Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#51 22 May 2016 19:30

Globo
membre
Inscription : 19 Jul 2012

Re : [vrac] Globo

En fait, il y a des trucs qui passent bien en roll20 : Les enquêtes, l’épique à papa (D&D), les JdR tactiques, le politique. Bref ça marche pas mal.

Mais l'horrifique ... 1 seul canal ca ne le fait pas. en tout cas pas pour moi, je suis en manque par rapport à l'ambiance "convention".

Oui "Un taxi pour El ray" c'est la version paly testé de mon reservoir Thug. Tu as raison Deathambre, il fat que je fasse des plans propres (à chaque fois je gribouille un plan plan à l'arrache) et que je vous fasse un beau PDF. Ca fait parti des projets ...

PS : s'il y avait moyen de mettre une balise spoil à la place de ma citation, cela rendrait sans doute mon post plus lisible.

Dernière modification par Globo (22 May 2016 19:34)

Hors ligne

#52 25 May 2016 14:50

Abyss
membre
Lieu : Marseille
Inscription : 14 Apr 2016

Re : [vrac] Globo

Bonjour Globo

Je suis un peu surpris par le vocal en ligne, que ce soit Skype ou Mumble, tout le monde peut parler en même temps dans un joyeux bordel.

Le problème à mon avis est surtout que les gens doivent beaucoup s’interrompre parce qu'ils n'ont pas le visuel pour savoir si les gens ont fini de parler ou pas, tu dois aussi beaucoup perdre en langage corporel.
Par ailleurs, ça doit ultra dur de savoir si les gens sont concentrés sur la partie ou si ils font autre chose à coté non ?

Je rejoinds DeathAmbre, pour moi le jdr c'est autant pour le jeu que pour partager une bière et un paquet de chips, c'est autour d'une table que ça à du gout. (je dois me faire vieux)

Hors ligne

#53 25 May 2016 20:09

Globo
membre
Inscription : 19 Jul 2012

Re : [vrac] Globo

Attention, je ne porte aucun jugement sur qui devrait faire quoi et/ou sur comment les autres devraient jouer. Je vous fait ici le compte rendu de mon ressenti. Je suis comme toi Abyss, je préfère le JdR IRL mais il faut se rendre à l’évidence, ce n'est pas possible pour tout le monde et parfois internet permet d'aborder, d'entrer dans ce hobby par la petite porte alors que dans son entourage on n'a pas la possibilité de côtoyer d'autres rôliste ...

Si je trouve que certains JdR au rythme plus lents se prêtent assez bien au jeux par chat vocal, mon ressenti est que pour Sombre ce n'est pas terrible. Cependant, mes joueurs ont passé un super moment ! C'est juste que moi, j'ai assez de pratique pour comparer tout cela et que Sombre en virtuel ... bof.

Cela dit, je ne veut pas faire mon rabat-joie et je partage la fiche de perso pour roll20 crée par Mckilleron  :)

Hors ligne

#54 25 May 2016 21:20

DeathAmbre
invité

Re : [vrac] Globo

Globo a écrit :

parfois internet permet d'aborder, d'entrer dans ce hobby par la petite porte alors que dans son entourage on n'a pas la possibilité de côtoyer d'autres rôliste

Je ne voyais pas ce média comme source de découverte. Je m'imaginais (naïvement) qu'il concernait des rôlistes XP, qui l'utilisaient comme source alternative ou un renouveau. Pas que des newbies pouvaient découvrir le jdr "sur table" (pas les jeux video rpg) à travers l'écran... (Je dois être encore plus vieux qu'Abyss alors bcbig_smile +1 pour la bière).

Globo a écrit :

je partage la fiche de perso pour roll20 crée par Mckilleron  :)

Yes et ça c'est bien cool ! Merci pour le partage bcwink
SOMBRE ne connait aucune limite : sur papier, sur écran, et bientôt en 3D dans ton cinéma... (comptez 4 euros de plus tout de même, si vous avez déjà les lunettes)

Dernière modification par DeathAmbre (25 May 2016 21:22)

Pied de page des forums