Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Cliquez pour COMMANDER Sombre, SOUTENIR le jeu sur Tipeee, ou INVITER l'auteur à un événement.

#1 07 Jun 2014 12:54

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

[S8] AMAM et NASM

Pour parler de A man after midnight (AMAM) et Not another slasher movie (NASM), slashers publiés dans Sombre 8.

Parties avec Johan :

+ Crash test AMAM

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#2 16 Jul 2014 02:16

Johan Scipion
auteur de Sombre

Re : [S8] AMAM et NASM

Crash test AMAM

Ce soir à l'IRL Opale, du playtest comme je n'en avais pas fait depuis longtemps dans un bar : 1h40 de jeu non-stop. Sportif mais ultra jouissif. Rhaaa bon sang, ce scénario fonctionne ! Et du premier coup encore, ça fait plaize de chez plaize.

Ça s'appelle A man after midnight (AMAM donc) et c'est, sous un vernis doucement parodique (putain, on s'est bien marrés !), un slasher pur et dur. In ze règles de l'art, parfaitement. Je suis super content car ça fait des éons que je me creusais la tête pour en écrire un. Et bin ouala, je l'ai mon slasher pur jus !

Trooop cool. bcwub

Bon, je suis encore loin de pouvoir le mener pour 22 joueurs. De toute façon, je n'ai pas toutes les aides de jeu adéquates. Mais à 5 déjà, ça l'a bien fait, alors qu'à la base, je craignais un peu de dépasser 4. Une chose à la fois, hein. On rode en petit comité, on verra le massivement multijoueur plus tard.

En fin de soirée, un Dracula à l'arrache avec une table de gars sympas mais gentiment bourrés. Ultra chaotique, forcément. Grosse satisfaction cependant car le scénar commence à vraiment bien tourner.

Bilan : une bonne séance de playtest. Content, Johan.

#3 10 May 2018 16:41

Peggy
video killed the radio star

NASM  .... ,  je  vais  devoir  le  relire et  le  bosser  plusieurs  fois   pour bien  l'intĂ©grer ,   c'est  chiader  et  c'est  rien de  le  dire :)  grosse  surprise !
(J'ai  tout  lu  comme  d'hab  ) 
juste  une  question  ^^: Combien  on  fait  le  tout  dernier scĂ©nario   en  entier  sans  fuir ta  table  ( en conv) sans  Fuir  ? XD
je  l'attendais  avec  hâte ,  je  l'ai  ce Sombre ,  le  truc  c'est qu'il  va  falloir  que  je  choisisse  mes  victimes  (  peut  ĂŞtre  autres  que mes  habituĂ©s ,  ou  un mixe)  cause  je  suis pas  sĂ»r  que  tous  iront  ou voudront  aller  au bout  de NASM , et  ça  "embĂŞte  car  je  veux  le  faire  ,  le  tester  du moins  .
J'avoue  que  celui-ci particulièrement me  botte ^^ 
Merci  !

#4 10 May 2018 16:57

Johan Scipion
auteur de Sombre

Merci, ravi que ça plaise !

(Et j'ai un conseil : avant d'attaquer NASM, rode-toi d'abord sur AMAM.)

#5 Hier 19:50

Johan Scipion
auteur de Sombre

Sur Casus NO, pseudo a Ă©crit :

En ce qui concerne les scénarios, mes préférences vont à

/.../

Not Another Slasher Movie

Les scénarios de Johan Scipion pour Sombre sont toujours de très haut niveau, et celui qui se trouve dans le numéro 8 de la revue est encore plus mieux que mieux. Il éclate littéralement le plafond.

Je ne veux pas spoiler, donc c'est difficile d'expliquer pourquoi ce slasher est si génial. Disons que parmi ma bibliothèque relativement exhaustive, c'est le seul scénario que j'ai lu qui ne semble être capable de susciter l'horreur panique chez les joueurs. Je trouve qu'atteindre ce sentiment est pratiquement impossible en JDR. On peut s'en approcher, mais généralement les scénarios proposent plutôt du fantastique (au sens de cinéma fantastique), du gore, ou reposent sur des artifices de mise en scène comme le jump scare. Et si finalement on peut être choqué, mal a l'aise ou craindre pour l’état de son personnage, cela ne déteint généralement pas sur le joueur. Il me semble que NASM est capable de rapprocher ces sentiments des participants.

bierre

Pied de page des forums