Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#201 09 Apr 2018 16:34

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [CR] Ma life en conv

9 démos à Orc'Idée – avril 2018 – Lausanne


18_OrcIdee.jpg
Il est frais mon Sombre, il est fraaaiiis !
photo Thierry Linguéglia pour Mind Dagger



La Suisse c'est bien, mais c'est loin. Mais c'est bien. Mais c'est loin. Mais biiieeen. Mais loooiiin. Surtout quand y'a grève de traiiiiinnn, putaaaiiinnn. Zéro TGV le dimanche. Mais alors, zéro. Un aller et retour à la gare nous confirme les infos du Net : pas moyen de rentrer sur Paname. Heu-reu-ze-ment, plan B : le Krom Truck, kammthaar de Projets R. Lausanne-Paris en fourgon. Six heures sur la Banquette de la Mort à raconter de la merde et faire des vannes de poney. Du fun.

Et de la fatigue aussi. Chuis bien claqué, là. Parce qu'avant mes aventures en camion, j'ai enchaîné deux jours de démos. Enfin, surtout un. Huit parties samedi, du Camlann pour l'essentiel. Oui, je commence sérieusement à prendre l'habitude de le mener pour des adultes. Bon, y'a quand même eu un gamin de 8 ans aussi. Six parties, dont cinq TPK : la chevalerie bretonne a pris cher. Une fois seulement, Arthur, ultime survivant, a sauvé le royaume. Morgane, tu peux pas test.

Au milieu de la journée, un Dracula à onze joueurs. Ouais, onze. Un concours de circonstances, en fait. En matinée, un groupe de six se présente au stand. Guillaume, qui tient le fort tandis que je mène, leur arrange un rendez-vous pour une démo à 15h30. À 15h20, j'ai une autre table de cinq prête à jouer. Je propose une combo : on attend les six et on joue à onze. Tout le monde est d'accord. Comme les Suisses sont ponctuels (super pratique niveau orga), dix minutes plus tard, on attaque un Dracula full cast. Très bonne partie !

Pour le reste, deux Overlord, un le samedi, l'autre le dimanche, ma seule partie de la journée. La matinée fut calme, comme toujours en conv rôliste après une nuit plus ou moins blanche. Ensuite, j'ai été accaparé par le sport national français d'Orc'Idée 2018 : trouver un moyen de revenir sans les mains, je veux dire sans les trains.

À côté de ça, des discussions plaisantes sur les stands (lecture charitable et gros fuck, les deux mamelles du narrativo-veganisme), une double table Sombre par Projets R en nuit de samedi (décor et ambiance sonore au top, impressionnant), et des kopaings par trouzaines. Ma quatrième Orc'Idée en quatre ans, et je ne m'en lasse toujours pas. Trop bien cette conv !



Les mercis

+ Merci aux orgas et aux bénévoles, en particulier à Vincent (l'autre), Laurent et Thalie. Compétence, sérieux, amabilité, réactivité. L'excellence est une drogue, méfiez-vous. ^^

+ Merci à Vincent pour l'accueil, l'hébergement et les nombreux véhiculages durant le week-end, en particulier l'aller et retour à la gare dimanche.

+ Merci à Guillaume, qui a tenu le stand Sombre toute la journée de samedi, tandis que j'enchaînais les démos. Super cool de te voir, copain.

+ Merci à Projets R, en particulier Krom et Mando, pour la double table nocturne et le covoiturage porte à porte. Ce fut jeune, ce fut fun, ça ma sauvé la life.

+ Merci Ă  Valentin et FĂ©lix des Courants Alternatifs pour les petits extras sur le stand.



Mon body count

9 parties, 52 joueurs, 47 morts


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#202 30 Apr 2018 15:19

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [CR] Ma life en conv

5 démos à la Bibliothèque Louise Michel – avril 2018 – Paris


18_bibli_LMichel.jpg
C'est sérieux là, on sauve la Bretagne.
photo Quentin Le Guevel pour la Bibliothèque Louise Michel


J'ai un printemps dynamique. À peine ai-je récupéré mon stock de Sombre 8 chez mon imprimeur que me voilà déjà, mon bandana des grands jours sur la tête, en train de poser du jeu à la Bibliothèque Louise Michel. Je réponds à l'aimable invitation de Quentin, bibliothécaire et néanmoins rôliste, qui depuis quelques mois organise des soirées JdR et mène des parties, de Sombre notamment, sur son lieu de travail.

Et je vais vous dire, ça change carrément tout. Parce que de base, une anime JdR en bibli ne va pas de soi. J'en ai fait assez ces dernières années pour le savoir. Explication simple : on n'est pas en festoche ludique ni en convention, donc les gens ne viennent pas pour jouer. Sauf bien sûr quand on leur en a donné l'habitude. Ce à quoi s'est employé Quentin. Il a fait découvrir le hobby aux usagers de sa bib. Du coup, y'a plein de gens réceptifs. Et comme en plus, il gère le recrutement sur place, ça dépote grâââve : cinq parties en quatre heures, mon rythme dans les convs à gros flux. Remarquable.

Du Camlann bien sûr (quatre dans l'après-midi) car le public est en majorité novice et qu'il y a des enfants, mais aussi un Parousie, mon nouveau TDM flash, que je dégaine parce que je me retrouve à table avec une poignée de têtes connues, opaliennes en majorité. Avec moins d'une vingtaine de démos au compteur, je suis encore en rodage sur ce scénario. Partie atypique : 6 min 30 s, l'une des plus courtes de ma vie. Il est possible que j'aie fait moins du temps de Toy Scary, mais sans doute pas souvent. J'avais anticipé cette éventualité à l'écriture, ne l'avais encore jamais vue à table. Bilan des courses : à jouer, c'est pas top. Faut que je patche ça. En y cogitant tranquille le soir, revenu dans mes pénates, je pense avoir trouvé la soluce. À vérifier par le jeu.

Je termine sur un dernier Camlann au pas de charge et à l'arrache, juste avant la fermeture de la bib. Je suis sous la douche rock FM et c'est hardcore. Un quart d'heure avant la fermeture, les bibliothécaires balancent de la musique à fond les ballons pour signaler aux usagers qu'il est temps de migrer vers la sortie. Or ma table est pile-poil sous un haut parleur. Laaa vâââcheuuuh, ça envoiiiie du pâtééééé.

Au global, une excellente après-midi !


Les mercis

+ Merci aux bibliothécaires pour la chaleur de leur accueil, leur amabilité et leur saine curiosité. J'ai eu le plaisir de compter un certain nombre d'en eux (elles, en fait) à ma table durant l'après-midi, et ai trouvé ça très cool. Ce n'est pas le cas partout, donc j'apprécie vraiment. Merci, mesdames.

+ Super merci à Quentin pour son travail de fond en amont, ainsi que son orga carrée avant et pendant mon anime. Clair et net que tu abats un gros taf dans ta bib, monsieur Quentin. Respect.

+ Merci à Stéphane, hardcore fan de mon jeu. Il a ses habitudes à Louise Michel et a assuré une seconde table de Sombre pour des enfants durant toute l'après-midi. Super cool !

+ Spéciale dédicace à Clara, pitchounette de 9 ans qui a grave kiffé Sombre. Elle joue un Camlann, demande aussitôt à en refaire un, ce que je lui accorde volontiers. À l'issue de la seconde partie, elle tanne son père pour acheter le jeu. « Suffit juste de 100 euros ! ». Bon, l'intégrale était un peu ambitieuse pour les finances paternelles, mais elle est quand même repartie avec son Sombre 6. GG Clara.


Mon body count

5 parties, 24 joueurs, 18 morts


*


Tournée Sombre 1/8 : excellent début

Prochaine date : sortie officielle de Sombre 8 !

