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Hello,
Pour la seconde partie de Sombre, c'était le pied :
35 minutes pour expliquer les rÚgles, distribuer les cartes, faire un peu de RP des personnages. Les 5 PJs font du classique, des sportifs de la fac dont la star de l'équipe de foot, un bully, un amoureux secret gay qui ne peut le dire car faisant parti de l'équipe de basket, etc. Un peu de RP au début de la randonnée, le joueur de basket a amené son ballon avec lui à la montagne, l'un de ses "bros" balance le ballon du haut de la montagne.
1 mort dans la premiÚre scÚne (PJ isolé face à Snow + tir de Daddy).
2 morts dans la seconde scÚnes (J'ai remplacé le couteau de Tiny par une tronçonneuse pour le plaisir du son, Tiny 2 | 0 PJ dont un OS à 11/6 du géant).
2 morts dans la derniÚre scÚne, l'un pour monter dans le véhicule, l'autre alors au volant, il rate son jet de conduite alors que Snow est dans la benne du PU.
Générique de fin
Le ballon continue de rebondir tant bien que mal sur la route mouillĂ©e et parsemĂ©e de tripes et de sang; il passe devant une voiture rentrĂ©e en collision avec un arbre, et deux cadavres Ă l'intĂ©rieur; il dĂ©vie de la route et poursuit son chemin dans la forĂȘt. Gros plan sur le ballon qui se fait arrĂȘter par un pied, dezoom pour montrer Daddy, la tĂȘte dĂ©coupĂ©e d'un PJ dans une main, un sourire jusqu'aux oreilles.
Crédits
Le retour des joueurs : ils ont passĂ© un bon moment, se sont bien marrĂ©s, hormis quelques cĂŽtĂ©s techniquesĂ rĂ©gler de mon cĂŽtĂ© (toujours Effet Bonaldi avec la fenĂȘtre qui se ferme en plein combat) et des tests Ă faire pour encore plus fluidifier le rythme et la narration, avec peut-ĂȘtre un peu de RP théùtral pour jouer l'intro et prĂ©senter les persos. Donc hacking Ă©ventuel du scĂ©nario, pour me l'approprier online. Je n'utilise dĂ©jĂ plus les livres tellement le dĂ©roulement est clair. L'un des joueurs qui jouait dĂ©jĂ Ă Sombre sur table a mĂȘme dĂ©cidĂ© de lancer des parties en ligne !
Mon retour : 35 mns d'intro, 1h25 de jeu, encore un petit effort et j'arriverai aux 20 mns d'intro et 1h de jeu ! La partie a Ă©tĂ© trĂšs fluide (mis Ă part les soucis techniques Ă 2-3 reprises que je vais rĂ©gler pour la prochaine), j'ai bien jouĂ© toutes les rĂšgles, j'ai mĂȘme pensĂ© Ă gĂ©rer l'esprit. Bon feeling pour la suite, je commence Ă travailler un scĂ©nario perso, je rĂ©flĂ©chis Ă si je fais jouer House of the rising dead ou pas.
Mentions spéciales aux cartes personnalités bien pensées lors de la dégradation de l'esprit.
Prochain objectif : finir de tweaker "White Trash" qui deviendra mon scĂ©nario toujours prĂȘt sous la main, prĂ©parer une nouvelle histoire, rĂ©gler les derniers problĂšmes techniques, 1h30 brieffing et jeu tout compris.
DerniĂšre modification par Laurent (19 Dec 2017 02:31)
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Dimanche 03.06.2018 - White Trash - 6 joueurs â 14H35 â 16H30 â 2H
Grosse incertitude sur le nombre de participants, 6 puis finalement 3, à l'arrivée, on est 5, on commence le jeu avec 1/2h de retard (je suis un peu rouillé pour expliquer les régles BZB), je sais qu'un 6° lascar doit se pointer sous peu... ça va bien se passer...
Roland alias John a le Bowie, il est l'Etudiant Téméraire. Il a déjà joué à Sombre.
Mathilde est Kim l'Etudiante Sournoise qui s'entraine au Tir Ă ses heures perdues. Novice au moins Ă Sombre.
Liilii est Poopy, l'Etudiante Agitée. A déjà joué à Sombre.
Gabriel est Lana l'Etudiante Sauvage, sa nuit d'amour avec Snow la laisse Invalide. Méne à Sombre mais sans les régles officielles.
Clément est son amoureux Dévouée, Yann l'Etudiant Méfiant. A déjà joué à Sombre.
Et Paul qui arrive en plein milieu du scénar! Lui aussi maitrise sans les bouquins.
Je fais une intro trash gore, Lana dort seule dans sa tente, la fermeture Ă©clair zippe dĂ©licatement, une forme athlĂ©tique se glisse prĂšs de Lana, loin de rĂ©sister, elle favorise l'assaut, que ce soit John ou Yann importe peu pour elle, c'est un sacrĂ© vicieux qui va droit au but, soudain, les nuages qui cachaient la lune (c'est hyper romantique, non?) s'Ă©carte (mmmmh...), Lana dĂ©couvre un visage livide, les cheveux blancs hirsutes, des yeux rouges sang, une bouche maculĂ©e de traces brunĂątres, des chicots noircis, une haleine fĂ©tide, Lana se dĂ©bat mais l'intrus la tient fermement (porno crade), elle s'Ă©vanouit quand il la bĂąillonne de sa bouche. Dans la maison, le reste du groupe est enfermĂ© Ă la cave oĂč un Ă©norme molosse dĂ©vore le thorax d'un enfant d'une dizaine d'annĂ©es, Lana est emmenĂ©e Ă l'Ă©tage, rouĂ©e de coups et violĂ©e par Snow, dans la cave, Yann sanglote...
Porno trash gore, comme d'hab, quoi!
Junior VS John, Bowie-Boy n'écoutant que son courage court vers l'arbre, il palabre avec Kim et se fait entendre, Jr claque un 12/6 ! un coup impressionnant qui rate John de peu. Les autres font le tour de la clairiÚre pour la contourner.
Jets de pourris et aucune aide de la part des autres joueurs, Roland finit par succomber face à Junior. Pendant ce temps, Snow émerge de derriÚre un arbre et lacére le dos de Lana, "salut! Chérie!"
Les aboiements d'un chien féroce et les cliquetis d'une winch qu'on arme se font entendre...
CUT!
Je donne 3 tours d'avance, file le Hachoir de Jr (mais pourquoi!?!) à Yann, file le Bowie de John a Kim qui avait décidé de l'aider au Tour fatal et laisse les survivants discuter. Je récupÚre Roland et Paul et les briefe sur leurs Méchants, Roland sera désormais Snow, j'ai réfléchi à lui filer Jr mais vu qu'il lui reste 2 cercles de Corps, je trouve ça un peu cruel.
Je briefe Paul quant aux capacités de Tiny.
Les autres fouillent les bagnoles et se dirigent vers le bord opposé de la tuile. Poopy récupÚre une Clef à Molette rouillée, les autres font chou blanc, je répÚte que l'échec est définitif mais les joueurs multiplient les fouilles, ok...
Lana se planque entre trois bagnoles, Gabriel ne tient pas succomber de nouveau Ă l'homme des bois, il reste en partie blanche. Yann qui a une Arme (en fait celle de Junior, je me suis emmĂȘlĂ© les pinceaux, j'ai cru qu'avec John, ils s'Ă©taient embrochĂ©s mutuellement... j'ai balancĂ© que tout Ă sa joie Junior laisse tomber son Hachoir et fouille la dĂ©pouille de l'Ă©tudiant Ă mains nues -du coup Kim le rĂ©cupĂ©re aussi et le fourgue Ă Yann-, un truc gore pour me rattraper, bof! quel boulet...), reste en arriĂšre et surveille les bois.
Et chbim! Snow saute d'une branche et commence Ă l'avoiner, les autres -dont Lana- se carapatent.
Dommage car Clément est plus chanceux que Roland et contraint Snow a la retraite. Je me dis: "allez, encore une petite dégradation!", les aboiements reprennent de plus belle, Daddy commence à faire des cartons sur les bagnoles aux oreilles de Kim et Poopy qui ont rejoint le bord supérieur droit de la tuile.
Lana traverse et Ă©merge du combi, Seth lui saute dessus avec un 12/6 (mais merde!) et dans le mĂȘme Tour, Tiny sort du bois et en envoie , tentant d'incruster la tĂȘte de Yann dans une carrosserie, face au monstre, Yann dĂ©cĂšde. Snow se tĂ©lĂ©porte prĂšs de Poopy Ă qu'il lacĂ©re mĂ©chamment le dos (heureusement que Roland a des dĂ©s pourris!). Putain! En un Tour j'ai rĂ©duit mon cast de moitiĂ©!
CUT!! en urgence...
Les 2 donzelles arrivent sur la route, je ne sors pas Tom, aucun redneck n'est mort et elles ne sont plus que deux mais armées.
Une cervelle explosée plus tard, Daddy apparait au loin, à ses pieds, le clebs (que je refourgue à Gabriel) qui file vers les étudiantes!
Mathilde, novice, fait un sprint pour parvenir plus vite dans l'habitacle, je demande un test de Corps, réussi. Le vieux l'avoine mais rate ses tirs, le clébard tombe sur une portiÚre fermée, gnap!
Poopy grimpe Ă©galement Ă bord, Kim prend les commandes quand Tiny apparait face Ă elles, derriĂšre lui Junior et Snow, Daddy arrĂȘte de tirer, le chien aboie comme un connard.
CUT!
Stinger:
La bagnole fait une embardĂ©e et se plante contre un arbre, Kim tente de sortir et se fait dĂ©foncer par les rednecks, Poopy se jette dans la forĂȘt oĂč elle erre plusieurs heures avant de trouver une bicoque, la porte s'ouvre, "Hey! Les gars, voilĂ l'dessert!"
FONDU AU NOIR...
Debriefing
Roland, comme d'hab, trouve le systéme hyper aride et le format également (les formats courts ne sont pas pour lui, je le sais depuis un moment), "un peu de RP, merde!"
Les autres ont apprécié la partie, Paul est aux anges d'avoir, enfin, pû jouer un gros bourrin sans penser aux conséquences.
Perso, je suis sidéré d'avoir pris deux heures pour cette mise en bouche, je regrette d'avoir loupé le climax en flinguant trop de Perso dans la casse... je ne m'attendais pas à la létalité du chien et je m'en veux d'avoir filé une arme gratos (celle de Jr quand j'ai crû qu'il était cané), bon... Tiny a fini par buter le voleur et rendre son arme à son jeune frére et dans la scéne finale aucune des filles n'a le hachoir, donc, ça va.
En bref... Ă refaire en replay pour affiner un peu le jeu du qui tue qui...
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Attention risque de Divulgaching de WHITE TRASH.
Hier soir on a « encore » joué à SOMBRE !
Sherley, (Sournoise-DĂ©vouĂ©e Ă Lou) â Sombre niv 2
Lou (TĂ©mĂ©raire â Invalide) Sombre niv â 1 (Novice JdR)
Roberts (Sauvage â Tir) Sombre niv - 2 (Novice JdR â Motivation = Pas finir seul ce soir devant la TV).
Peter (Agité, Bowie) Sombre niv 0 (JdR advanced).
Will ((MĂ©fiant â Porte bonheur) Sombre niv 3
« Port bonheur = A 5 joueurs uniquement, jâoffre aux PJ un objet qui permet de relancer un jet de dĂ© une fois par partie. (Mon cĂŽtĂ© MJ Loyal/Bon) ».
décident de partir camper un week-end dans les Blue Ridge Mountain.
Rappel des rĂšgles. Jâinsiste lourdement sur lâintĂ©rĂȘt dâĂȘtre armĂ© face Ă un psychokiller monomaniaque, quâil nây a pas de honte Ă fuir et sur le fait que le seul objectif est de sâamuser.
Hochements de tĂȘtes.
Mise en place de la musique, de la map A3 (face cachĂ©e), de la rĂ©glette et des figurines. (mon cĂŽtĂ© The Walking Dead â All out War).
Introduction narrative.
AprĂšs leur journĂ©e de marche, nos PJ campent dans une petite clairiĂšre. AprĂšs une soirĂ©e arrosĂ©e, Sherley dĂ©cide de sâĂ©carter du groupe pour assouvir un besoin naturel. Elle rencontre de Tiny qui lâinvite Ă dĂźner. Ne voyant pas revenir leur amie, les autres partent Ă sa recherche. Ils la retrouvent aprĂšs une bonne heure de marche et font la connaissance de ses nouveaux amis.
Description dâune nuit classique dans les Appalaches avec des hillbillies cannibales.
Tirage des « avantages ». Tirage des personnalités. Explications des scÚnes et du cut.
- Ma dĂ©vouĂ©e voulait faire son coming-out durant le WE, câest ratĂ©.
- Mon invalide trouve çà injuste (Eh oui) mais comprend vite lâavantage indirect « dĂ©voué ».
- Les 3 autres sont heureux de leur tirage.
La clairiÚre :
1- Oubliées les bonnes résolutions Lou fonce sur Junior (sans arme) pour lui faire payer sa nuit de supplice. Elle est accompagnée de Sherley.
Elle est devancée par Peter qui fonce Bowie en main sur Junior.
Will se cache.
Roberts fonce sur la pelle aperçue de lâautre cĂŽtĂ© de lâarbre.
2- Bruit de chargement dâune Winchester entendu par le groupe.
Will se terre comme un lapin.
Roberts sâapproche de la pelle.
Peter dĂ©fonce Junior mais pas sans avoir hĂ©ritĂ© dâune belle blessure.
Sherley plaque Lou au sol et prend la balle Ă sa place.
3- Sherley et Lou se rĂ©fugient dans les racines de lâarbre et sous les restes humains pour Ă©chapper aux balles. Les points dâesprit chutent.
Will ne fait plus quâun avec la forĂȘt.
Roberts attrape la pelle et rencontre Snow
Peter ramasse la feuille.
Bruit de rechargement de la Winchester.
4- Peter tente de localiser Daddy qui lui a trÚs bien localisé Peter. Headshot ! Moue dégoûtée de Peter.
La feuille et le bowie tombent prĂšs des filles qui les ramassent. (Je suis trop bon je sais.)
La cervelle de Peter tombe sur Lou qui lĂ par contre ne veut pas la ramasser.
Snow blesse Robert et sâĂ©vapore dans la forĂȘt.
CUT. (Personne ne sâen plaintâŠ)
Jâannonce Ă Peter que maintenant il est SNOW. (Sourire bĂ©at de mon joueur. « Ah cool ! » ).
Le cimetiĂšre.
1 Sherley, Lou et Will foncent vers le sud et fouillent les voitures.
Roberts part vers le Nord.
2- Will trouve la clef Ă molette.
Lou trouve Snow qui lui prend sa deuxiĂšme oreille.
Sherley trouve que çà fait beaucoup et fonce sur Snow.
3- Roberts trouve Tiny.
Tiny trouve que câest une bonne chose parce quâil a pas de main de Roberts dans sa collection.
4- Snow se fait « poutrer » mais il sâen fout il a mĂ©chamment blessĂ©e Sherley.
Daddy colle une balle Ă Will qui a dĂ©foncĂ© la tĂȘte de Snow Ă coup de clef Ă molette toute rouillĂ©e.
Shirley emmĂšne Lou Ă lâabri dans les Ă©paves de voiture.
Roberts dĂ©cide dâaller « Mano Ă Mano » avec Tiny.
Tiny il aime bien çà le Mano Ă ManoâŠ
5- Daddy lance Seth sur Will.
Will se dirige vers les filles.
Roberts fuit (de toute part).
Tiny demande sa main Ă Roberts.
6 â Seth rattrape et mord Will qui lui met un grand coup de clef Ă molette (10/5) aidĂ© par son adrĂ©naline.
Sherley se rue sur Seth protéger des tirs de Daddy par les épaves au centre de la map.
Tiny rattrape Roberts.
7 â Sherley tue Seth Ă coups dâadrĂ©naline (L âadrĂ©naline câest le MAL).
Roberts offre sa main Ă Tiny qui prend aussi sa tĂȘte.
CUT. (Jâai mal jouĂ© Seth. Heureusement, ils sont bien amochĂ©s).
La route
Je dĂ©cide de ne pas faire intervenir Little Tom pour une tension maximum de chaque cĂŽtĂ©. Il me reste trois balles dont une pour le braconnier et Tiny. Ils leur restent 6 adrĂ©nalines et des personnages en phase 3 dâesprit et 9 points de corps pour le groupe.
1 â Lou fonce sur Daddy (Suicidaire) pour laisser les autres atteindre la voiture.
Will fonce sur la voiture cÎté conducteur.
Sherley fonce arrĂȘter Lou.
Daddy fronce des sourcils.
2- Lou croise le chemin de Tiny.
Sherley sâen prend Ă Tiny pour la ballade au clair de Lune en forĂȘt.
Will grimpe dans le pick-up.
Daddy allume Will mais n,âabĂźme que le pick-up.
3- Tiny noie Lou dans une mare dâeau en posant son pied sur sa tĂȘte.
Sherley coupe deux orteils Ă Tiny mais le message nâarrive pas jusquâau cerveau du redneck.
Will recule à fond les manettes sur Daddy. Il fait un beau 20. utilise son porte-bonheur. Relance un beau 19⊠Il termine à un doigt de la mort aprÚs son accident.
4- Daddy sâapproche du pick-up pour finir Will Ă la crosse.
Tiny enlace Sherley et la brise en deux.
5- Will redĂ©marre le pick-up (Je sais câest mon cĂŽtĂ© MJ super-sympa- merci-dâĂȘtre-venu) et fonce sur la route en Ă©vitant Daddy (Merci pour lui).
Tiny lance son Kukri en direction du véhicule. Magnifique 7/14. Le kukri termine sa course à travers le crùne de Will qui termine sa course dans le décor.
Final
Ma réunit tout le monde autour de la table et dans les assiettes avec un mix StudNeck à base des morceaux les plus nobles de sa progéniture et des visiteurs de la veille.
Elle reprochera Ă Daddy lâabsence de congĂ©lateur dans la maison.
Feedback
Bon retour de 4 joueurs sur 5. Roberts était surtout là pour passer le temps.
Ils ont bien aimĂ© : La durĂ©e. PliĂ© en deux heures avec les explications. Les ScĂšnes et les cut. Lâutilisation des figurines. La bande son.
Ils ont adoré :
La famille rednecks.
le fait de pouvoir jouer un redneck.
Le fait de commencer en niveau 2 dâesprit.
Le fun.
Mon seul regret de la soirĂ©e câest Seth. A un contre trois, le risque de le perdre rapidement est Ă©levĂ©. Je lâai trop exposĂ©.
Sinon lâhistoire se dĂ©roule toute seule.
Merci Ă Johan pour son travail sur ce scenario.
Merci de mâavoir lu.
Bonnes cessions de SOMBRE.
A+.
"Tous nos actes visent Ă Ă©carter de nous la souffrance et la peur." Ăpicure
Mais à SOMBRE çà marche pÎa !
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Jâannonce Ă Peter que maintenant il est SNOW. (Sourire bĂ©at de mon joueur. « Ah cool ! » ).
Ouais, ça fait ça en général.
Mon seul regret de la soirĂ©e câest Seth. A un contre trois, le risque de le perdre rapidement est Ă©levĂ©. Je lâai trop exposĂ©.
Pour bien gérer les antagos en combat, il faut toujours se souvenir d'un truc : à Sombre, le surnombre est absolument létal.
Merci Ă Johan pour son travail sur ce scenario.
Merci à toi pour ce compte rendu bien détaillé. Ce fut visiblement une trÚs bonne partie et c'est bien cool.
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