Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#101 02 Sep 2013 10:49

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [vrac] Seb

Super programme ! Mais je n'ai pas bien bien compris, il y a un fil directeur entre les scénarios ?

Hors ligne

#102 02 Sep 2013 22:00

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Ce sont les mêmes Antagonistes, Dr Stanakowsky s'injectera dans le 3° chapitre le sérum qu'il met au moint dans le 1°.
L'Homme aux Mille Visages est un classique, la version américaine de Fantomas et consort, j'en ai fait le pére du Capitaine Spaulding qui initie son fils à la pitrerie et au meurtre, rencontré dans le 2°, on le recroise dans le 4°, à partir de là, il sera présent dans chaque...
La famille Firefly évolue, d'abord un pére et sa fille puis le dernier fidéle du Docteur puis leurs enfants puis des piéces rapportées...

La plupart des scénars se passeront aussi dans le même lieu, la Maison du Pendu dont je vais faire des plans, deS planS parce qsue la maison elle aussi évolue, émanation de la folie de cette famille...

Hors ligne

#103 03 Sep 2013 16:32

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Pré aux loups.



Pré aux Loups met des gamins aux prises avec de dangereux prédateurs, je l'ai déjà testé 3 fois, avec de petites modifications d'une partie sur l'autre, les Pj n'ont aucune chance contre les garous mais ils peuvent en avoir l'impression, ce sont des subteenagers, un peu comme les Goonies, cette référence fait que des joueurs trentenaires tentent la voie de l'enquête alors que les préados s'identifient bien et cartonnent dns l'horreur.
La voie de l'investigation permet de mettre Ă  jour la famille des monstres, une partie de leurs moeurs et un album de photos bien sympas quoiqu'un peu gores...
1° Partie: http://www.terresetranges.net/forums/vi … 8794#p8794
2° http://www.terresetranges.net/forums/vi … 8883#p8883
J'en ai mené une 3° en cercle privé, ambiance enquête Goonies, c'était sympa.

Dans Dragons, les Pj incarnent des soldats du Roy de France dépéchés dans la région de Saint Chély d'Apcher aux alentours de 1756, on est en hiver et le baronnet local ne donne plus signe de vie. Un contingent de mousquetaires a disparu sans laisser de traces, les dragons doivent les retrouver et faire toute la lumière dans cette affaire, ils sont accompagnés par un inquisiteur.
Ce scénar met en place plus précisément les Antagos du Burst Loups! comment ils se transforment? comment ils se répandent? etc, etc...
1° partie: http://www.terresetranges.net/forums/vi … 9151#p9151
Je l'ai mené une seconde fois en cercle privé, il a un peu évolué mais je suis partie sur une trop longue durée et j'ai improvisé pas mal de trucs en cours de route, en tout cas je connais le final qui lance véritablement le reste des scénars, car le Pj survivant est retrouvé par l'inquisition, c'est son témoignage qui va créer la Brigade de L'Etrange dont feront partie les futurs Pj.

Je pense faire jouer 2 scénarios où les investigateurs de l'étrange méneront l'enquête sur de prétendus événements surnaturels sans doute rattachés à la Secte des Loups mais en fait non que non...

Et 1 dernier scénar qui lui sera bien rattachés à la secte...

Hors ligne

#104 03 Sep 2013 16:35

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Il faut que je retravaille Dragons, c'est un scénar prometteur mixant enquête/exfiltration/exorcisme, je comptais le mener à notre conv' improvisée aux Caves Alliées mais faute de joueurs je n'ai pas pû...

Test is necessary (evil?)

Hors ligne

#105 24 Sep 2013 14:09

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Suite à intenses réflexions avec Papa Vaudou, l'un de mes joueurs récurrents (on peut s'en servir pour nettoyer la salle de bains mais faut lui demander avant), j'ai décidé d'utiliser la ficelle de la famille.

Après tout 37 ans s'écoule entre le premier et le dernier chapitre de la saga et pourquoi pas une famille d'enquêteurs? tout pourrait découler du premier scénar et les descendants des premiers Pj chercheraient à retrouver la trace du Dr Satan dont cette foutue saga porte le nom, bordel!

Vous en pensez quoi?

Ps: le premier qui répond "rien" aura un gage.

Hors ligne

#106 24 Sep 2013 16:44

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [vrac] Seb

Seb a Ă©crit :

Vous en pensez quoi?

Que du bien. ça permet d'articuler facilement et fortemment les backgrounds des PJ. Et puis ça peut donner, avec le recul de quelques parties, un côté tragique, façon famille maudite enquillant les drames, que je trouve super sympa.

Hors ligne

#107 25 Sep 2013 13:08

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Le problème relatif c'est qu'il n'y a pas à franchement pârler de mysticisme dans la saga de Rob Zombie, ce serait plutôt une histoire de pas de bol qui ferait que les membres de cette poissarde famille soient sur la route des Firefly.

A moins qu'il y ait intentionnalité: soit les Firefly leur en veulent à eux personnellement, soit la famille Pj les recherche activement...

Je creuse encore...

Hors ligne

#108 23 Oct 2013 18:15

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Men of Thousand Faces

L'action se déroule dans un cirque où notre petite famille viendra à un spectacle de clowns, ce sera un show très interactif où les spectateurs seront vite chassés par les artistes.

Les Pj joueront une petite famille.
Il y aura quelques Antago barrés et hyper dangereux, l'Homme aux Mille Visages est un éléve de Fantômas et du Dr Moreau, il est le chef de la bande, c'est un adepte de la carnoplastie qui lui permet de prendre toutes les apparences.

Son fils sera le seul survivant du scénario, côté Antago.

Hors ligne

#109 23 Oct 2013 18:19

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Red Hot Pussy Liquors se mélange avec un autre projet dont je n'ai que l'amorce: les Pj sont un groupe de jeunes gens venus dans le sud pour s'éclater, ils ont fait la connaisssance d'une jeune chaudasse qui se révéle vite insupportable, elle les pousse, les humilie, la soirée tourne au cauchemar, la môme morfle plein pot.

C'est un dyptique, la première partie sera la découverte de ce qu'ils ont fait la veille, la seconde Devil's Reject commencera avec la réapparition d'Otis qui retrouve sa petite soeur adoptive.

Hors ligne

#110 23 Oct 2013 18:58

Arjuna Khan
membre
Inscription : 26 Apr 2013

Re : [vrac] Seb

C'est un dyptique, la première partie sera la découverte de ce qu'ils ont fait la veille, la seconde Devil's Reject commencera avec la réapparition d'Otis qui retrouve sa petite soeur adoptive.

Miam ça a l'air alléchant. L'approche in media res me fait un peu penser à l'article de Etienne Goos du même nom.

Hors ligne

Pied de page des forums