Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#11 18 Sep 2017 16:39

Mister Zombie
membre
Lieu : Rouen
Inscription : 29 Aug 2017
Site Web

Re : Sombre 4

Je viens de terminer la lecture (passionnante) du making of House. C'est vraiment intéressant, pertinent et instructif. Tout est là pour jouer de façon sereine ce scénario dynamique. J'irai plus loin en disant que cet article est utile pour n'importe quel meneur de jeu, quelque soit l'univers choisi. Cet article de fond est d'une précision chirurgicale et c'est d'ailleurs une qualité récurrente dans toute la production Sombre.
Merci Johan pour cette générosité ludique.

Hors ligne

#12 18 Sep 2017 16:55

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre 4

Mister Zombie a Ă©crit :

Merci Johan pour cette générosité ludique.

Et merci Ă  toi pour tes bons mots. Ravi que tu trouves ton bonheur dans la revue.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#13 01 Apr 2019 13:17

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre 4

Le repaire de Gulix a Ă©crit :

Sombre 4

White Trash. Voilà pourquoi j’ai pris ce numéro. J’adore ces deux termes et le genre qui suinte derrière. Le scénario m’a un peu déçu, parce qu’il ne présente que le dernier tiers d’un survival forestier. Le début est en narratif, en briefing. Mais pour ce qu’il propose, le scénario semble super bien tourner : lieux iconiques, tropes bien intégrés, et menaces vraiment white trash. À tester !

Bon, mais le véritable intérêt du n°4, après lecture, c’est ce gros making-of autour de House of the Rising Dead (le scénario de Sombre 1). Entrer dans les mécanismes de création de l’auteur, c’est passionnant (de mon point de vue d’apprenti créateur). Le pourquoi des différents éléments est expliqué, le scénario décortiqué, et tout se met en place pour encore mieux visualiser le scénario. Mais aussi la construction même d’un scénario Sombre. Que faire jouer, quand démarrer le scénario / terminer le briefing. Comment pousser les joueurs vers une certaine direction grâce au jeu et à la fiction. Un complément indispensable à Sombre 1.


L'article complet ici : http://www.gulix.fr/blog/2019/04/01/tou … us-sombre/


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums