Terres Etranges - Forums

Terres Etranges

Sombre Extinction Cthulhu DDR Millevaux Forums

Vous n'êtes pas identifié.

#51 14 Jun 2010 10:26

Fab
staff XT
Lieu: Paris
Site web

Re: House of the rising dead

Johan Scipion a écrit:

+ Rayon inédit toujours, Fab est mort à deux reprises. Première fois que ça m'arrive. J'ai donc pu tester mon PJ de rechange, ce que je n'avais jamais fait auparavant et qui m'a permis de constater qu'il était fonctionnel. Un bon point

Qu'est-ce que tu crois ? Moi je viens pour te faire tester un maximum de truc. bccool

Bon, même si en fait c'est plus une combinaison de pas de bol ayant morflé assez vite et d'une grosse erreur tactique vu qu'au moment où mon 1er perso se fait massacrer, était présent un autre perso - caché - qui m'était redevable. Or si j'avais bien noté ça sur ma fiche, je l'avais fait à l'intérieur et jouait feuille fermé.

Pour la deuxième mort, rien à redire : crever durant le climax après avoir réussi le jet déterminant, y a pas à rougir. Juste un peu dégouté que les 2 attaques que je me suis pris dans la gueule aient réussi et que les 2 attaques dirigés contre l'autre perso présent à ce moment aient raté.

Membre Fondateur du Comité de Soutien aux Victimes d'Epiphanies Rôlistes.

Qu'Itahqua Vous Démembre Avec Son Souffle !
www.tentacules.net

#52 14 Jun 2010 14:38

Johan Scipion
administrateur
Lieu: IdF

Re: House of the rising dead

Fab a écrit:

Qu'est-ce que tu crois ? Moi je viens pour te faire tester un maximum de truc. bccool

Et c'est très cool. yes

Bon, même si en fait c'est plus une combinaison de pas de bol ayant morflé assez vite et d'une grosse erreur tactique vu qu'au moment où mon 1er perso se fait massacrer, était présent un autre perso - caché - qui m'était redevable. Or si j'avais bien noté ça sur ma fiche, je l'avais fait à l'intérieur et jouait feuille fermé.

Ouais, c'est le souci de Redevable. Le Désavantage est inscrit sur la feuille du débiteur, pas sur celle du créditeur (sinon, ce serait Faveur), mais c'est le créditeur qui peut l'activer. J'avais déjà repéré le problème, raison pour laquelle je t'avais demandé de noter le Désavantage sur ta feuille. Mais c'est pas encore génial, la preuve.

Au tout départ, je gérais avec l'Avantage Allié, qui imposait à deux persos (PJ ou PNJ) une obligation d'assistance mutuelle à raison d'une faveur par personnage et par scénario. Le souci, c'est que ça impose que les deux persos disposent de l'Avantage. Or avec les nouvelles contraintes d'acquisition des Traits (deux slots seulement dans la colonne des Avantages du bloc de Traits), c'est un peu chaud.

Actuellement, je me demande s'il ne faudrait pas que je vire Redevable pour ne laisser que Faveur. En même temps, je trouve Redevable cool entre PJ, et il peut aussi être sympa dans une relation avec un PNJ ou une organisation de PNJ (genre un gars qui doit une faveur à la mafia, par exemple).

Je cogite.

Pour la deuxième mort, rien à redire : crever durant le climax après avoir réussi le jet déterminant, y a pas à rougir.

Clairement.

Juste un peu dégouté que les 2 attaques que je me suis pris dans la gueule aient réussi et que les 2 attaques dirigés contre l'autre perso présent à ce moment aient raté.

C'est le jeu, ma pov' Lucette. bccool

Je modère en gras.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr