Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#1 12 Jul 2013 09:05

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Inflorenza, présentation du jeu

Inflorenza-un-par-3.jpg


INFLORENZA

Un jeu de rôle
pour incarner
des héros,
des salauds
et des martyrs
dans l'enfer forestier
de Millevaux



Qu'êtes-vous
prêts à sacrifier
pour
accomplir
votre destin ?



Un jeu de rôle
d'horreur épique
centré sur
le personnage
et sur l'histoire

L'univers de jeu

    Dans le futur, sur les ruines de l'Europe. Longtemps après un cataclysme qui a jeté la civilisation à bas. Une forêt hantée recouvre le continent, de l'Angleterre aux Monts Oural, de la Scandinavie au Maghreb. Les hommes survivent dans un monde féodal, sombre, fantastique. Ils le disputent à la nature et à des monstres surnaturels, les Horlas. L'égrégore, trame psychique issue de toutes les hantises humaines, façonne les événements jusqu'au cauchemar. L'avenir de Millevaux est entre les mains de quelques individus. Ceux-ci sont gorgés d'égrégore. Un destin hors-norme les attend. Ce sont les héros, les salauds et les martyrs de l'enfer forestier.

   
Les intentions du jeu de rôle Inflorenza

drama.jpgfate.jpgpvp.jpgsharedgming.jpgmirror.jpgdice.jpg
(détail ici)
icônes par lorc, licence cc-attribution, galerie sur game-icons.net

* Les joueurs incarnent des héros, des salauds et des martyrs dans l'enfer forestier de Millevaux

* Chaque joueur incarne un personnage à qui il devra imposer des sacrifices pour contrôler son destin.

* Le jeu est centré sur les personnages. On s'intéresse aux conflits qui impliquent directement les personnages. On s'intéresse d'abord aux relations entre les personnages avant les relations entre les personnages et l'univers.

* Le jeu est aussi centré sur la création commune d'une histoire. Un drame de héros, de salauds et de martyrs dans l'enfer forestier de Millevaux.

Les principes du jeu de rôle Inflorenza

* Le jeu est autant valable en séances isolées avec des personnages et des décors variés qu'en campagne reprenant les mêmes personnages et le même décor sur plusieurs séances.

* Le joueur qui a lu le jeu est appelé le Confident. Ses rôles sont les suivants : faire appliquer les règles, veiller au respect de l'esthétique de l'univers de jeu, accoucher les idées narratives des autres joueurs. Dans le mode Carte Rouge, les joueurs contrôlent leurs personnages, ainsi que le décor et les figurants qui les entourent et le Confident peut incarner aussi un personnage. Dans le mode Carte Blanche, le Confident n'incarne pas de personnage mais il contrôle le décor et les figurants.

* Ce n'est pas un jeu littéraire. Les joueurs sont invités à s'évader du quotidien en explorant leur personnage et l'histoire. Ils sont d'abord invités à ressentir, dire et faire ce qui leur plaît. Le jeu ne les force pas à imaginer la meilleure histoire possible.

Démos d'Inflorenza
Je fais des démos sur les conventions de jeu de rôle de Bretagne où je me rends.
Vous pouvez aussi vous adresser à moi si vous souhaitez une démo en ligne par chat vocal, ou en réel si vous habitez le département du Morbihan.


Liens utiles
Aperçu de la version illustrée
Version texte en libre téléchargement
Commander le livre artisanal (prix libre) : munier.thomas@laposte.net (chèque ou paypal à cette adresse)
Commander le pdf illustré (prix libre) : munier.thomas@laposte.net (chèque ou paypal à cette adresse)
Inflorenza en impression à la demande
Inflorenza minor (sans les chapitres d'univers communs avec Millevaux Sombre) en impression à la demande
"La Forêt du Docteur Chestel" & "Au Coeur de la Bataille", deux enregistrements de partie
La genèse d'Inflorenza
Aides de jeu à télécharger
Comptes-rendus de parties par l'auteur


Contributions des joueurs
Comptes-rendus de parties sans l'auteur
La Corse, un théâtre par Orlov
L'Archipel d'Eireann, un théâtre par Kantelder


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#2 18 Mar 2014 21:23

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Inflorenza, présentation du jeu

[Outsider] A l'occasion de sa sortie, le jeu de rôle Inflorenza passé à la loupe !

BiD8qO6CEAAmL25.jpg


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#3 18 Mar 2014 23:30

estrella
membre
Inscription : 17 Feb 2014

Re : Inflorenza, présentation du jeu

ca donne franchement envie yes

Hors ligne

#4 19 Mar 2014 07:51

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Inflorenza, présentation du jeu

Merci !

La version texte est dispo en libre si tu veux te faire une plus ample idée !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#5 22 Mar 2014 09:07

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Inflorenza, présentation du jeu

Le Blog de la Cellule annonce la sortie du jeu et dévoile le secret de fabrication des livres artisanaux !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#6 29 Mar 2014 12:14

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Inflorenza, présentation du jeu

[Inflorenza] Le Scriptorium Ludique annonce la sortie d'Inflorenza... A mon tour de remercier son auteur, Tony Martin, qui a beaucoup apporté à la structure du livre !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#7 07 Apr 2014 18:16

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Inflorenza, présentation du jeu

[JDR] Sur Les Bons Remèdes, Kantelder nous parle des jeux de rôles en tour par tour, en citant comme exemples Monostatos, 3:16... et Inflorenza. 


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#8 09 Apr 2014 18:07

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Inflorenza, présentation du jeu

[Inflorenza] La Saltarelle N°4, dans une maquette revisitée, présente Inflorenza en encart !

Profitez-vous pour en jeter un oeil au jeu de rôle « L'étrange manoir »...


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#9 14 Apr 2014 17:54

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Inflorenza, présentation du jeu

Le jeu sort de l'ombre, grâce à sa fiche sur le GROG et une première critique d'Ivryien !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#10 21 Apr 2014 09:36

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : Inflorenza, présentation du jeu

[Inflorenza] Sci-Fi Universe accorde une tribune au jeu avec cet interview !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums