Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#41 07 Sep 2013 17:39

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Globo

J'adôôôre pousser les gens dans leurs derniers retranchements mais perso, je pense que t'as créé trop de matière, tuy devrais peut-être choisir un groupe et lui opposer 1 Antago, les autres seraient des PnJ tranchables à loisir. Et si tu veux limiter l'effet Chair à canon, tu privilégies les trucs contaminants, si l'étage visé est le siège d'un truc zombi pourquoi dilué l'effet avec un autre théme, reste sur les Zeds, t'en colles un dans chaque groupe...

Hors ligne

#42 07 Sep 2013 18:21

Globo
membre
Inscription : 19 Jul 2012

Re : [vrac] Globo

Oui j'ai une peu peur d'en avoir trop fait ... ce sera Ă  resserrer au fur et a mesure que je le ferais jouer.

Des trucs ne marcherons pas, d'autre ne seront jamais utilisé ...

Hors ligne

#43 08 Sep 2013 11:07

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [vrac] Globo

Globo a Ă©crit :

Oui j'ai une peu peur d'en avoir trop fait

C'est clair que tu as pas mal de matos. Mais du coup ça peut te faire un scénario bien modulable. En début de partie tu peux faire choisir, ou tirer au sort, 2 thématiques parmi les 4 (vaudeville, famille, artistes, pécores). Et ça te donne un pool de 8 protagonistes, avec 2 antagos et 2/3 PJ de remplacement, suivant le nombre de tes joueurs (3/4).

Hors ligne

#44 08 Sep 2013 13:59

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Globo

Pour la première mouture du Baiser (on en est au moins à 8 désormais), j'avais fait 3 groupes différents. Suite aux conseils de Johan, je n'en ai gardé qu'un, le moins marrant mais le plus uni, les tables qui jouent des groupes unis sont souvent plus dans l'ambiance que celles qui jouent des archétypes isolés.
C'est une remarque générale.

Dans ton cas, tu peux effectivement proposer plusieurs ambiances mais mis à part pour un défi rôlistique, je ne suis pas sûr que tu gagneras à développer plusieurs ambiances alors que tu n'en feras jouer qu'une à la fois, choisi un théme et bosses-bosses-bosses tes archétypes et quand t'auras fini, recommence après une bonne sieste.

Le bon groupe assorti du bon Antago, le tout rythmé par un bon script, c'est plusieurs dizaines de parties de pur bonheur!

Hors ligne

#45 08 Sep 2013 19:54

Globo
membre
Inscription : 19 Jul 2012

Re : [vrac] Globo

Merci beaucoup pour vos points de vue. Je boucle deux trois projet JdR hors sombre et je m'y remets. 16 PNJ c’est un challenge. Et je garde bien au chaud tous vos conseils mais je pense que je peux y arriver car j’ais vraiment une idée très précise 1) de qui ils sont et 2) de pourquoi … Pour ce qui est des antagos il est clair qu’il ne faut pas charger la mule je pense.

Une autre piste : c’est peut être un plan double MJ à monter. Peut être qu’avec un autre MJ en co-animation de 50% des PNJ cela mettrait plus de vie dans l’ascenseur.

En tous cas toutes ces petites discutions m’ont redonné envie pour ce projet qui végétait un peu et ca c’est cool !

Hors ligne

#46 08 Sep 2013 21:16

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [vrac] Globo

Globo a Ă©crit :

Une autre piste : c’est peut être un plan double MJ à monter.

Ah oui, ça peut être bien cool ça ! yes

Hors ligne

#47 08 Sep 2013 22:24

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Hors ligne

#48 25 Nov 2013 06:07

Globo
membre
Inscription : 19 Jul 2012

Re : [vrac] Globo

Sombre zéro aux Utopiales 2013



Ce n’est pas de moi mais je relaie l’info. Un petit retour post Utopiales, Sombre zéro fait des émules. bccool

Salut Xavier,

Je t'envoie ce message pour te remercier de plusieurs choses.

D'abord de m'avoir fait découvrir au utopiale la version courte de sombre (l'histoire du vaisseau spatial et du gros crabe tueur). Je devais animé ce week end à Art to Play et depuis plus d'une semaine je cherchais quel JDR pouvais convenir a des animations courtes. Grâce a toi, j'ai ai eu l'idée de monter une version similaire de ce que tu nous a proposer mais avec une histoire totalement différente.

J'ai proposé aux joueurs d'incarner des étudiant(es) américain(es) dans un univers mélangeant invasion de zombie et sitcom américaine pour adolescent boutonneux. Les personnages était tous d'un archétype très cliché. Il y avait entre autre la blonde pulpeuse chef des pom-pom girl du lycée, le blondinet hyper-swag ultra populaire et son rival latino champion de lutte, la pouffiasse pourri-gatée par son père millairdaire et complètement égocentrique... bref la crème du cliché populaire de l'américan way of life.
Leur but globalement étaient de trouver l'entrée d'un bunker anti-atomique cachée quelque part dans leur lycée tout en esquivant les hordes de zombies. Il n'avais que 20 min pour agir (montre en main) après quoi il se prenais une ogive nucléaire lancé par le gouvernement pour endiguer définitivement l'épidémie.
Dans l'ensemble, les joueurs se sont très vite approprié les personnages et tout le monde a trouvé que c'était très fun a jouer. Le format et les règles très simples ont largement contribué au succès de l'animation. Et ce n'est pas tout: grâce aux chronométrage des parties, j'ai pu faire jouer une cinquantaine de personnes rien que sur ma table en 2 jours. Donc je te remercie chaleureusement de m'avoir fait découvrir cette formule.

D'autre part, je dois aussi te remercier pour la discussion que nous avons eu sur le contrat social dans un jeux de rôle. Tu m'as fait prendre conscience de pas mal de défaut que j'avais en tant que MJ. Cette animation m'a permis d'aborder le JDR sous un angle différent. Et grâce a tes quelques conseils, j'ai gagner beaucoup en fluidité sur ma manière de gérer la table. J'ai pu faire comprendre au joueurs ou je voulais les emmené avant la partie ce qui leur a permis de s’immerger beaucoup plus rapidement.

Donc pour résumer je te remercie encore et j'espère que nous aurons à nouveau d'autre échanges aussi constructifs :) .

Jérémie.

Hors ligne

#49 21 May 2016 17:41

Globo
membre
Inscription : 19 Jul 2012

Re : [vrac] Globo

[Roll20] J'ai testé Sombre en ligne



J'ai fais une partie d'initiation de Sombre, en ligne, grâce à roll20 hier soir.

Autant je kiff à mort Sombre en convention, même dans le plus gros bordel mes joueurs sont immergé à mort dans la partie, autant avec un logiciel de conférence vocal (team speak) et un logiciel pour gérer les perso et les dés (roll20).

J'ai fais joué un scenario de ma composition "un taxi pour el ray". Il roule bien et je l'ai déjà fais joue une quinzaine de fois en convention. La partie fut bonne et les joueurs ont passé un bon moment.

si grosso modo ça c'est bien passé, j'ai quand même été super frustre par le support qui ne me va pas du tout pour jouer à sombre.

Ce qui m'a emmerdé :

1) Dans un chat vocal, il n'y en a qu'un qui parle ... c'est chiant parce que du coup mes joueurs n'ont pas pu s'interpeler et je n'ai pas pu faire mes commentaires d'ambiance habituels. Dans d'autres Jdr cela ne pas de problème mais à Sombre j'ai besoins que tous puissent parler, hurler et échanger entre joueurs. grosse frustration pour moi sur ce point là.

2) La préparation du support numérique. Pas top, j'ai eu la fiche de perso la veille, avec 2 - 3 bugs. ils sont réglés maintenant

3) Des plans et des token. La c'est de ma faute, j'aurais du prevoir les plans bien en amont et prospecter mes token ... c'est de ma faute.

Bref, Sombre sous Roll20 c'est quand mĂŞme possible. Je vous met ma feuille de perso en commentaire ici. Vous suffit sous Roll20 de creer la aprtie avec une fiche de perso "Custom" et de copier coller le texte suivant :

Fiche de perso Sombre pour Roll20 a Ă©crit :

<!-- definition du bloc standard -->
<div class='sheet-3colrow' align="center">                                                                     
  <div class='sheet-col'>                                                                                                         
    <input type="text" class="sheet-textbox" name="attr_character_name" />                                                                                     
    <br>                   Joueur                                                                                                                                                     
  </div>                                                                     
  <div class='sheet-col'>                                                                                                         
    <input type="text" class="sheet-textbox" name="attr_Calling" />                                                                                     
    <br>                   Nom                                                                     
  </div> 
  <div class='sheet-col'>                                                                                                         
    <input type="text" class="sheet-textbox" name="attr_profession" />                                                                                     
    <br>                   Profession/ArchĂ©type                                                                                                                                                   
  </div> 
</div>                       
<br>   
<div class='sheet-3colrow' align="center">                                                                     
  <div class='sheet-col'>                                                                                                         
    <input type="text" class="sheet-textbox" name="attr_avt" />                                                                                     
    <br>                 Avantage                                                                                                                                                   
  </div>                                                                     
  <div class='sheet-col'>                                                                                                         
    <input type="text" class="sheet-textbox" name="attr_devt" />                                                                                     
    <br>                 DĂ©savantage                                                                     
  </div> 
  <div class='sheet-col'> 
    <input type="text" class="sheet-textbox" name="attr_pers" />                                                                                     
    <br>                 PersonnalitĂ©                                                                     
  </div> 
</div>                       
<br>   
<div class="sheet-section-1">                                                   
  <div class="sheet-tabbed-panel">                                                                                           
    <div class="sheet-row-panel">                                                                                                                               
      <div class='sheet-2colrow'>                                                                                                                                                                   
        <div class='sheet-col'>                                                                                                                                                                                 
          <h2 class="sheet-center">ESPRIT <button type="roll" value="/roll 1d20<@{santeBon}"></button></h2>
          <br>                                                                                                                                                         
          <table style="width:100%">                                                                                                                                                                                   
            <tr>                        <td>                     1.EquilibrĂ©               </td>               
              <td width="10%">               12               </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_santeBon" value="12" checked="checked" /> </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                         
            <tr>                        <td>                 </td>               
              <td width="10%">               11                </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_santeBon" value="11" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                 </td>             
              <td width="10%">               10                </td>             
              <td width="10%">                                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_santeBon" value="10"/>                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                       </td>                         
              <td width="10%">               9                </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_santeBon" value="9" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                   2.PerturbĂ©               </td>               
              <td width="10%">              8               </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_santeBon" value="8" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                                 </td>                     
              <td width="10%">              7               </td>             
              <td width="10%">                   
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_santeBon" value="7" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                                  </td>                 
              <td width="10%">             6               </td>             
              <td width="10%">                   
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_santeBon" value="6"/>                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                                </td>                   
              <td width="10%">             5               </td>             
              <td width="10%">                   
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_santeBon" value="5"/>                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                  3.DĂ©saxĂ©               </td>               
              <td width="10%">4                </td>             
              <td width="10%">                   
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_santeBon" value="4" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                                  </td>                         
              <td width="10%">              3               </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_santeBon" value="3"  />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                                 </td>                         
              <td width="10%">              2               </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_santeBon" value="2" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                                   </td>             
              <td width="10%">             1               </td>             
              <td width="10%">                   
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_santeBon" value="1" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>             Fou               </td>                   
              <td width="10%">               0               </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_santeBon" value="0" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                                                                                                                               
          </table>                                                                                                                             
        </div>                                                                                                                                                   
        <div class='sheet-col'>                                                                                                                                                                                 
          <h2 class="sheet-center">CORPS  <button type="roll" value="/roll 1d20<@{lifeBon}"></button></h2>
         
          <br>
         <table style="width:100%">                                                                                                                                                                                   
            <tr>                        <td>                     1.Indemne <input type="checkbox" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_adr1" />               </td>               
              <td width="10%">               12               </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_lifeBon" value="12" checked="checked" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                         
            <tr>                        <td>                 </td>               
              <td width="10%">               11                </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_lifeBon" value="11" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                 </td>             
              <td width="10%">               10                </td>             
              <td width="10%">                                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_lifeBon" value="10"/>                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                       </td>                         
              <td width="10%">               9                </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_lifeBon" value="9" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                   2.BlessĂ© <input type="checkbox" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_adr2" />                 </td>               
              <td width="10%">              8               </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_lifeBon" value="8" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                                 </td>                     
              <td width="10%">              7               </td>             
              <td width="10%">                   
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_lifeBon" value="7" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                                  </td>                 
              <td width="10%">             6               </td>             
              <td width="10%">                   
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_lifeBon" value="6"/>                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                                </td>                   
              <td width="10%">             5               </td>             
              <td width="10%">                   
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_lifeBon" value="5"/>                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                  3.MutilĂ©  <input type="checkbox" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_adr3" />               </td>               
              <td width="10%">4                </td>             
              <td width="10%">                   
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_lifeBon" value="4" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                                  </td>                         
              <td width="10%">              3               </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_lifeBon" value="3"  />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                                 </td>                         
              <td width="10%">              2               </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_lifeBon" value="2" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>                                   </td>             
              <td width="10%">             1               </td>             
              <td width="10%">                   
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_lifeBon" value="1" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                           
            <tr>                        <td>             Mort               </td>                   
              <td width="10%">               0               </td>             
              <td width="10%">                 
                <input type="radio" class="sheet-normal sheet-zero" name="attr_lifeBon" value="0" />                                      </td>                                                                                                                                                                                       
            </tr>                                                                                                                               
          </table>
           <h3 class="sheet-center">DĂ©gâts  <button type="roll" value="/roll 1D6"></button></h3>
        </div>                                                                                                                                     
      </div>                                                                                   
    </div>                                                                     
    <br>

Dernière modification par Globo (22 May 2016 19:33)

Hors ligne

#50 22 May 2016 10:34

DeathAmbre
invité

Re : [vrac] Globo

Ouais, perso le jeu par micro/écran interposé ne m'attire pas. Juste pour jouer avec des potes partis à l'étranger à la rigueur, mais pour moi cela réduit trop le contact humain.

Globo a Ă©crit :

un scenario de ma composition "un taxi pour el ray". Il roule bien et je l'ai déjà fais joue une quinzaine de fois

Et t'attends quoi pour le poster sur le fofo dans ton fil ? bcwink
J'ai bien aimé ton Reservoir Thugs.

Pied de page des forums