Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#481 11 Apr 2016 09:55

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenue Ă  toi NekoNy0 ! Bon retour dans le hobby !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#482 11 Apr 2016 10:52

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Nico.


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#483 11 Apr 2016 11:37

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

bonjour  Niko  bienvenue  bcwink

Hors ligne

#484 14 Apr 2016 09:49

Abyss
membre
Lieu : Marseille
Inscription : 14 Apr 2016

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour Ă  tous !

*Prends place sur le divan*

Fier et heureux possesseur des deux premiers tomes de sombre, je me décide à me présenter après avoir lu le forum en long en large et surtout de travers.

Du haut de mes 32 ans, j'ai aimé le jeu de rôle très jeune et c'est donc fort logiquement que tous mes amis flemmards ont décrété que je serai le MJ à tout jamais.
Je suis aussi passionné de jeux vidéo et j'ai passé un nombre incroyable d'heures sur un serveur privé Ultima Online rien que pour le plaisir de faire du roleplay.

Pour moi une bonne partie de JDR s'arrose de bière, de chips, d'olives et surtout de bons copains. Je ne me suis jamais trop "plu" dans les conventions ou les associations ce qui fait que je pratique peu (c'est un tord).

Historiquement j'ai commencé sur Brain Soda/Salad, INS/MV, puis enfin Zombies puis j'ai eu la révélation Warhammer v2 qui est un jeu que j'adore pour son coté aventure, l'univers à vraiment une profondeur que j'aime à rendre la plus vivante possible épaulé par un système assez souple. La création de personnage aléatoire donne toute sa saveur au jeu (la bonne équipe de bras cassée qui fait de son mieux pour survivre, c'est top).

Depuis des années j’hésite à me prendre un JDR Cthulhu pour m'essayer à l'ambiance mais j'ai toujours été bloqué par le système de règle trop complexe, trop précis, bref, à mon sens trop chiant et non immersif.
Un commentaire de legog m'a mené à sombre et me voila !

Sinon,  je suis habituellement un MJ trop gentil, qui ne tue jamais mes joueurs, mais tout ça, c'Ă©tait avant, parce que maintenant je vais jouer Ă  Sombre by the book, sans Ă©cran, Ă  la bougie comme les grands et faire naitre la crainte du dĂ©gât variable lĂ©tal Ă  mes joueurs !

Un remerciement particulier à l'auteur mais aussi à Gauvain (je ne sais pas si il est encore sur le forum) pour ses scénarios et ses petits outils.

Ce week end je m'essaye donc à Void Spider pour découvrir puis House of the Rising dead ! ça va saigner !

*se relève*
C'est grave docteur ?

Dernière modification par Abyss (14 Apr 2016 09:52)

Hors ligne

#485 14 Apr 2016 11:00

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenue  du cĂ´tĂ©  Sombre  et  fais  toi  plaisir yes

Hors ligne

#486 14 Apr 2016 11:21

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bienvenue Ă  toi Abyss ! Void Spider et House of the Rising Dead, excellents choix !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#487 14 Apr 2016 12:30

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Abyss.


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.


Abyss a Ă©crit :

je suis habituellement un MJ trop gentil, qui ne tue jamais mes joueurs, mais tout ça, c'était avant

bcbig_smile


Ce week end je m'essaye donc à Void Spider pour découvrir puis House of the Rising dead ! ça va saigner !

rock


C'est grave docteur ?

Le JdR d'horreur est une drogue dure, monsieur Abyss, une drogue dure. Amputation de la tête, je ne vois que ça. Mais rassurez-vous, c'est indolore. clown


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#488 08 May 2016 10:01

Khayrn
membre
Inscription : 07 May 2016

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Bonjour,
je m'appelle Khayrn et je suis un roliste

"Bonjour Khayrn"

ça fait seulement 3 ans que j'ai plongé dans le jeu de rôle et je n'ai aucune envie d'en sortir.
J'ai 24 ans, et je travaille en centre de loisir. Autant vous dire que je partage notre drogue favorité avec les jeunes générations *clin d'oeil appuyé*

Je suis donc roliste et j'ai craqué pour sombre *applaudissements*

Tout Ă  commencez, lors d'une nuit sans lune, seul le bruit de la pluie brisait le silence et ....
Non je déconne. Je faisais la vaisselle en écoutant des vidéos Youtube, plus précisément la chaine "Axel Tentacle" (allez-y c'est suuuuuper).
Et là pouf, Sombre ! J'en avais déjà entendu parler mais j'ai beaucoup aimé le coté très fluide.
Et puis paf, j'ai achetĂ© les 2 premiers Fanzine  ! (pouf paf mais ou est ...)
et pif, je suis lĂ  !

Et comblé, j'ai hâte de testé les scénars (surtout ubiquité d'ailleurs). J'ai trouvé la lecture très agréable et les conseils de jeu supers.
Bref, je suis content et quand je suis content je ...... suis content (ahah vous vous attendiez Ă  autre chose hein !)

Pour ce qui ne concerne pas Sombre, je masteurise beaucoup pour les enfants. J'ai bricolé des jeux, Harry Potter, Autre-Monde et je pratique aussi des jeux plus "classiques" avec les habitués Naheulbeuk en tête (mais aussi Deathwatch et Zombie -que je masteurise de façon humoristique-).
Avec mes amis, je suis MJ sur Naheulbeuk, et pas mal de One shot que je bricole. En tant que joueur, Vampire, Shadowrun, INS et Star wars principalement.
Ce que j'aimerais tester : AdC (je suis un vrai fan de Lovecraft) et L5R. (oui j'ai honte !)

Quelqu'un d'autre veut parler ? Vous monsieur avec les taches de coulis de fraises et le gros couteau;

Hors ligne

#489 08 May 2016 10:24

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello  Khayrn
La dĂ©sintox  n'existe pas  ici ^^
Bienvenue  du cĂ´tĂ©  Sombre

Hors ligne

#490 08 May 2016 12:12

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : PrĂ©sentation des nouveaux

Hello Khayrn.


Bienvenue sur les Terres Etranges, ravi de te compter parmi nous.



Khayrn a Ă©crit :

Je faisais la vaisselle en écoutant des vidéos Youtube, plus précisément la chaine "Axel Tentacle" (allez-y c'est suuuuuper).

Carrément d'accord. C'est de la grosse bombe.

Ça s'écoute (et maintenant se regarde) là : Le jeudi, c'est JdR !



J'ai trouvé la lecture très agréable et les conseils de jeu supers.

Merci pour le compliment, il me fait bien plaisir.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums