Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#51 06 Aug 2023 19:17

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

Charly Birdy a Ă©crit :

SOMBRE_MAX_Visuel.jpg?width=843&height=605

Excellent !

Même si pour Predators, mon cœur saigne. Le cast du premier film est tellement plus cool (et le film lui-même aussi). Mais avec T2, peut-être que deux Arnie côte à côte, ça ferait un de trop.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#52 06 Aug 2023 19:50

Charly Birdy
ĂĽberfan
Inscription : 19 Jan 2023

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

AHHHHHHHHH MAIS OUI, modification de l'image du coup !!!

franchement tant pis pour les 2 Arnies, ca patate carrément plus comme ça....

badass extremmmz


Je pense donc je vis (encore...)

Hors ligne

#53 06 Aug 2023 22:31

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

Double the Arnie, double the fun. bcbig_smile


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#54 09 Oct 2023 07:10

Charly Birdy
ĂĽberfan
Inscription : 19 Jan 2023

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

J'ai eu la grande joie de compléter (enfin) ma collection. Je vous partage cette satisfaction en photo... Je souhaite une longue vie à Sombre bien que Sombre ne soit pas synonyme de longue vie pour ses joueurs.
sombre


Je pense donc je vis (encore...)

Hors ligne

#55 09 Oct 2023 11:54

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

C'est beau ! bcwub


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#56 15 Oct 2023 21:35

Charly Birdy
ĂĽberfan
Inscription : 19 Jan 2023

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

« La Tasse »
Cher ami,
Il n’est pas simple pour moi de vous faire le récit de toute cette sordide histoire, cependant il en est de mon devoir.
Pour tout vous avouer, Michèle commençait Ă  s’agacer au standard du 79 Rue de Clignancourt. 7ème appel en trois jours, toujours en provenance du mĂŞme immeuble. Les habitants se plaignaient d’une très forte odeur de cafĂ©. Au dĂ©but, nous avons tous pensĂ© Ă  un canular mais les voix diffĂ©raient et elles semblaient toutes Ă©tonnement dĂ©rangĂ©es par les relents de jus de chaussette. Le commissaire Poulard dĂ©cida d’envoyer sur place le brigadier-chef Patrick Bourdier afin d’y voir plus clair. Nous gardâmes constamment contact avec lui par talkie-walkie car son binĂ´me, Roland Lefestre n’avait pu l’accompagner en raison d’un dĂ©rangement intestinal. La première chose qui nous surprit fĂ»t le changement de ton de voix de Patrick quand il entra dans l’immeuble. Il dĂ©crivit une odeur âcre, qui lui prenait la gorge. Le temps de grimper les quatre Ă©tages, il rĂ©pĂ©tait en boucle que les  effluves d’arabica » Ă©taient « insoutenables . Il parvint Ă  rejoindre la porte de l’appartement d'oĂą Ă©manait le doux parfum. La porte en question Ă©tait celle d’un certain Charly B. Charly B. Ă©tait un quarantenaire dĂ©crit plus tard par ses voisins comme un homme discret et courtois, mais assez pâle et cernĂ© ces dernières semaines. Patrick toqua Ă  la porte Ă  plusieurs reprises, en vain. EquipĂ© de sa sacoche, il en extrait un petit pied de biche et fit levier sur la serrure qui cĂ©da rapidement. Ensuite, un long blanc. Patrick repris la parole, sa voix Ă©tait plus aigĂĽe, et le dĂ©bit de ses mots plus rapide. Sans doute s’était-il plaquĂ© sur le visage son mouchoir en tissu car nous l’entendions un peu moins bien. Ce qu’il dĂ©crivit nous laissa incrĂ©dules. Le sol, les murs et le plafond du studio Ă©taient, disait-il, intĂ©gralement noirs.
Patrick prĂ©cisait : « un noir abyssal ». Il semblait de plus en plus tourmentĂ©. Au milieu de la pièce, un tronc humain composĂ© d’un torse, d’une tĂŞte et de deux bras, l’ensemble Ă©tant intĂ©gralement dĂ©pouillĂ© de sa peau, les chairs Ă  vif. « Aucune trace des restes du corps » soulignait Patrick. A quelques centimètres de la main droite se trouvait une tasse noire, intacte.  Sur cette dernière, six grosses lettres blanches « S-O-M-B-R-E ». « Qu’est ce que c’est que ce bordel » rajoutait Patrick. Il nous envoya une photo de l’objet par e-mail. Bizarrement, nous ne la reçûmes que deux jours plus tard. Quelques instants après avoir pris cette fameuse photo, nous entendĂ®mes Patrick hurler « il a ouvert les yeux ! il a ouvert les yeux !!!!!! », et puis nous avons Ă©tĂ© coupĂ©s. Bien Ă©videmment, nous avons immĂ©diatement dĂ©pĂŞchĂ© une patrouille sur place. A leur arrivĂ©e, l’immeuble Ă©tait en feu. Nous n’avons jamais retrouvĂ© le corps de Patrick.
Vous trouverez en PJ la photo de la tasse.
Bien amicalement.
Georges.
tasse

Dernière modification par Charly Birdy (16 Oct 2023 10:33)


Je pense donc je vis (encore...)

Hors ligne

#57 15 Oct 2023 22:18

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

bcbig_smile


Cette tasse est Ă©pique !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#58 27 Oct 2023 20:58

Charly Birdy
ĂĽberfan
Inscription : 19 Jan 2023

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

D12FLOU

Dozen is fun. Ayant dĂ©couvert le jeu rĂ©cemment, j’ai souhaitĂ© lui rendre hommage en photo (floutĂ©e pour Ă©viter le spoil). Je trouve que Dozen est un excellent jeu de cartes mĂŞlant beaucoup de stratĂ©gie et un peu de hasard. Les variantes sont nombreuses, tout comme les extensions. La rejouabilitĂ© me semble quasi-infinie.  Dozen est aussi cool car praticable en solo (testĂ© et approuvĂ©) ou Ă  plusieurs, jusqu'Ă  12 joueurs… A ce jour, et sauf erreur de ma part, il est composĂ© de 130 cartes (PRO, PNJ, SKIN, SCORE, BOSS, Portraits, règle, etc.). Personnellement, j'utilise des protège cartes (card sleeves) histoire de protĂ©ger le tout.

Au sein des numĂ©ros HS, on peut lire parfois « Treize Ă  la Dozen », jeu de mots bien Ă©videmment inspirĂ© de l’expression « treize Ă  la douzaine ».  En revanche, connaissez-vous son origine ? Il semblerait qu’elle provienne de la traduction de « the baker's dozen » qui est une expression employĂ©e dans les pays anglo-saxons. Cette dernière signifie qu'un commerçant offre une treizième unitĂ© d'un produit habituellement vendu par douze. L'origine de cette expression remonterait Ă  un Ă©dit royal anglais du XIIIème siècle…

Bref, si vous projetez d'acheter d’un coup 12 numéros de Sombre (très bonne idée), n’en réclamez pas pour autant un 13ème gratos…, offrez-vous-en simplement un de plus car, outre le fait de vous faire plaisir, ce qui est déjà très cool, vous soutenez son auteur.

Charly


Je pense donc je vis (encore...)

Hors ligne

#59 27 Oct 2023 22:11

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [pratique] Accessoires pour Sombre

Charly Birdy a Ă©crit :

Dozen is fun.

Merci ! Ravi que ça plaise. yes


Les variantes sont nombreuses

il est composé de 130 cartes

Et ce n'est qu'un début. J'ai plein de trucs sont dans les tuyaux pour Dozen.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums