Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 16 Jul 2014 17:57

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

[Arbre] Notes de développement

Arbre en version playtesteur !

(à télécharger en cliquant le lien ci-dessus)

d_9Mc-XiFM8l659Ya7s89H1nsnBlZb2L5haQmaERMoc=w348-h500-no

Actuellement, j’ai joué une campagne et quelques one-shots d'Arbre, le jeu des clochards magnifiques dans les forêts hantées de Millevaux.

Le système de jeu me paraît proche d’être abouti, mais j’ai besoin de faire encore quelques tests, et surtout j’apprécierais d’avoir le retour d’autres meneurs playtesteurs. Ce document est rédigé à leur attention.
Il s’agit d’un brouillon en style télégraphique, juste assez rédigé pour pouvoir être mené par des maîtres de jeu un peu expérimentés, et surtout, connaissant un minimum l’univers de Millevaux.

Pour ceux qui auraient besoin de compléter ce pré-requis, je vous invite à télécharger les versions textes de Millevaux Sombre ou d’Inflorenza, qui contiennent l’univers de Millevaux.

Si vous utilisez ce document, je serai heureux d’avoir des retours. Inutile de me faire des retours sur l’orthographe, la mise en page, la rédaction, ce document est vraiment un brouillon. En revanche, je suis preneur de tout commentaire concernant le game design.

Mais ce qui m’intéresse avant tout, ce sont des rapports des parties que vous auriez pu mener à partir de ce document ! Le jeu a-t-il permis une expérience satisfaisante ? Si oui ou non, pourquoi ?

Correspond-t-il à l’idée que vous vous faisiez d’Arbre ? Comble-t-il des attentes qui ne seraient pas satisfaites avec Millevaux Sombre et Inflorenza ? Pensez-vous que certains points de game design sont
Ă  revoir ? Si oui, pourquoi ?

Si vous rédigez un compte-rendu de partie, je vous invite à le poster sur ce forum, rubrique Millevaux. À tout meneur playtesteur qui rédigera un rapport de partie, j’enverrai un PDF illustré d’Arbre le jour où il sera terminé.

D’avance, merci.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#2 16 Jul 2014 19:39

Arjuna Khan
membre
Inscription : 26 Apr 2013

Re : [Arbre] Notes de dĂ©veloppement

Ah génial depuis le temps que je l'attend celui là ! Tu impose des contraintes pour faire jouer le jeu ? Convention, virtuel, associations...?

Hors ligne

#3 17 Jul 2014 08:09

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Arbre] Notes de dĂ©veloppement

Non, fais comme tu le sens !
en virtuel, tu perds sans doute un peu puisque les joueurs peuvent pas voir les post-it, mais ça me paraît quand même faisable. J'ai pas testé mais je le ferai sans doute, pour un podcast Magneto. (et puis avec un rolisteam il doit y avoir moyen de gérer les post-it quand même).

en théorie, le jeu a vraiment sa saveur en campagne, mais de même je peux tout a fait comprendre que tu n'aies que le temps de faire un one-shot. Garde alors à l'esprit que ça sera comme le test d'un début de campagne, il ne finira pas sur un climax qui clôture les arcs narratifs de chacun, mais plutôt en cliffhanger en attendant la suite.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#4 19 Jul 2014 10:15

Tuin
membre
Inscription : 13 Jul 2014

Re : [Arbre] Notes de dĂ©veloppement

Un de mes meilleurs souvenirs de convention a été un scénario où les principaux philosophes d'Europe du Nord se réincarnaient en magnifiques clochards, se réchauffant autour d'une poubelle en flammes dans la banlieue de Copenhague...

C'est enthousiasmant de voir cette esthétique du clochard magnifique jaillir dans l'univers de Millevaux. bcwink


Tuin bccool

Hors ligne

#5 20 Jul 2014 19:11

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Arbre] Notes de dĂ©veloppement

ça c'est du concept !

et bien tu peux faire la même chose dans Arbre, sauf que Copenhage sera sûrement devenue une mangrove :)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#6 20 Nov 2014 20:24

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Arbre] Notes de dĂ©veloppement

[La Cellule] Un Podcast Playtest consacré à Arbre

Pour moi, un jalon dans le développement de ce jeu !

15812022556_22a6887810_m.jpg


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#7 02 Feb 2015 19:25

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Arbre] Notes de dĂ©veloppement

[Arbre] Mise à jour du guide du joueur après la récente série de playtests.

Arbre se dote d'un système de résolution purement narratif, mais qui donne liberté et sécurité au joueur (guide à télécharger ci-dessus).

15812022556_22a6887810_m.jpg


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#8 07 Mar 2015 09:41

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Arbre] Notes de dĂ©veloppement

[Podcasts Outsider] Je recherche des participants pour jouer une partie en ligne enregistrée du jeu de rôle Arbre, clochards magnifiques dans les forêts hantées de Millevaux !

15812022556_22a6887810_m.jpg


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#9 13 Mar 2015 10:55

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Arbre] Notes de dĂ©veloppement

[Arbre] Nouvelle mise à jour du guide du joueur suite à playtests et remarque des lecteurs !

16775426986_fe08f5c6a3_m.jpg


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#10 08 May 2015 11:05

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Arbre] Notes de dĂ©veloppement

[Arbre] Nouvelle mise à jour du guide du joueur avec un système de résolution plus précis et plus affiné !

16775426986_fe08f5c6a3_m.jpg


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums