés dans un fortin abandonné pour échapper aux attaques des indiens pendant les guerres indiennes. Chacun des personnages a un secret connu uniquement d'un autre personnage, et certains ont des traits psychologiques qui influenceront leur comportement dans la situation difficile dans laquelle ils se trouvent.

Personnages :

    Un ancien soldat de l'armée, traumatisé par la guerre, souffrant de stress post-traumatique. Avantage : grande expérience en matière de défense et de survie. Désavantage : peut avoir des flashbacks qui le rendent inapte à agir.
    Un hors-la-loi recherché par les autorités pour vol à main armée. Avantage : très habile avec les armes à feu. Désavantage : doit constamment se méfier des autres personnages et risque d'être capturé à tout moment.
    Une prostituée qui a fui sa ville natale pour échapper à un mari violent. Avantage : très persuasive et capable d'utiliser son charme pour obtenir des informations ou des faveurs. Désavantage : est considérée avec méfiance par certains des autres personnages en raison de son passé.
    Un ancien prêtre qui a perdu la foi après avoir vu tant de violence et de morts pendant les guerres indiennes. Avantage : connaît de nombreuses prières et rituels qui peuvent aider à calmer les autres personnages. Désavantage : peut avoir des crises de colère ou de désespoir lorsqu'il est confronté à la mort ou à la violence.
    Un indien qui a été capturé par les soldats de l'armée américaine et a été forcé de travailler pour eux. Avantage : connaît le terrain et les habitudes des indiens. Désavantage : est considéré avec méfiance et hostilité par les autres personnages en raison de sa nationalité.

Objectif : Les personnages doivent se défendre contre une attaque massive d'indiens qui cherchent à les tuer. Ils doivent tenir le fortin jusqu'à ce que des renforts arrivent, ce qui peut prendre plusieurs jours.

Déroulement : Au début du jeu, les personnages se trouvent dans le fortin, qui est très mal en point. Ils disposent de quelques armes et de peu de nourriture et d'eau. Les joueurs doivent décider comment ils vont organiser leur défense et comment ils vont se comporter les uns envers les autres malgré leurs secrets et leurs traits psychologiques.

Au cours de la première nuit, les indiens lancent leur attaque, qui est violente et brutale. Les personnages doivent faire preuve de courage et de ruse pour repousser les indiens. Au fil des jours, les personnages peuvent être confrontés à des problèmes tels que des blessures, des maladies, des pénuries de nourriture et d'eau, des conflits entre les personnages, etc.

Les renforts finissent par arriver, mais les personnages doivent avoir tenu le fortin jusqu'à ce moment-là.

çà sert à rien si vous avez un peu d'imagination, je le concède mais c'est quand même une belle aide de jeu au besoin.

A+.


"Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur." Épicure
Mais à SOMBRE çà marche pôa !

Hors ligne

#2 05 Apr 2023 01:41

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : ChatGPT joue à Sombre

Ce n'est pas si mal, je trouve.

Y'a quelques idées (bateau, mais correctes) dans le cast. Malheureusement, c'est un peu tout. Pas de vraie structure narrative ni d'événements de relance dignes de ce nom. Que des platitudes très générales, donc parfaitement inutiles en jeu. Au global, c'est une amorce assez pauvre. Tout est à faire et il n'y a pas assez de matière dans les persos pour que les joueurs s'en chargent facilement eux-mêmes.

Peut-être en posant d'autres question à l'IA ? Parce qu'en l'état, s'il s'agissait du produit d'un brainstorming, je regarderais la table et lui dirais qu'on doit retourner au charbon ! ^^


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#3 05 Apr 2023 06:47

Fotofiltr
membre
Inscription : 05 Dec 2019

Re : ChatGPT joue à Sombre

En 45 secondes !
C'est juste une aide de jeu. C'est pas étudié pour remplacer le MJ (pas encore) grrr

En 15 minutes avec quelques questions et bases supplémentaires. 

Le soleil se couche sur la steppe russe alors que cinq soldats de l'armée rouge se rassemblent autour de leur commandant. Ils ont été choisis pour une mission très particulière : enquêter sur une série de meurtres horribles dans une zone reculée. Les rumeurs parlent de créatures surnaturelles qui rôdent dans les bois, mais les soldats sont des hommes de la Russie soviétique, pas des superstitieux.

Voici les cinq soldats sélectionnés pour la mission :

Nom : Yuri Petrov
Profession : Lieutenant
Profil psychologique : Cynique
Avantage : Précision
Désavantage : Cardiaque
Secret : Yuri a falsifié des documents pour cacher son passé criminel et obtenir son poste dans l'armée. Il est également en train de développer une addiction à la morphine pour calmer ses angoisses.

Nom : Ivan Nikitin
Profession : Sergent
Profil psychologique : Brutal
Avantage : Bagarreur
Désavantage : Phobique
Secret : Ivan a déjà désobéi aux ordres pour sauver la vie d'un camarade de régiment. Depuis cet incident, il souffre de cauchemars récurrents qui l'empêchent de dormir.

Nom : Dmitry Sokolov
Profession : Médecin de campagne
Profil psychologique : Méthodique
Avantage : Endurance
Désavantage : Timide
Secret : Dmitry a eu des problèmes avec la justice pour avoir utilisé des méthodes peu orthodoxes lors de ses traitements médicaux. Il a également un penchant secret pour les objets ésotériques, qu'il utilise parfois pour soigner ses patients.

Nom : Alexander Kuznetsov
Profession : Sniper
Profil psychologique : Conformiste
Avantage : Précision
Désavantage : Ennemi mortel
Secret : Alexander a des doutes quant à la justesse de la guerre, mais il n'ose pas les exprimer de peur d'être considéré comme un traître. Il nourrit également une haine viscérale envers un autre sniper ennemi qui l'a blessé gravement lors d'un précédent affrontement.

Nom : Nikolai Popov
Profession : Soldat d'infanterie / Agent du NKVD
Profil psychologique : Nerveux
Avantage : Lucidité
Désavantage : Panique
Secret : Nikolai est en réalité un agent du NKVD infiltré dans l'armée pour surveiller les activités des autres soldats. Il souffre également de crises de panique régulières, qui mettent en péril sa mission et sa couverture.

J'espère que cela répond à vos attentes !

Je trouve que pour du braimstorming c'est un bon partenaire.

A+.

Dernière modification par Fotofiltr (05 Apr 2023 07:07)


"Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur." Épicure
Mais à SOMBRE çà marche pôa !

Hors ligne

#4 05 Apr 2023 11:57

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : ChatGPT joue à Sombre

Fotofiltr a écrit :

En 45 secondes !

Ce n'est pas un critère. La rapidité, pour les ordis, c'est juste une fonction de la puissance de calcul. De mon point de vue, le vrai critère est la qualité du résultat, qu'il soit produit en 15 secondes ou 3 heures. D'après ce que je comprends avec ChatGPT, elle dépend du nombre de requêtes. Pour obtenir des trucs un peu cool, il faut lui poser pas mal de questions.


C'est pas étudié pour remplacer le MJ (pas encore) grrr

Mais n'est-ce pas le projet de Wizard pour leur VTT ? Résoudre l'asymétrie structurelle du JdR (beaucoup moins de meneurs que de joueurs) en proposant des parties animées par des IA ? Ou peut-être que j'ai mal compris. Je ne suis l'affaire que de très loin.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#5 05 Apr 2023 15:03

Fabz
membre
Inscription : 15 Feb 2021

Re : ChatGPT joue à Sombre

Fotofiltr tu vises quelle utilisation de ce retour dIA ?
Tu donnes les perso aux joueurs et après c’est de l impro ?
C’est pour te mettre sur les rails d’une idée que tu développes après tout seul ?

Hors ligne

#6 05 Apr 2023 19:12

Fotofiltr
membre
Inscription : 05 Dec 2019

Re : ChatGPT joue à Sombre

Salut à tous.

C'est plus un partenaire de braimstorming. Style salut le chat, t'a une idée de scenario avec des soviets pris dans la neige durant la seconde guerre mondiale avec des créatures maléfiques ? Ah oui on joue à Sombre et les avantages et inconvénients sont...En plus ils ont tous un petit secret. 
Oui bien entendu je jour régulièrement à l'excellent jeu crée par le célèbre Johan S. et son bandana. Voilà des noms russes, des grades, des spé-militaires et des secrets.
Cool Gépéto, enlève çà ajoute çà, dans l'histoire je veux un ours accroc à la vodka et une secte d'un vieux culte sibérien.
Padwi pwoblem. C'est l'histoire de....
Ainsi de suite...   
Je confirme, ll faut poser de nombreuses questions de de la bonne manière. Comme de la programmation en fait. Mais parfois çà donne de quoi faire un pré-tiré sympa. Ex :Nikolai est en réalité un agent du NKVD infiltré dans l'armée pour surveiller les activités des autres soldats.
çà remplace pas la lecture des magazines SOMBRE mais çà permet de rebondir sur ces propositions.
A+.


"Tous nos actes visent à écarter de nous la souffrance et la peur." Épicure
Mais à SOMBRE çà marche pôa !

Hors ligne

Pied de page des forums