Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Forums Liens

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Liens utiles (et cliquables) >>> COMMANDER Sombre ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#1 03 Jun 2014 21:56

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

[guide] Enregistrer une vidéo ou un podcast

Sombre en vidéo ou podcast, mode d'emploi

Donc vous voulez diffuser une vidéo de l'une de vos parties de Sombre sur le Net. En streaming ou sur un site type YouTube. Ou peut-être voulez-vous uploader un enregistrement audio sous forme de podcast.

En premier lieu, je rappelle que Sombre (ses textes, ses scénarios, ses settings, ses illustrations, ses aides de jeu, son logo, etc) n'est pas libre de droits, et que son titre est une marque déposée. Voilà pour le cadre légal.

Cela posé, je suis bien sûr favorable à la diffusion de vidéos ou de podcasts en rapport avec mon jeu car j'apprécie que des gens fassent des trucs cool avec. Mais pas n'importe quoi ni n'importe comment. Il y a des règles :

1. Stricte gratuité

Vous ne pouvez pas monétiser votre vidéo ou votre podcast. Pas de rémunération, pas de financement participatif, pas non plus d'appel aux dons, même minimes. *Zéro* euro.

2. Pas de scénario officiel

Sauf exception dûment autorisée par moi-même, je ne souhaite *pas* que des tiers mènent mes scénarios sur Internet. Vous devez donc utiliser le scénario d'un autre auteur (avec sa permission, c'est plus poli), écrire le vôtre ou l'improviser.

3. Pas toutes les aides de jeu

S'il y a des images, vous ne pouvez pas montrer de matériel exclusif à la revue. À l'écran, on peut voir les aides de jeu disponibles en téléchargement gratuit sur la page officielle : feuille de personnage et de création de Sombre classic, tuiles de personnage et de création de Sombre zéro. *Rien* d'autre. Pas de cartes de PNJ, pas de cartes de Personnalité, ni aucune autre aide de jeu publiée dans la revue. Tout ce qui est exclusif au fanzine doit le rester.

4. Identifiez vos house rules

Si vous ne jouez pas by the book, merci de le préciser en ouverture de votre vidéo, et d'expliquer clairement de quelle manière vous modifiez mes règles.

5. Créditez-moi

Précisez dans les crédits de votre vidéo ou de votre podcast que je suis l'auteur de Sombre et ajoutez un lien vers la page officielle du jeu : http://terresetranges.net/sombre.html

6. Postez sur ce forum

Lorsque vous avez mis votre vidéo ou votre podcast en ligne, venez le signaler dans ce fil, de façon à ce que tous les usagers de notre forum puissent en profiter.

Si vous avez des soucis et/ou des questions, posez-les moi par mail *avant* d'uploader votre vidéo ou votre podcast : terresetranges at gmail point com

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

Pied de page des forums