Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

COMMANDER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur ++ HOTLINE

#11 05 Mar 2019 06:48

Alaz
membre

Re : [S6] Camlann

J'ai mené Camlann avec un groupes de 10 jeunes de 8-9 ans (j'ai opté pour un agrandissement A3, ça n'a pas été catastrophique, ça a aidé pour que tout le monde voie bien la carte). Aidé de figurines parce que les enfants apprécient le visuel (en plus, des figurines tirés d'un jeu de plateau fort connu sur le thème arthurien, ils ont kiffé).

Vu le nombre de joueurs, on a fait du PvP : Chevaliers d'Arthur contre Sbires de Morgane. Au final, Arthur (incarné par le ptit gars qui avait son anniversaire, comme quoi le hasard fait bien les choses, se retrouve contre Morgane seul à seul (personne avait osé la toucher, sous prétexte que la bitch ressuscitait ou parce que malgré le fait que c'était une sorcière, c'était quand même une fille et, oh, ma maman m'a appris à pas taper les filles). Après un ensemble de jets pourris et une résurrection, Morgane se retrouve néanmoins seule sur le champ de bataille.

Et ils en ont redemandé deux.

On a eu quelques grands moments, comme Mordred et Arthur face à face, ou Lancelot face à Morgane (le casting est fait pour ça). Au final, ce qui a été le plus enrichissant, c'est de voir les jeunes se réguler eux-mêmes quant aux déplacements ("non tu peux pas aller là, on peut pas être deux chevaliers blancs") ou de la passation du Graal que j'avais tendance à oublier.

Un must pour les anniversaires ^^.

Dernière modification par Alaz (05 Mar 2019 06:49)

#12 05 Mar 2019 10:20

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Alaz a √©crit :

J'ai mené Camlann

Merci pour le CR, il est super. yes

Et ils en ont redemandé deux.

Business as usual. ^^

On a eu quelques grands moments, comme Mordred et Arthur face à face, ou Lancelot face à Morgane (le casting est fait pour ça).

Oui, il y a en fait cinq paires d'opposition :

+ Arthur / Mordred
+ Arthur / Morgane
+ Gauvain / Agravain
+ Lancelot / Morgane
+ tueur de Morgane / Accalon

Toutes ne sortent pas √† chaque partie, mais vu le nombre, j'en ai en g√©n√©ral au moins une ou deux. Elles sont pratiques car elles me permettent de choisir entre mes adversaires quand je suis √† deux contre un. Surtout, je m'en sers pour dramatiser les combats et ainsi casser un peu la routine de l'encha√ģnement des duels. Un micro poil de m√©lo option vengeance (le cycle arthurien, what else ?) les rend plus personnels et plus signifiants, donc plus intenses.

Un must pour les anniversaires ^^.

C'est ce que je me tue à expliquer aux gens.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#13 11 Mar 2019 10:37

DeathAmbre
mister pitbull

Alaz a √©crit :

[...] on a fait du PvP [...] Et ils en ont redemandé deux.

Johan a √©crit :

C'est ce que je me tue à expliquer aux gens.

Le PVP, c'est la base d'une bonne journée !

Pied de page des forums