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[Podcast] Un entretien avec l'équipe du podcast rôliste anarchiste Otium !
Avec Broknar et Locus Solus, on s'entretient longuement autour de quelques notions critiques en jeu de rôle : la créativité pour toustes, la gratuité, l'inconfortable compromis avec les plateformes, le jeu de rôle militant et son complément la légèreté radicale.
Luttez, mais prenez aussi des pauses.
(temps d'écoute : 1h45)
Hors ligne
[Multimédia] Crises du Système de Résolution, 1 sur 2
Considéré à tort ou à raison comme l’alpha et l’oméga du game design, le système de résolution serait au cœur de tout bon jeu de rôle. Oui, mais qu’est-ce que le système de résolution ? Et qu’est-ce que le système ? Ou plutôt les systèmes ? Une intro assez théoricienne avec Guillaume Rioult et Thibault Rioult pour pouvoir aborder ce que peut nous apporter le système de résolution dans la conception de jeu de rôle.
(temps d’écoute : 1h10min)
Alex Eylar, cc-by-nc-sa
Hors ligne
Mon bilan du mois ! La rentrée en force avec une reprise plus intensive des publications, et notamment des vidéos, des podcasts, un add-on pour Les Sylvonautes, des aides de jeu par Milloupe, des comptes-rendus de partie, des enregistrements de partie. Un tourbillon comme à la grande époque !
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !
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temps de lecture : 3 minutes
Multimédia
Jeux de rĂ´les minimalistes VS jeux de rĂ´les maximalistes
Vaut-il mieux en faire trop ou en faire pas assez ? Aujourd’hui, assistons au clash des deux extrêmes !
(temps de visionnage / écoute : 31 min) / (temps de lecture : 2 min)
Les aides de jeu c’est le beau
Mais puisque les jeux modernes sont si parfaits, pourquoi s’embarrasser à rajouter des aides de jeu ? Eh bien parce que c'est le beau.
(temps de visionnage / écoute : 25 min) / (temps de lecture : 3 min)
Pourquoi les sous-systèmes se font concurrence
La plupart des jeux sont des assemblages de sous-systèmes en compétition.
(temps de visionnage / écoute : 33 min) / (temps de lecture : 5 min)
Le jeu de rôle sans MJ c’est POURRI (la science le prouve)
Réaction critique à Valentin T à propos du jeu de rôle sans meneur.
(temps de visionnage / écoute : 41 min) / (temps de lecture : 6 min)
Podcasts
Un entretien avec l’équipe du podcast rôliste anarchiste Otium
Avec Broknar et Locus Solus : créativité, gratuité, militantisme et légèreté radicale.
(temps d’écoute : 1h45)
Podcast Outsider 71 : Game Design JDR – Crises du Système de Résolution, 1/2
Avec Guillaume et Thibault Rioult autour des systèmes de résolution.
(temps d’écoute : 1h10)
Publications
Les Sylvonautes, nouvelle mise Ă jour
Un livret de règles complet, deux livrets de personnages, plus un livret de cadre (la grande ville).
(temps de lecture : plug & play)
Ringflorenza, hack d’Inflorenza par Milloupe
Jouer dans la Terre du Milieu avec 6 thèmes et une mécanique de corruption de phrase.
(temps de lecture : 4 min)
Métro, un module Biomasse par Milloupe
Un scénario souterrain autonome pour Biomasse.
(temps de lecture des règles : 6 min) (le reste du scénario est plug-and-play)
Enregistrements de partie
[L’Ordre et le sauvage] La bouche et le bec**
Reprise de la campagne après deux ans de pause.
(temps d’écoute : 21 min)
Fuir les cultistes**
Débriefing avec Sylvain et Thurianne face aux corax sorciers et Shub-Niggurath.
(temps d’écoute : 13 minutes)
Comptes-rendus de partie
Le Barrage
Retour de partie de Milloupe autour de Millevaux et L’Empreinte.
(temps de lecture : 3 min)
Hors ligne
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