Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 20 Feb 2018 13:30

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

[Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

Bonjour Antoine, Claude, JC et Olivier

Ce fil va nous servir de coulisses, techniques, oniriques et télépathiques à votre aventure des Forêts Mentales. Comme je vous l'ai précisé en MP, je ne jouerai pas avec vous, mais, avec votre permission, je m'occuperai de la logistique et du support concernant les règles, l'univers ou pour répondre à toute question de votre part sur le jeu. Si en cours de route, vous vous rendez compte que vous vous débrouillez très bien sans moi, sentez-vous libre de me le dire et je m'effacerai si je m'avère par trop présent. Si je vous ai proposé de jouer sans moi, c'est d'abord parce que je suis engagé dans un premier groupe de jeu, mais aussi parce qu'ayant déjà joué avec chacun d'entre vous, je suis certain que vous pouvez faire une super aventure sans moi (et d'ailleurs si j'étais persuadé du contraire, je n'écrirais pas des jeux).

1024px-El_Aquelarre.jpg
illustration : Francisco de Goya, domaine public

J'ai deux questions à vous poser avant d'ouvrir le fil Aventure (et donc de démarrer l'aventure).

Mais avant, quelques précisions techniques :

+ Merci de lire les règles.

+ Vous jouerez avec une fréquence de 1 message maximum / jour

+ Vous jouerez sur une durée d'un mois, de date à date (si par exemple, si vous commencez le 27 février, vous terminerez le 26 mars)

+ Je serai indisponible pour le support du 23 au 26 février inclus. En fait, je pense que ce sera plus simple si vous commencez à mon retour, donc le 27 février.

+ Vous aurez besoin de vous créer un compte pour votre personnage sur ce forum. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez répondre à ces questions avec votre compte de personnage ou par mail ou facebook.

Et donc les deux questions :

A. Acceptez-vous que l'aventure soit publique ? Je sais que ça intéressera du monde, mais je peux comprendre que ça vous casse une intimité qui pourrait être nécessaire à épanouir votre roleplay. Sentez-vous donc libre de demander à que le jeu reste privé (auquel cas je vous proposerai de jouer via deux google docs partagés)

B. Avez-vous des jours prochains où vous pensez que vous n'aurez pas le temps de poster et que vous préférez qu'on vous attende ? Dites-le et on les ajoutera à la liste des jours blancs.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#2 20 Feb 2018 14:15

Saint Epondyle
membre
Inscription : 25 May 2016
Site Web

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

A. Oui et en plus j'aimerais inviter mes lecteurs sur le blog à suivre notre aventure en temps réel, en se connectant pour suivre le feuilleton, si celà ne pose pas de problème aux autres joueurs bien sûr.

B. J'ai cru comprendre que les participations étaient "1/jour max" et non pas obligatoire ? On peut rater des jours de publications occasionnellement non ?
Quoiqu'il en sot mes jours blancs sont les 2, 3, 4 et 5 mars.

C. Faut-il créer un autre profil ou mon profil standard sur Terres Étranges suffit-il ?

Hâte de jouer avec vous !


Gare au shoggoth !
---
Cultiste freelance @ Cosmo † Orbüs

Hors ligne

#3 20 Feb 2018 14:34

JC N.
membre
Inscription : 20 Feb 2018

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

Bonjour !

A. Aucun problème

B. Les 4 et 5 mars seront sans doute blancs de mon côté.

C. Même question :)

Bien hâte également. A bientôt !

Hors ligne

#4 20 Feb 2018 15:25

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

A. En ce qui me concerne, aucun problème pour le relayage sur le blog de Saint Epondyle, mais en même temps je pense que c'était surtout aux joueurs que tu demandais :)

B. Oui on peut rater des jours occasionnellement. Comme jour blanc, la liste actuelle est donc du 2 à 5 mars.

C. A moins que ça vous embête, c'est plus sympa d'avoir un profil exprès pour son personnage. Mais vous pourrez voir ça une fois que l'aventure sera lancée.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#5 20 Feb 2018 21:19

Claude
membre
Inscription : 14 Oct 2017

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

Bonjour,
A. Oui sans réserve
B. Aucun blanc d'ores et déjà arrêté, aussi je pourrai observer ceux retenus par les autres.
Vivement le 27

Dernière modification par Claude (20 Feb 2018 21:25)


La vie est une goutte d'eau suspendue

Hors ligne

#6 21 Feb 2018 08:42

Pao
membre
Inscription : 21 Feb 2018

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

Oupss ! Je suis le dernier :)

Bonjour à tous
A. Pas de problème
B. Pour l'instant pas de jour blanc me concernant...j'ai toujours mon téléphone avec moi...sauf si maladie, la grippe rôde dans mon entourage
C. Un second compte, pas de soucis.

a bientôt.

Hors ligne

#7 21 Feb 2018 09:27

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

B. En cas de maladie ou de pépin imprévu, chacun peut demander de nouveaux jours blancs en cours de route. Toutes les conditions de jeu sont renégociables au fur et à mesure.

D. Merci à tous pour vos réponses !
Le 27 février, je vais donc ouvrir un fil Aventure où je vous inviterai à poster votre message RP quotidien.

E. Ce fil présent, Dialogue Télépathique, vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble, sans limite de fréquence.

F. Sauf renégociation en cours de route, l'aventure se terminera le 26 mars à minuit !

G. Petit retour d'expérience : avec l'autre groupe, on joue depuis une semaine, et on avait commencé vraiment en mode cadavre exquis, sans définir de contexte préalable autre que les six éléments de l'univers de Millevaux.
Certains joueurs ont avoué plus tard que ça leur posait une difficulté, aussi on a rajouté plus de contexte dans nos messages.
Si l'un d'entre vous ressent le besoin qu'on définisse un contexte avant de commencer les premiers messages, qu'il se sente libre de le dire ici et vous pourrez ainsi faire un brainstorming en commun.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#8 21 Feb 2018 19:54

gaius
membre
Inscription : 21 Feb 2018

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

Bonsoir,
C J'ai un nouveau profil dédié aux Forêts Mentales

Hors ligne

#9 22 Feb 2018 08:47

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

(il faut reconnaître là le profil RP de Claude :) )


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#10 27 Feb 2018 09:47

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Les forêts mentales] L'enfant aux trois vies : Dialogue télépathique

C'est le jour J !

J'ai ouvert pour vous le fil Aventure.

Je me tiens à votre disposition si vous avez la moindre question !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums