Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#61 10 Oct 2012 09:57

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [vrac] Seb

Eddy "Thunderstorm of Death" qui attrape un garou par la queue je suis fan !

Hors ligne

#62 11 Oct 2012 22:05

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Je crois qu'il a surpris toute la tablée, en plus il s'est pris un méchant coup de griffe à la mâchoire mais il a continué! son perso a dû se croire dans San Goku!

Hors ligne

#63 13 Oct 2012 09:48

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Je réfléchis à faire un tryptique avec mon scénar sur les loups, le Pré aux Loups serait en S-0 et les autres en Classic et Max, un peu ce que Johan a fait pour Voir Venise..., j'ai fait un rêve complétement flippant la dernière fois et si j'arrive à retranscrire ce cauchemar sur le papier et autour d'une table, je tiens un concept qui pourrait détrôner Le Baiser (qui va d'ailleurs un peu se modifier -qui a dit "encore?").

Bref tout ça pour dire que malgré la campagne post-apo de Noway, le lancement d'une campagne Brigade Chimérique en double meunage, la campagne Sombre (Armée Invisible), je garde le moral et fourmille d'idées!

Hors ligne

#64 22 Oct 2012 15:26

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Hors ligne

#65 22 Oct 2012 18:18

Gap
vue sur Byron
Lieu : Suisse
Inscription : 30 Mar 2012

Re : [vrac] Seb

Bon, j'ai mis 3 semaines à réagir, mais feedback sur les 2 autres parties jouées. On commence par l'Ile, qui a été mon scénario préféré du week-end. Plus classique que les autres, mais classique, c'est bien, non ? bcwink

Seb a Ă©crit :

Marcel est un pirate créole Brutal, sauvé de la prison est probablement de la pendaison par Luck, il protège le patron à la vie, à la mort, c'est un Pilote qui saura conduire le catamaran seul, si le trésor est retrouvé, il en touchera 10% de la valeur totale. Il porte une machette. Il est joué par Gap-T-As-Un-Problème? C12 E10

KESKIA, TU M'CHERCHES ? T'AS UN PROBLEME ? grrr (brutal, quoi) Super marrant à jouer, en particulier pour le gros contraste par rapport au dévouement à Luck/Luke. yes

Tribu Cannibale [...] Si les Pj restent groupés, ils forment un groupe causant 2 Blessures par Tour [...]

Ben en fait, ça m'a permis de constater que je ne suis pas fan de la règle de groupe pour ce genre d'antago. Pour les zombies c'est parfait, pour les rats géants pareil, les serpents idem (+poison/attrition), mais des humains qui portent des vraies armes, dégénérés ou pas, je trouve ça un peu bizarre.

Quand je le ferai jouer, j'ai presque envie de faire subir 1 attaque normale à chaque PJ et 1 point de corps si l'attaque "précise" n'a pas touché. Mais c'est encore plus mortel, et on a déjà bien souffert sur le moment.

Pnj 10, Frénétiques, Odeur du sang, Territoire

'spèce de gros bourrin bcbig_smile

Luck prend une dose et indique le volcan, en route! C'était enôôôrme, Gabriel a vraiment fait un excellent chef, il a été le garant du rythme, super combo!

Le perso et son joueur ont permis de bien exploiter le décor, sans quoi tout le monde aurait abandonné le trésor pour essayer de se barrer directement. Les prétirés ont une super dynamique, bien joué. yes

Le coffre est trouvé, il est ouvert et il leur péte à la gueule!

C'était attendu, mais ça fait toujours plaisir. Enfin... on se comprend. bccool

(après avoir dĂ©clenchĂ© un  piĂ©ge Ă  ours artisanal)

Qui m'a fait tomber Ă  1 de corps... Ben on fait moins le malin Ă  ce moment-lĂ .

Marcel tombe dans l'agressivité pure et simple, John, Erica et Adam se liguent, Toussaint finira tué par sa propre machette avant de basculer dans l'eau

Alors là, je déments formellement ! Oui, évidemment, je jouais un perso de plus en plus atteint, mais c'est quand il a essayé de sauver la vie de Luck que John l'a assassiné ! Luck s'apprétait à plonger et Marcel a essayé de le tazer pour l'empêcher d'aller se faire tuer. Et là paf, combi isolante qui ignore le tazer + traîtrise du petit nerveux qui avait effectivement un problème (JE LE SAVAIS !).

Bref, scénario très immersif, du bon "aventure/horreur" plein d'éléments qui ont bien servi l'imaginaire, et des joueurs à fond, c'était cool. Je vais me le rédiger, changer 2/3 choses et le faire jouer.

Dans les détails que j'aimerais changer, il y a :
- l'époque : 1945-2012, c'est un peu long. Tu cases ça dans les années 1980, c'est pile l'ambiance Miami Vice / Magnum qui colle bien avec Luck (en costard blanc, gourmette et panama, ça le fait), y'a pas de téléphone satellitaire, voilà bcwub
- ajouter un mourant bien dégueu voire momifié dans le camp de Jima, genre le commandant avec lequel il continue à avoir des conversations. Là c'était un peu triste que ce soit relativement vide niveau horreur (pour éviter de tous nous achever trop tôt ?)
- les bidons chimiques. Là c'est une question de goût, j'ai plutôt envie de faire un truc surnaturel, genre épave hantée/corrompue plus raccord avec l'idée de chasse au trésor d'origine. Dans ce cas, Jima ne serait plus qu'une coquille habitée par une chose qui voudrait quitter l'Ile.

M'enfin en tout cas c'Ă©tait vraiment bon :)

Dernière modification par Gap (22 Oct 2012 18:20)

Hors ligne

#66 22 Oct 2012 18:51

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Meurchi!:wub:

C'est marrant ton histoire de truc démoniaque à la fin, je pensais faire des suites avec ce genre de trucs... effectivement, je ne voulais pas vous exterminer dans le camp mais en fait je pense que l'Ile devrait typiquement être un setting pour un burst, il y a trop de trucs pour juste un scénario: tribu cannibale, coffre piégé, trésor enfoui, volcan en léthargie, samouraï survivant, etc, etc...

Listés côte à côte, les éléments font hyper pulp en fait, je vais m'atteler à la tache de le faire jouer en burst en collant à une ambiance horreur. Zou!

Hors ligne

#67 23 Oct 2012 07:47

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [vrac] Seb

C'est du pulp horrique, en fait. De la hulp, quoi.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#68 31 Oct 2012 09:36

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Réécriture du systéme de la Brigade Chimérique en vue d'une campagne dont le début se situe en 1876 avec des flash-backs remontant pendant l'insurrection communarde, hier, le paragraphe sur le Plasme qui remplace les Réserves de Combat et de Radium:

"Plasme: c'est la valeur qui mesure la pulpe héroïque du Personnage..."

Alors, on peut inventer le Hulp, ce n'est pas un souci.

Hors ligne

#69 31 Oct 2012 13:18

polo
lifteur de goules
Lieu : paname
Inscription : 14 May 2006
Site Web

Re : [vrac] Seb

Seb a Ă©crit :

le début se situe en 1876 avec des flash-backs remontant pendant l'insurrection communarde

yes


Marche ou RĂŞve

Hors ligne

#70 31 Oct 2012 21:11

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [vrac] Seb

Super setting que la Commune ! Je serais curieux de connaître les super pouvoirs de Louise Michel !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums