Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#41 04 Dec 2016 13:37

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [vrac] Badury

L'OBOLE - un scénario pour SOMBRE Classic

Pitch

Alors qu’ils naviguent à bord d'un yacht, les personnages sont pris dans une violente tempête. Lorsque que le temps se calme, une barque dérive lentement vers eux. A bord, un étrange vieillard. Il s’agit de Charon, le nocher infernal, qui vient conduire leur âme en enfer. Leur seule chance de rejoindre le monde des vivants : payer l’obole !

Le lien de téléchargement du scénario complet (et des aides de jeu) : L'OBOLE


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#42 04 Dec 2016 18:18

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Badury


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#43 04 Dec 2016 19:34

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [vrac] Badury

Merci  Bad :)
(  20 pages  )  je  prendrais  le  temps  de lire  ça  bientĂ´t ^^

Hors ligne

#44 05 Dec 2016 10:06

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [vrac] Badury

Tout le plaisir est pour moi si ça intĂ©resse !  bcwub

20 pages c'est vrai que c'est intimidant bcbig_smile .... mais le scénario en lui-même ne fait qu'une petite demi-douzaine de pages (et encore en comptant les descriptions détaillées des 3 antagos et le décor).

Le reste ce sont les aides de jeu (dont le plan du bateau, les indices et les éventuels "prétirés" si le meneur écarte le choix de la créa collective).

Ce dont je suis le plus satisfait c'est qu'il est solide et qu'il a passĂ© l'Ă©preuve du feu :  il a Ă©tĂ© playtestĂ© plusieurs fois et par deux meneurs diffĂ©rents. rock


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#45 07 Dec 2016 13:18

Gap
vue sur Byron
Lieu : Suisse
Inscription : 30 Mar 2012

Re : [vrac] Badury

Cool ! Je vais tâcher de tester ça pendant les vacances :)

Hors ligne

#46 26 Dec 2016 15:22

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [vrac] Badury

L'Obole  tĂ©lĂ©chargĂ©,  je  passe  en mode  lecture  :)

Hors ligne

#47 31 Dec 2016 13:33

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [vrac] Badury

You made my day ! bcwub


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#48 19 Sep 2017 13:55

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [vrac] Badury

Concept de campagne en cours de cogitation (très inspiré(e) pour le point de départ de l'excellente BD de Convart et Bidot intitulée PARADOXES, éditée chez Glenat).

Titre : TIME-JUMPER

Pitch : les PJ incarnent des "time-jumpers", des voyageurs temporels chargés de faire respecter, à travers les reflets du passé (des univers rémanents), la conjecture de protection chronologique et de lutter contre les dérèglements des interférences causales (les antagos)...

Idée force (et j'espère novatrice) : les parties seraient motorisées à la fois en "Classic" (pour le temps présent, un hypothétique futur proche, appelée la trame originelle) mais aussi en "Zéro" pour les "projections" à travers les lignes temporelles.

Naturellement, à chaque fois qu'un clone temporel (en "Zéro") serait détruit, le PJ (en "Classic") subirait une perte de point d'Esprit, faisant vaciller progressivement, à chaque mission, son psychisme vers la folie...

L'intérêt serait de pouvoir proposer une multitude d'incarnations différentes, avec des traits variés, par le biais des tuiles "Zéro", dans toutes sortes de décors et d'univers différents (pirates, années folles, guerre de sécession, antiquité, époque médiévale...), tout en gardant, sur le long cours, un personnage unique (en "Classic")... et donc de pouvoir utiliser tout le matos de Sombre (ou presque) : les règles standards, les cartes de personnalités, la jauge d'Esprit, les tuiles de "Zéro" ....

Les révélations de Maître J. sur le contenu de son futur HS m'ont même donné quelques idées (pour les ellipses et/ou le casting minute) : on peut imaginer que l'infime pellicule de l'espace-temps n'est pas stable, tout comme les univers rémanents...et que les jumpers sauteraient parfois, involontairement, certains segments bcbig_smile

... encore beaucoup de boulot et de choses à préciser mais je suis enthousiaste... rock


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#49 19 Sep 2017 16:43

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Badury

Super pitch ! yes



Badury a Ă©crit :

Idée force (et j'espère novatrice) : les parties seraient motorisées à la fois en "Classic" (pour le temps présent, un hypothétique futur proche, appelée la trame originelle) mais aussi en "Zéro" pour les "projections" à travers les lignes temporelles.

En fait, le multi system est dans le zeitgeist. C'est trop tentant. ^^

Julien s'y essaie, et j'en proposerai sans doute un en officiel Ă©galement. Mais j'attends la sortie de Max pour repousser les limites et voir si le grand chelem Classic + ZĂ©ro + Max est viable. The more the merrier, hein.



Naturellement, à chaque fois qu'un clone temporel (en "Zéro") serait détruit, le PJ (en "Classic") subirait une perte de point d'Esprit, faisant vaciller progressivement, à chaque mission, son psychisme vers la folie...

Très bien vu.

As-tu zieuté les CR de la campagne de Seb ? C'est un petit peu le bordel (et techniquement, ça date de Mathusalem), mais ça pourrait te donner des idées. De mémoire, son pitch était proche du tien : des sortes de flics du futur projetés dans le passé via des avatars jetables.

Ici : http://terresetranges.net/forums/viewto … 1738#p1738


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#50 19 Sep 2017 17:30

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [vrac] Badury

yes

Ah mais oui bien sûr pour la campagne de Seb ! Je vais y jeter un coup d'œil. Merci.

Première piste faisant suite rĂ©vĂ©lations sur le casting minute bcwink  : les univers rĂ©manents sont instables, donc tirage au sort pour les traits SZ (les clones temporels ne s'incarnent pas aisĂ©ment dans les diffĂ©rentes lignes du temps)... tirage au sort pour toute la table puis redistribution au choix avec un impĂ©ratif de conserver un avantage et un dĂ©savantage... ça permettra d'explorer des traits rarement exploitĂ©s ... et des combos gĂ©nĂ©ratrices de jeu...

La première mission se passera chez les pirates... ambiance l'île au trésor bccool ... chasse au trésor horrifique, of course bcbig_smile

Dernière modification par Badury (19 Sep 2017 17:31)


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

Pied de page des forums