Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#111 15 May 2012 21:21

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Merci à tous pour les suggestions de films. yes
Par contre Seb tu suggères Lord of the Rings et là je t'avoue que je ne vois pas. Tu parles du mastodonte de Peter Jackson ou d'autre chose ?


Johan Scipion a écrit :
Seb a écrit :

on peut aussi virer la Phase 1

C'est l'une des propositions de nouveaux Désavantages de Gauvain. Et effectivement, je trouve l'idée intéressante.

J'ai juste testé ce désavantage une fois et avec un seul PJ donc je manque de recul pour dire si c'est vraiment pertinent. Le passage en phase 2 est quelque-chose d'intéressant dont il serait dommage de se passer (c'est là que les joueurs réalisent que ça va mal et durcissent leur jeu). Cela dit, dans notre scénar Elric, démarrer avec un* PJ en phase 2 avait permis de produire directement un trio fonctionnel en terme de roleplay.

* je pense que beaucoup d'avantages et de désavantages gagnent à être pris par un seul PJ (pour un meilleur typage et éviter le syndrome cour des miracles).

Hors ligne

#112 15 May 2012 21:37

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Gauvain a écrit :

je pense que beaucoup d'avantages et de désavantages gagnent à être pris par un seul PJ (pour un meilleur typage et éviter le syndrome cour des miracles).

Oui, clairement.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#113 16 May 2012 10:38

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

On pourrait penser que les mêmes BG fournissent les mêmes Traits mais une bonne équipe pour un film d'Horreur fait appel à des Archétypes faciles à décrypter et différents.

De plus pour survivre, il vaut mieux avoir des forces complémentaires et pas tous la même faiblesse. Si tout le monde a peur du noir et panique aussitôt plongé dans l'obscurité, c'est moins punchy que si un seul perso se met à avoir peur. Mais faudrait tester un Désavantage unique pour tous pour en avoir le cœur net...

Hors ligne

#114 31 May 2012 15:15

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Juste pour prévenir que je vais poster mes CR en retard, et que le dernier en date était L'Ile, le scénar de Tlon Uqbar avec de vrais morceaux de japonais dedans!

Je continue d'initier des joueurs à Sombre et au jdr en général, pour la première fois hors convention, j'ai joué BzB et j'aai eu des retours assez intéressants sur les différences entre l'Original et Corpse Modifié.

Tout ça très bientôt...

Hors ligne

#115 31 May 2012 17:44

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Seb a écrit :

Jpour la première fois hors convention, j'ai joué BzB

Mais t'es fou ! Si tu fais ça, tu vas tuer tous tes joueurs ! bcshock


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#116 03 Jun 2012 21:21

Netzach
membre
Lieu : Rennes
Inscription : 04 Mar 2010

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Gauvain a écrit :

Du coup petite question aux aficionados de cinéma d'horreur : vous connaissez d'autres films qui se prêteraient bien à l'exercice ?

Je sais pas pourquoi ça me prend d'un coup comme ça mais je pense que "The Ruins" répond juste parfaitement à tes attentes. Les PJ ne sont pas trop manichéens, l'exposition donne tous les éléments pour gérer des conflits internes et externes et y'a pile le nombre idéal de personnages (selon tes besoins, en coupant plus ou moins tôt, tu peux avoir 5 PJ ou 4 PJ + 1 PNJ dont ils doivent s'occuper).

Hors ligne

#117 03 Jun 2012 22:01

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Merci, c'est noté. Le décor est sympa en tout cas. bcsmile

Hors ligne

#118 09 Jun 2012 10:08

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Avant de pouvoir posté le dernier feedback et les 6 ou 7 précédents que j'ai en retard... juste pour dire que j'aai profité d'une éxpérience de travail sur ma refonte de systéme pour w40k, je pense pouvoir gérer les protections à Sombre comme je gére les champs de force à w40k, c'est à dire en accord avec le principe de lecture directe du dé.

Protection: objet ou vêtement qui impose à l'agresseur de son utilisateur un résultat minimum de son dé d'attaque de 1 à 3, selon ce que le Meneur juge approprié.

Ex: Philibert, un chevalier se trimballe en armure de plaques, pour le toucher il faut faire entre 3 et son niveau de jauge en Corps, sinon, on tape dans l'armure.

Variante: il faut faire pile son score de Corps, ce qui permet même à ,des Perso très réduit de pouvoir continuer à toucher?

Hors ligne

#119 09 Jun 2012 10:28

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Seb a écrit :

Protection: objet ou vêtement qui impose à l'agresseur de son utilisateur un résultat minimum de son dé d'attaque de 1 à 3, selon ce que le Meneur juge approprié.
Variante: il faut faire pile son score de Corps, ce qui permet même à ,des Perso très réduit de pouvoir continuer à toucher?

Très intéressant !


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#120 10 Jun 2012 18:26

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [fans] J'ai mené un scénario pas officiel

Déjà un qui a lu ma proposition, pfff... tous les autres sont barrés dans l'epiphanie number 66 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_66).
Merci pour ton encouragement, je n'ai pas testé la variante du résultat pile de son niveau mais par contre le minimum du dé d'attaque, j'ai testé ça sur Hawkmoon lorsque les Personnages se retrouvaient confrontés aux affreux Granbretons de Huon.
Tout ça pour dire que ça marche bien et que ce n'est pas contre intuitif, ce que serait sans nul doute une procédure avec soustraction.

Hors ligne

Pied de page des forums