+ Mercredi 2 mai aux Caves Alliées (Paris) – soirée de lancement

+ Samedi 12 mai au Nid (Paris)

+ Samedi 19 mai Ă  la Fine Gueule (Paris)

+ Samedi 26 mai à Ludicité (Paris)

+ Mercredi 13 juin Ă  Athis-Mons (Essonne)

+ Samedi 16 juin à Fouesnant (Finistère)

+ Samedi 23 et dimanche 24 juin Ă  Paris est Ludique (Paris)

Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) ici : http://bit.ly/2og6avY


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#203 30 Apr 2018 19:08

fifileloup
membre
Inscription : 30 Apr 2018

Re : [CR] Ma life en conv

Merci Johan pour cette petite partie de Camlann avec mon fils Liam, il a vraiment beaucoup aimé et il a hâte de jouer d'autres scénarios (toujours trop court une seule partie de zéro;-))
Et je ne suis pas peu fier de t'avoir acheté le Premier N°8 de Sombre, oui le Premier !!! J'ai pas toute la collec mais ça avance, 5/8 quand même
Vivement la prochaine partie en ta compagnie, bon courage pour la suite et Sombre c'est vraiment bon, mangez-en !!!

Hors ligne

#204 30 Apr 2018 19:21

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [CR] Ma life en conv

Bienvenue sur les Terres Etranges, Fifi. Ravi de te compter parmi nous.

Et merci pour tes bons mots, ils me touchent. bierre


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#205 13 May 2018 01:36

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [CR] Ma life en conv

2 démos au Nid – mai 2018 – Paris


OK, les choses deviennent sérieuses. Troisième date de ma tournée Sombre, première de mon tunnel de mai. Je vais enchaîner deux animations et une convention en trois samedis. Ça s'annonce sportif.

J'attaque par une rencontre ludique entre timides, durant laquelle je viens mener du Sombre. Habituellement, on joue dans un bar à Bastoche. Cette fois, c'est au Nid, un café jeux super sympa mais passablement bruyant. Je n'y avais pas remis les pieds depuis longtemps, et vache, ce fut hardcore. J'ouvre avec un Overlord à six joueurs et déjà, c'est bien costaud.

La deuxième partie le fut plus encore. Dix joueurs, tous ultra novices, et moi qui suis à la ramasse. Petite forme, le gars Johan. Je paie les longues heures de boulot avant, pendant et après la sortie de Sombre 8. Dans ces conditions, pas question de dérouler un Dracula. Du coup, Parousie. Plus simple en théorie, pas forcément en pratique, vu que justement, de la pratique, je n'en ai pas encore trop. Le scénar est en rodage. Résultat, la partie fut super exigeante. J'ai fini sur les rotules, en mode Romero.

Zombie, mais Zombie content. J'ai testé le patch technique auquel j'avais cogité après ma démo ultra trop courte à la bibliothèque Louise Michel l'autre jour. Et ça marche grave bien. Cette fois-ci, on a eu nos quinze minutes de jeu réglementaires, ce dont je m'auto-félicite tout plein. Hop, bisou.


Les mercis

+ Merci Ă  Rodolphe pour l'invitation et l'orga.

+ Merci Ă  l'Ă©quipe du Nid pour l'accueil.


Mon body count

2 parties, 16 joueurs, 12 morts


*


Tournée Sombre 3/8 et tunnel de convs 1/3 : Cobra Kai never dies

Prochaine date : animation dans une cave à vins alternative (ouais, ça existe) avec Projets R !

+ Samedi 19 mai Ă  la Fine Gueule (Paris)

+ Samedi 26 mai à Ludicité (Paris)

+ Mercredi 13 juin Ă  Athis-Mons (Essonne)

+ Samedi 16 juin à Fouesnant (Finistère)

+ Samedi 23 et dimanche 24 juin Ă  Paris est Ludique (Paris)

Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) ici : http://bit.ly/2og6avY


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#206 27 May 2018 13:28

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [CR] Ma life en conv

6 démos à Ludicité – mai 2018 – Paris


18_Ludicite.jpg
La Gare XP, petit train-train gauchiste
photo la Gare Expérimentale


Ludicité, sympathique convention anarcho punk et nomade. Un lieu différent chaque année, ce qui explique que je ne la fasse pas régulièrement. Faut être lucide, tous les squats parisiens ne se prêtent pas à l'organisation d'une convention ludique. Des fois, c'est franchement limite. Leur plan 2018 me semblait pas mal. J'avais zieuté quelques photos de la Gare XP sur le Net, un squat artistique a priori pas trop déglingue. De fait, le lieu est plutôt cool. Un bar, des chiottes (crades mais fonctionnelles. Avec Radio Libertaire en fond sonore, ça ne s'invente pas), plusieurs salles en intérieur, des barnums dans la cour.

Juste un défaut, sous dimensionné : vachement plein trop de monde au regard de la surface de jeu. Clairement, Ludicité est victime de son succès (et du beau temps aussi sans doute). Gros avantage, je n'ai eu aucun mal à remplir ma table. Corollaire un tantinet moins fun, les conditions de jeu furent (très) difficiles. C'est pas dur, j'ai passé la journée à migrer. Johan, meneur itinérant dans une convention nomade, ça fait sens.

Quand j'arrive, on me case dans une pièce en parquet, un dojo qui a l'inconvénient qu'on doit s'y déchausser. Vu que mon turn-over de joueurs est assez important, je préfère m'installer dans la salle d'à côté, où qu'on peut garder ses shoes pour jouer au mah-jong. Seul souci, elle est en béton brut, façon bunker, donc très sonore. Et puis le mah-jong, ça n'a l'air de rien, mais c'est vachement bruyant. Tant pis, je me rabats sur le dojo.

Dans l'aprème, d'autres rôlistes s'y installent. La pièce est petite et à trois tables, on ne s'entend plus causer. Je m'en vais zieuter le mah-jong, constate que les parties sont finies, reviens au bunker. Sauf que le soleil tourne et que dos à la fenêtre, je cuis de chez cuis. Pis y'a Mando de Projets R qui s'est radinée avec ses joueurs parce que dans la cour aussi, sous les barnums, c'est hyper bruyant. Pour prendre un peu de frais et de distance, je change à nouveau de table.

Autogestion et démerden sie sich, j'étais pile-poil dans l'esprit de l'event. Ce fut quand même bien rude. Pas tant les déménagements successifs (j'ai peu de matos) que les parties elles-mêmes. C'était vraiment très bruyant, il faisait super chaud, et à mesure que l'après-midi avançait, les gens étaient de plus en plus alcoolisés. Ouais, le soleil donne soif de bière. Du coup, cinq Camlann, la plupart à quatre joueurs parce que dans ces conditions, cinq auraient été over too much.

Ah si quand même, dans l'après-midi, un Overlord à six joueurs dans le dojo, pour une bande de rôlistes qui l'avaient joué à une autre table que la mienne et n'avaient pas été convaincus par la prestation de leur meneur. Je suis content de dire que ce fut une très bonne partie, la meilleure de ma journée.

J'ai presque fait mes huit heures. Arrivé avant 14h, parti à plus de 21h, rincé de chez rincé. Recrutement, jeu, recrutement, jeu, un marathon Sombre. Au global, bilan positif. Accueil chaleureux, orga et lieu corrects, conditions difficiles mais public agréable, et plein de potos rôlistes. Projets R, des Ligueurs, des anciens d'Opale, même un Seb Lenoir revenu du Diable Vauvert. Une bonne fête du jeu, quoi.


Les mercis

+ Merci Ă  La Mare aux diables pour l'invitation.

+ Merci Ă  Boz pour l'orga en amont.


Mon body count

6 parties, 27 joueurs, 24 morts


*


Tournée Sombre 5/8 + tunnel de convs 3/3 : bien mais rude

+ Mercredi 13 juin Ă  Athis-Mons (Essonne)

+ Samedi 16 juin à Fouesnant (Finistère)

+ Samedi 23 et dimanche 24 juin Ă  Paris est Ludique (Paris)

Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) ici : http://bit.ly/2og6avY


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#207 13 Jun 2018 22:41

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [CR] Ma life en conv

3 démos à la ludothèque La Marelle – juin 2018 – Athis-Mons


18_Athis.jpg
La façade de la Marelle, un damier. Logique.
photo mairie d'Athis-Mons


– Dites-moi, Mister Scipion, quelle serait selon vous la pire période pour tomber malade ?
– Je ne sais pas trop, Docteur Johan. Vu mon emploi du temps, on ne peut pas dire que la perspective d'être contraint à une activité réduite durant plusieurs jours me réjouisse, quelle que soit la date.
– Quand même, il y a bien un moment de l'année où cela vous emmerderait particulièrement ?
– Lors de mon pic d'activité du printemps, je dirais. Durant la saison haute des conventions et des animations. C'est vraiment une période intense. Et puis, pour l'avoir déjà fait, je peux vous assurer que mener malade est atroce.
– OK c'est parfait. Je vous colle donc une bonne grosse crève des familles à la mi-juin, en plein dans votre second tunnel de convs. Vous m'en direz des nouvelles !

Rhâââ lâââ vâââche. Je sors d'une semaine de Doliprane, la gorge façon papier de verre (celui à gros grain), le nez défoncé, le cerveau à l'ouest. Il y a moins de 48 heures, j'étais étalé au fond de mon pieu en mode amibe de morve. Aujourd'hui, je dois assurer trois heures d'animation dans une ludo. Pour ne rien arranger, la grève à la SNCF me supprime mes RER à l'improviste. Bon sang, quand ça part de traviole, ça ne fait pas semblant.

Mais j'ai l'œil du tigre. Je serre les dents, les fesses, et tout ce que je peux. Je m'accroche et j'ai bien raison car à côté, y'a plein beaucoup de bonnes nouvelles : la ludothèque est très sympa, l'équipe vraiment cool, et elle contient du rôliste. Je tourne depuis assez longtemps en bibli / média / ludo pour commencer à voir émerger une nouvelle génération de ludothécaires, vachement plus aware du JdR que la précédente.

Pour l'auteur que je suis, cela change tout. C'est très confortable de pouvoir travailler avec un public qui a déjà intégré les fondamentaux du hobby pour y avoir été initié par des ludothécaires rolistophiles. Luxe du luxe, Dorine, par l'intermédiaire de qui j'en suis venu à assurer cette animation (elle s'était assise à ma table au Salon Fantastique et aux RRX, il y a de cela quelques années), a déjà mené du Sombre à La Marelle.

Résultat, carton plein : trois parties en table complète, deux Camlann pour des enfants (une Bretagne sauvée de justesse, l'autre perdue) + un Overlord pour des ados (qui ont ensuite passé le reste de l'aprème à créer leurs persos Knight à la table d'un ludothécaire).

Post-crève oblige, ce fut rude, l'Overlord surtout car il est plus exigeant niveau maîtrise. À la fin des trois heures, j'étais lessivé. Mais ce fut aussi très agréable : lieu sympa, joueurs cool et intéressés, venus en famille pour certains, parties très fun, encadrement aimable et efficace, organisation nickel. Le top de l'anime en ludo.

Maintenant, j'ai deux jours pour me retaper avant Fouesnant. Parce que là, c'est pas trois heures, mais toute la journée, avé la fatigue du train en bonus. Ah ben ouais, l'animation en conditions extrêmes est un métier. ^^


Les mercis

+ Merci Ă  Dorine, sans qui.

+ Merci à Fabienne pour l'organisation, l'administratif et le véhiculage.

+ Merci à tous les ludos pour leur efficacité, leur gentillesse et la chaleur de leur accueil.


Mon body count

3 parties, 15 joueurs, 13 morts


*


Tournée Sombre 6/8 + semaine de la mort 1/2 : no pain, no gain

+ Samedi 16 juin à Fouesnant (Finistère)

+ Samedi 23 et dimanche 24 juin Ă  Paris est Ludique (Paris)

Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) ici : http://bit.ly/2og6avY


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#208 17 Jun 2018 20:58

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [CR] Ma life en conv

6 démos au West Coast Play – juin 2018 – Fouesnant


18_WCP.jpg
Alors donc, c'est une bataille de carrés.
photo médiathèque L'Archipel


La Côte Ouest, mais de la France. Le Finistère, quoi. Tout comme pareil que celle des USA, sauf le climat. Mais ça va, j'ai pris le pli depuis le temps. C'est pas dur en fait, quand un Breton te dit « Cet après-midi, il va faire bon », tu dois comprendre « Putain de ta mère, on va se cailler sévère ». Donc quand Alexandra, orga en cheffe du West Coast Play, me présente mon stand outdoor, une table sous barnum, en me disant, rassurante, « Mais t'inquiète, cet après-midi, il va faire bon », tout de suite, y'a une petite lumière rouge qui se met à clignoter dans un coin de mon cerveau.

Direct, je me reconfigure en mode chieur pour expliquer que les démos en extérieur, ça ne va pas être possible. Avec la crève que je me tape, je vais mouriiiir. J'en suis déjà à une boîte de Kleenex par jour. Si on ne me recase pas en intérieur, je vais virer au golem de morve. Or je ne veux pas, c'est sale. Heureusement, on me trouve un bout de couloir (près des chiottes, la place attitrée du JdR en conv bcbig_smile) et même une cloison mobile. Tout de suite, je suis mieux. Je commence à ronronner, faire mes griffes sur les pieds de chaise et balancer les graviers de ma litière un peu partout. C'est le bonheur.

Qu'est-ce donc que ce West Coast Play, demandez-vous ? Un festival de, oui parfaitement, cosplay, organisé par la médiathèque de Fouesnant dans ses immenses locaux. La vache, l'équipement est pur impressionnant. Y'a des salles partout, grandes comme des terrains de foot et super bien équipées, le tout flambant neuf. Je connais des maires de banlieue qui tueraient pour la moitié de ça.

Déambulant dans les allées de L'Archipel, des gens déguisés en Jedi agricoles (avé les bottes en caoutchouc), en héros de comics (là ça va encore, je suis) ou de manga / japananime / jeux vidéo japonais (là par contre, totalement largué). Et aussi de la réalité virtuelle, du jeu vidéo classique, des flippers, de la calligraphie, des musiciens et des stands de goodies. La Japan Expo en tout rikiki, sous le ciel plombé de la Bretâââgne.

Au milieu de ce joyeux foutoir, Johan, ses petites tuiles et ses dés en plastoc. Wesh gros, MC Dark. Représente le rôle game. S.O.M.B.R.E. dans la place. Spéciale kasdédi à toutes les victimes.

De l'animation grand public, à peine quatre ou cinq authentiques rôlistes dans la journée. Business as usual : recrutement, partie, recrutement, partie, six fois en tout. Je suis carrément rodé. Le truc cool est que je n'ai pas eu trop de mal à remplir ma table. En fin d'aprème, il y avait même des gens qui attendaient autour pour la partie suivante.

Quatre Camlann, deux Overlord, une petite trentaine de joueurs. Six parties très sympa. Je repars un poil tôt pour attraper le dernier train à Quimper, mais étais de toute façon au bout. Avec la crève et la fatigue (la Bretagne, c'est quand même loin), je ne pense pas que j'aurais pu en faire une septième. J'avais tout donné et atteint ma limite.

Au global, une excellente journée, dont j'espère qu'elle connaîtra une suite l'année prochaine. Franchement, ça mérite de grossir. Par contre, un peu plus de soleil (et moins de crève, tant qu'à faire) ne ferait pas de mal. Mais bon, ça ne se commande pas.


Les mercis

+ Merci à Alexandra pour l'invitation et l'orga. Sérieux, réactivité, professionnalisme, amabilité, un sans faute.

+ Merci à tout le personnel de L'Archipel pour leur accueil, leur gentillesse et leur efficacité.


Mon body count

6 parties, 29 joueurs, 24 morts


*


Tournée Sombre 7/8 + semaine de la mort 2/2 : California dreaming

+ Samedi 23 et dimanche 24 juin Ă  Paris est Ludique (Paris)

Toutes les infos qui vont bien (horaires, lieux, inscriptions) ici : http://bit.ly/2og6avY


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#209 17 Jun 2018 21:16

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [CR] Ma life en conv

Super !  une  bonne  journĂ©e  dans  un  bon lieu  en plus  :)

Hors ligne

#210 25 Jun 2018 12:40

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [CR] Ma life en conv

12 démos à Paris est Ludique – juin 2018 – Paname


18_PeL.jpg
Tu vas mooouuurrriiirrr !
photo Pierre pour Antre


Dernière date de ma tournée Sombre, et je suis un poil à la ramasse. Ma crève s'accroche (la morve, rien que du bonheur qui n'en finit jamais) et la fatigue accumulée durant cette looongue saison pèse lourd sur mes épaules. Il est temps que cela se termine, j'ai besoin d'une pause.

Heureusement, mon dernier event avant la coupure estivale est un festoche übercool. Deux jours de jeu non-stop sur la pelouse, pardon les graviers, de Reuilly. J'ai découvert l'année dernière et suis revenu avec plaisir cette année. Ce festival ludique est grâââve sympa. Et puis cette fois, il ne fait même pas trop chaud. Du soleil sans excès, un peu de vent qui fait voler mes petites tuiles, mais au global des conditions de jeu assez confortables pour de l'outdoor. La tente du pôle rôliste est bruyante bien sûr, mais c'est un signe de santé : ses tables n'ont pas désempli du week-end.

Dans l'état où j'étais, je n'ai pas fait le forcing. Alternance de Camlann et d'Overlord, douze fois en deux jours. Sportif. Des tables hyper variées, du hardcore rôliste au total noob. Le public était super agréable, comme l'année passée. Du bon esprit, de la franche rigoladeuh, des chevaliers et des soldats qui ont pris cher. On s'est marrés !

Mais il y a plus et mieux. Je n'étais pas seul à mener Sombre. Plein de kopaings de Terres Etranges étaient venus en renfort. À nous tous, ce ne sont pas moins de cinq tables qui ont tourné ce week-end. J'ai fait les deux jours, DeathAmbre le samedi (du DSG et de l'AnteDivine, un scénario de sa main), Saint-Epondyle (scénars persos là aussi) et Polo (Cthulhu DDR for ze win) le dimanche. Un peu plus loin, sur un autre stand, Meroub de la Boîte à Chimère a enchaîné trois Camlann dominicaux.

Ce fut absolument e.x.c.e.l.l.e.n.t.

We'll be back.



Les mercis

+ Merci aux meneurs qui m'ont fait l'extrême plaisir d'animer mon jeu à leur table durant ce week-end. Vous avez assuré, les gars.

+ Merci aux bénévoles qui donné de leur temps et de leur énergie pour faire vivre le stand jeux de rôle. Accueil chaleureux et bonne humeur, que du bonheur.

+ Merci à Camille pour son invitation, la rigueur de son orga et ses qualités de recruteuse. Bon sang, c'est comme ça que tous les stands de démos rôlistes devraient tourner !



Le body count de Terres Etranges

+ DeathAmbre : 10 parties, 53 joueurs, 46 morts
+ Meroub : 3 parties, 13 joueurs, 11 morts
+ Polo : 4 parties, 19 joueurs, 16 morts
+ Saint-Epondyle : 2 parties, 12 joueurs, 11 morts
+ Johan Scipion : 12 parties, 63 joueurs, 54 morts

Total : 31 parties, 160 joueurs, 138 morts


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums