Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#11 26 Mar 2014 22:59

asgoard
membre
Inscription : 20 Feb 2014

Re : [Zéro] Camping à Crystal Lake

C'est pour ça que j'aime pas uppix. Changement de lien ça devrait mieux marcher

Hors ligne

#12 26 Mar 2014 23:35

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [Zéro] Camping à Crystal Lake

Oui nickel !

Hors ligne

#13 16 Apr 2014 23:33

asgoard
membre
Inscription : 20 Feb 2014

Re : [Zéro] Camping à Crystal Lake

3 ème playtest ( irl opale 15 mars)

4 PJ.

Une bonne partie, de bons cotés sont ressorties, une partie avec un double Jason marche bien.

Déroulement de la partie: après une mise en place standard, les joueurs se dirigent vers le hangar et la cabine à outilsen passant par le chemin central passant près des cuisines. Ils entendent la berceuse et le bruit du couteau. Ils continuent vers le hangar après avoir hésité à rentrer dans la cuisine. Ils trouvent le hangar et la cabane fermés et repartent vers le bureau. Ils n'entendent plus la berceuse, mais encore le bruit du couteau. Ils entrent dans le bureau, ravagé complétement et le fouille.
J'expérimente une idée venu sur le moment, 3 trousseaux de clés, chacun ne peut en porter qu'un ( si je conserve cette idée trouver une raison valable)
Lorsqu'ils sortent, combat avec Pamela. Combat compliqué, Pamela blesse John, mais se fait achever rapidement. Cindy s'arme du couteau. 
Ils se rendent à nouveau vers le hangar,qu'ils essaient d'ouvrir. Essai du premier trousseau, échec, deuxième, echec, troisième réussite. Ils ouvrent, et trouve un pick up (deux places en cabine, le reste sur le plateau), le plein est fait, mais pas la clé. En faisant le tour de la voiture, ils remarquent un gros paquet dans le plateau du pick up, paquet qui se trouve être Jason numéro 1. Combat avec Instakill de Cindy, prend 2 blessures, loupe de peu Jennifer, et se fait tuer à ce moment là.
Ensuite recherche des clés du pick up, d'abord dans les poches de Jason, loupé, que des brindilles et de la terre. Ensuite dans la cuisine, seul lieu éclairé, ou ils peuvent éteindre les torches le temps de. Mais ils ne trouvent rien. Partent vers la cabane des adultes. Découverte du lieu, et fouille des cadavres. Ils trouvent la clé du pick up et repartent par le chemin d'en bas. Voient leurs feux et voiture disparue. Remonte le chemin, mais au niveau de la cabane du pécheur, celle ci est en feu, une poutre enflammée tombe sur le chemin et les bloques. De la cabane en feu surgit Jason numéro 2, qui s'attaque à Jennifer, la seule qui était sur le plateau, et la blesse sérieusement( 2dégats), les autres sortent ( 1 tour pour sortir) tandis que Jenny frappent, et blesse Jason. Jason la retape, mais la loupe, et se fait doublement frapper en retour. Jason repart vers le Lac, et s'y enfonce. Les jeunes s'éloignent du feu, et s'abritent dans la voiture.

Résumé:
4 pj 3 survivants.
Sont passés pas loin de la correction niveau temps.

Point à travailler:

A mon sens le scénario est jouable en l'état. Le soucis viens plus de moi ( pas savoir forcément gérer les idées des PJ qui peuvent me bloquer), et de mes lancers de dès foireux.

A la limite refaire la carte pour y placer une légende. Et éventuellement penser à un moyen de séparer les persos joueurs.

Hors ligne

#14 23 Apr 2014 14:02

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Zéro] Camping à Crystal Lake

asgoard a écrit :

mes lancers de dès foireux.

Ça, c'est inhérent au système, qui est à dessein très aléatoire. Vive le linéaire, c'est fun et horrifique. bcsmile

Comme tu commences à bien prendre la mesure de cet aspect (ça vient au bout de quelques parties, en général), il faut maintenant que tu en tiennes compte dans l'écriture de ton scénar. Tu dois le penser de façon à pouvoir maintenir la pression horrifique même en cas de jets foireux en série.


Mes solutions perso :

+ Relever le Niveau de certains antagos. Dans Overlord, deux PNJ 4 et un PNJ 5.

+ Prévoir des jokers, des antagos supplémentaires que tu peux sortir de ton slip si les premiers se font rétamer. Overlord également (dans un setting ouvert, c'est super facile d'injecter des PNJ supplémentaires dans la partie).

+ Donner des Avantages aux antagos qui accroissent leur résistance. Régénération dans Overlord, Carapace dans Deep space gore.

+ Penser le plan pour limiter l'avantage lié au surnombre dont bénéficient les joueurs (et qui est énorme). La coursive de Deep space gore.


Tu appliques déjà une bonne partie de ces techniques, mais y'a sans doute moyen d'améliorer encore le truc.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#15 29 Apr 2014 20:57

asgoard
membre
Inscription : 20 Feb 2014

Re : [Zéro] Camping à Crystal Lake

Johan Scipion a écrit :

il faut maintenant que tu en tiennes compte dans l'écriture de ton scénar. Tu dois le penser de façon à pouvoir maintenir la pression horrifique même en cas de jets foireux en série.

Après un week intense de travail et de réflexion, je réponds ici pour avoir une trace.

Johan Scipion a écrit :

Mes solutions perso :

+ Relever le Niveau de certains antagos. Dans Overlord, deux PNJ 4 et un PNJ 5.

ça m'embête un peu. J'ai que deux antagos, une humaine normale comme les PJ ( donc 3) et un mort vivant qui est niveau 4. Le monter au niveau 5 me semble faire pencher la balance un peu trop du cotè du MJ.

Johan Scipion a écrit :

+ Prévoir des jokers, des antagos supplémentaires que tu peux sortir de ton slip si les premiers se font rétamer. Overlord également (dans un setting ouvert, c'est super facile d'injecter des PNJ supplémentaires dans la partie).

J'ai pensé un moment rajouté Freddy Kruegger pour le film Freddy contre Jason. Mais j'ai peur que ça fasse un peu sortir les joueurs du scénar et que ça détonne un peu trop.

Johan Scipion a écrit :

+ Donner des Avantages aux antagos qui accroissent leur résistance. Régénération dans Overlord, Carapace dans Deep space gore.

Mon antago principal, Jason, est Mort Vivant, réduit les dégâts à 1, et renait une fois. Et j'ai du mal à mettre un avantage à Pamela, humaine normale.

Johan Scipion a écrit :

+ Penser le plan pour limiter l'avantage lié au surnombre dont bénéficient les joueurs (et qui est énorme). La coursive de Deep space gore.

C'est aussi l'idée que j'ai eu ce week end, mais là j'ai un peu de mal à voir comment réduire la carte pour faire des combats en un contre un. Ou alors pousser les joueurs à rentrer plus souvent dans les bâtiments.

Finalement j'ai encore énormément de travaux à faire ^^

Hors ligne

#16 08 May 2014 13:44

asgoard
membre
Inscription : 20 Feb 2014

Re : [Zéro] Camping à Crystal Lake

Petit changement dans le scénario, les PJ ne trouvent pas de suite les corps de leurs amis partis folâtrer. Ils partent donc à leurs recherches et se sépare

grâce à ceci http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … allake.jpg

Hors ligne

#17 08 Aug 2014 13:48

asgoard
membre
Inscription : 20 Feb 2014

Re : [Zéro] Camping à Crystal Lake

Hop hop je m'endors là. Playtest numéro 4 au dernier bar lors d'une initiation aux jdr.

5 PJ table complète. Très bon playtest.

Après 4 longues heures de donjon de naheulbeuk, mes joueurs, heureux mais fatigués, me demande si j'ai quelque chose de plus court et dans un style différent. Bien sur que j'ai, j'ai même le meilleur jeu de rôle au monde pour ça: Sombre.

Présentation du système, du jeu: Ils sont emballés. Certains me demandent même déjà comment acheter le tout. Pour la première présentation, je sors deep space gore, scénario officiel et abouti, pour leur montrer tout l'aspect avant de passer au mien. Un régal 5 joueurs 5 morts, Hayes puissant, et crabe furtif. Et ils en redemandèrent.

Je leur laisse donc le choix entre trois univers: Overlord, Il était un petit navire ou Camping à Crystal Lake. Ils sautent sur ce dernier. J'aime ces joueurs.

Le setting expliqué, je distribue les cartes de localisation qui m'ont permis de séparer mes joueurs.
Le couple, rentrant dans un jeu rp, ne cherche pas le couple perdu, mais préfère folâtrer dans les cabanes pour enfants. J'ai mes premières victimes, tandis que celui qui est à la cabane du pécheur découvre ses amis massacrés dans la cabane. Les autres tournent sans savoir quoi faire.
Le joueur à cotè de la voiture découvrant la présence d'une cabane a outils et d'un hangar s'y dirige et entend Pamela cuisiner. Comme on est dans un film d'horreur, la meilleure idée possible est de s'arrêter et d'aller voir qui fait ce bruit.

Nos deux tourtereaux des cabanes à enfants sont surpris en plein ébats par Jason numéro 1, sac de patates sur la tête et tronçonneuse dans les mains. Un lutte l'autre fuit en laissant son compagnon derrière. Instankill du joueur qui se battait. Poursuite de la fuyarde rattrapait à l’embarcadère ou elle a rejoint l'autre PJ. A deux, ils défoncent jason, mais perdent à nouveau un PJ.
Celui qui est entrée dans la cuisine parle à Pamela qui l'agressent, le blesse sévèrement avant de prendre un grand coup de bûche sur le crane. tout le monde saigne tout le monde est effrayé, et il ne reste que 8 mn pour les piles.

Tout le monde se retrouve à la cabane à outils, la découvre fermé et vont au bureau. Sauf un qui s'éloigne vers l'embarcadère, préférant tenter sa chance sur le lac.
Comme le temps manque, une fois que les pj ont ouvert le hangar, le véhicule est près à démarrer. Ils ne sont plus que deux dans la voiture et un dans un bateau.

Bateau qui ne tarde pas à être renversé par Jason sous l'eau. Jason qui sort de l'eau, fait flamber sa cabane et attend les deux dans la voiture. Le combat final s'engage. Jason les laisse tout les deux mutilés avant de replonger dans le lac pour disparaitre " à jamais".

Bilan:

5 PJ, 3 morts, un très bon playtest, les cartes de localisation me permettent enfin de séparer les PJ et de rendre le cotè horreur d'être seul face aux monstres. Rien que le bodycount montre l'amélioration du système.
Maintenant il va falloir gérer le moment d'apparition des monstres qui sur ce système( avec la localisation aléatoire des joueurs) me semble être aussi soumis à un aléatoire un peu dérangeant pour le mj

Hors ligne

#18 08 Aug 2014 15:53

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Zéro] Camping à Crystal Lake

asgoard a écrit :

j'ai même le meilleur jeu de rôle au monde pour ça: Sombre.

C'était donc toi le mystérieux meneur de Sombre.

GG ! yes


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#19 09 Aug 2014 01:20

asgoard
membre
Inscription : 20 Feb 2014

Re : [Zéro] Camping à Crystal Lake

Ah ça j'ai teasé à mort, mode flyer, et la grosse astuce leur présenter les fanzines, mais sans les vendre, gros teaser de la mort. ça et un système innovant et paf de nouveaux sombristes

Hors ligne

#20 09 Aug 2014 01:34

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Zéro] Camping à Crystal Lake

yes



asgoard a écrit :

sombristes

Sombriens ?

Sombreux ?

Sombreurs ?

Sombrants ?





Whatever ! bcbig_smile


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums