Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#71 06 Aug 2013 15:45

Netzach
membre
Lieu : Rennes
Inscription : 04 Mar 2010

Re : [Classic] Kakurenbo

Gauvain a Ă©crit :
Netzach a Ă©crit :

Oui, mais je vois toujours pas comment faire bcroll

Pout l’instant moi non plus, mais je vais continuer d’y penser. Une autre idée sinon, pourrait être de jouer sur une rivalité Kimiko/Sakura pour maintenir deux groupes le plus longtemps possible (à voir, car il ne faudrait pas trop compliquer les prétirés).

C'est peut-être une solution, un peu à la manière des petites cartes de background que Johan refile dans DSG.

Gauvain a Ă©crit :

Et voila le compte rendu de partie. J’ai essayé d’être précis sur le déroulement. J’espère ne pas m’être mélangé les pinceaux, mais bon, j’ai pris des notes en cours de partie donc ça devrait aller. N’hésite pas à me demander des précisions.

Juste la durée de la partie, si jamais t'as chronométré.

Gauvain a Ă©crit :

J’annonce à Sakura qu’elle sent une main froide et humide sur sa nuque. De peur, elle renverse l’urne présente dans l’alcôve et respire les cendres. La crise de toux en résultant lui fera cracher du sang.

yes

Gauvain a Ă©crit :

Je décide d’utiliser la première relance et fait sonner le portable de Kimiko. Elle demande quel numéro s’affiche. Je lui dis que c’est celui de sa mère. Elle hésite, puis décroche. Grave erreur !

yes (bis)

Gauvain a Ă©crit :

Le monstre, par contre, sort un 4 et emporte Kimiko dans le four d’où il a surgit. L’appareil s’allume et la pauvre Kimiko ne survit pas à la cuisson.

Excellent aussi ça bcbig_smile

Gauvain a Ă©crit :

NB : À ce tour j’ai utilisé une relance ET fait un jet de localisation pour le Yurei. C’était peut-être un peu abusé de ma part, mais comme la relance n’avait pas eu d’effet technique concret, je me le suis autorisé.

C'est bien ce que je disais : il manque une relance efficace à 100%. Je vais me creuser un peu les méninges.

Gauvain a Ă©crit :

NB : le couloir n’est pas considéré comme une pièce, mais j’ai tout de même lancé un dé pour que les joueurs ne le devinent pas.

C'est vrai que c'est un peu embêtant. Je vais ajouter un petit truc à ce sujet. Les PJ ne peuvent pas y rester plus d'un Tour sans que le Yurei ne se matérialise automatiquement. Après tout, c'est un lieu de passage obligé, que ce soit pour lui ou les PJ.

Gauvain a Ă©crit :

Les deux survivantes décident d’aller fouiller la chambre de la mère.
Je décide d’utiliser la dernière relance et décrit l’apparition d’un œil gigantesque, pleurant des larmes de sang, dans l’écran de télévision de la chambre.

Yukie s’enfuit dans le couloir. Sakura brise l’écran de la télévision. Le Yurei attaque (réussite de niveau 2). Alors que la télé fume, les yeux de Sakura se mettent à saigner et elle s’écroule sur la table basse, morte (elle avait déjà subi une blessure de niveau 1 au Tour 2).

Encore une fois excellent bcbig_smile J'aime beaucoup la façon dont tu as géré toutes les apparitions. C'est vraiment dans l'esprit j-horror. En fait, tu as mené le scénario exactement comme je le fais à ma table et tu as super bien utilisé les relances.

Avec ton autorisation, j'aimerais intégrer les descriptions des apparitions au scénar (surtout la combinaison Relance + Attaque avec la téloche).

En tout cas, merci pour le playtest et super CR !

Dernière modification par Netzach (06 Aug 2013 15:47)

Hors ligne

#72 06 Aug 2013 19:53

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Kakurenbo

Netzach a Ă©crit :

Juste la durée de la partie, si jamais t'as chronométré.

J'ai oublié de lancer le chrono, mais je pense que le jeu a pris trois bons quarts d'heure. J'aurais pu mener plus speed, mais j'ai pris quelques notes pour ne pas oublier les déplacements du Yurei et des joueurs. Et puis je voulais soigner les descriptions, du moins dans la première partie.

Netzach a Ă©crit :

il manque une relance efficace à 100%. Je vais me creuser un peu les méninges.

Le coup des écrans est efficace à 100% si les PJ sont dans les pièces où il y en a. Pour les coups à la porte, c'était juste une petite impro que je savais inefficace (les joueurs avaient déjà marché au coup du téléphone, ils n'allaient pas ouvrir la porte en plus !) mais qui a permis de maintenir la tension.

Netzach a Ă©crit :
Gauvain a Ă©crit :

NB : le couloir n’est pas considéré comme une pièce, mais j’ai tout de même lancé un dé pour que les joueurs ne le devinent pas.

C'est vrai que c'est un peu embĂŞtant. Je vais ajouter un petit truc Ă  ce sujet.

J'aurais tendance à faire rentrer le couloir dans les 6 pièces, quitte à en fusionner deux (comme c'était le cas dans un de tes plans antérieur).

Netzach a Ă©crit :

Avec ton autorisation, j'aimerais intégrer les descriptions des apparitions au scénar (surtout la combinaison Relance + Attaque avec la téloche).

Pas de soucis, bien au contraire.

Netzach a Ă©crit :

En tout cas, merci pour le playtest et super CR !

Merci à toi, le scénar est très sympa et super facile à prendre en main (il est très concis). Du tout bon !

Dernière modification par Gauvain (06 Aug 2013 22:40)

Hors ligne

#73 09 Aug 2013 16:42

Gap
vue sur Byron
Lieu : Suisse
Inscription : 30 Mar 2012

Re : [Classic] Kakurenbo

J'aimerais essayer de le faire jouer ce w-e mais j'arrive pas à télécharger les tuiles. Tu peux m'envoyer ça par mail ?
Merci !

Dernière modification par Gap (04 Apr 2017 20:41)

Hors ligne

#74 09 Aug 2013 16:47

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Kakurenbo

Si tu enregistres l'image ça devrait fonctionner.
tuiles-kakurenbo-3fd057c.jpg

Hors ligne

#75 09 Aug 2013 18:43

Gap
vue sur Byron
Lieu : Suisse
Inscription : 30 Mar 2012

Re : [Classic] Kakurenbo

Merci :) Sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas depuis le boulot, mais chez moi aucun problème.

Cette histoire me rappelle terriblement un épisode d'un anime dont j'ai oublié le nom. Une histoire de maison hantée avec une voix de gamin qui répétait tout le long "Watashi no ningyou wa... Yoi ningyou" (Ma poupée est... une bonne poupée).

Hors ligne

#76 09 Aug 2013 19:28

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Classic] Kakurenbo

Ah tiens Netzach, c'est du micro-détail, mais un de mes joueurs m'a dit qu'il trouvait bizarre que la porte d'entrée soit entrebâillée sur le plan alors que toutes les issues sont normalement fermées.

Dernière modification par Gauvain (09 Aug 2013 19:29)

Hors ligne

#77 09 Aug 2013 19:32

Netzach
membre
Lieu : Rennes
Inscription : 04 Mar 2010

Re : [Classic] Kakurenbo

Gap a Ă©crit :

Cette histoire me rappelle terriblement un épisode d'un anime dont j'ai oublié le nom. Une histoire de maison hantée avec une voix de gamin qui répétait tout le long "Watashi no ningyou wa... Yoi ningyou" (Ma poupée est... une bonne poupée).

Ah ben je connais pas. Autant je suis un gros fan j-horror, autant je ne consomme ni mangas ni animes. Pour la ressemblance ceci dit, c'est pas vraiment étonnant quand on voit l'importance des poupées dans la culture japonaise. J'ai d'ailleurs viré ce détail du scénar, mais dans certains des films de hitori kakurenbo, la poupée se déplace et peut même attaquer physiquement si elle a une arme dans la main (Chucky powa !).

Gauvain a Ă©crit :

Ah tiens Netzach, c'est du micro-détail, mais un de mes joueurs m'a dit qu'il trouvait bizarre que la porte d'entrée soit entrebâillée sur le plan alors que toutes les issues sont normalement fermées.

Ouais, c'était pour que ça se voit sur le plan mais c'est vrai que c'est pas super logique. Je corrigerai.

Dernière modification par Netzach (09 Aug 2013 19:33)

Hors ligne

#78 12 Aug 2013 16:30

Gap
vue sur Byron
Lieu : Suisse
Inscription : 30 Mar 2012

Re : [Classic] Kakurenbo

Testé avant-hier, ça a déchiré ! rock

Pas pris de notes malheureusement. Mais:
- Le fait de compter jusqu'Ă  dix en chuchotant a complètement lancĂ© l'ambiance - excellente idĂ©e !  yes
- J'ai utilisé les relances TV et téléphone (avec numéro de la maman) qui fonctionnent très bien. bccool
- 3 survivants après un combat final dantesque dans la cuisine (avec une dont le verre tombe dans la lutte avec le yurei et une autre qui rate son crachat). Pas de moule au dé pour le yurei malheureusement bcsad

Dernière modification par Gap (12 Aug 2013 16:32)

Hors ligne

#79 12 Aug 2013 17:26

Netzach
membre
Lieu : Rennes
Inscription : 04 Mar 2010

Re : [Classic] Kakurenbo

Gap a Ă©crit :

Testé avant-hier, ça a déchiré ! rock

Super bcbig_smile

Gap a Ă©crit :

3 survivants après un combat final dantesque dans la cuisine (avec une dont le verre tombe dans la lutte avec le yurei et une autre qui rate son crachat). Pas de moule au dé pour le yurei malheureusement bcsad

Simple curiosité, tu les as laissé trouver la poupée parce qu'ils avaient fouillé toutes les pièces, parce que tu avais prévu une limite de temps ou au feeling ?

Hors ligne

#80 12 Aug 2013 18:02

Gap
vue sur Byron
Lieu : Suisse
Inscription : 30 Mar 2012

Re : [Classic] Kakurenbo

Ils avaient fait le tour de l'appartement. Ca me paraît plus logique comme ça, mais évidemment si j'avais eu au moins 2 morts avant d'avoir fait le tour, j'aurais révélé la poupée plus tôt.

Dernière modification par Gap (12 Aug 2013 18:02)

Hors ligne

Pied de page des forums