Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#61 08 Sep 2011 21:23

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Semaine du 1er au 8 septembre 2011 :

Une semaine pas très prolifique, mais la production de Badury vient ensoleiller le bilan !

Atlas
- Finition du paragraphe sur "La Commission sur la Vérité"

Putride N°1
- Collecte de matériel pour réaliser l'illustration "La Vierge Hydrocéphale et l'Enfant"
- "farming" d'images sur flickr.com (et notamment les dernières statuettes de Theo Junior)

5382479616_00af5f9acb_m.jpg

Crédits : Incognita Nom de Plume (sous Licence Creative Commons, Attribution, Free for non commercial use)

Dernière modification par Pikathulhu (08 Sep 2011 21:27)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#62 09 Sep 2011 09:18

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

"La Vierge Hydrocéphale et l'Enfant"

bcroll

Sans déc', on est pas très nombreux sur ce forum mais sur certains posts je me demande si ce n'est pas mieux pour tout le monde...:yes:

Hors ligne

#63 09 Sep 2011 09:30

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Seb a Ă©crit :

"La Vierge Hydrocéphale et l'Enfant"

bcroll

Sans déc', on est pas très nombreux sur ce forum mais sur certains posts je me demande si ce n'est pas mieux pour tout le monde...:yes:

bcbig_smile


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#64 10 Sep 2011 02:31

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Pikathulhu a Ă©crit :

Population
●●●●●
Culture
●○○○○
Technologie
●●●○○
Ordre
●○○○○
Gnomes
●●○○○
Mutants
●●●○○
Créatures
●●○○○
Corruption
●●●●○

Supercool ce système de notation. Hyper visuel, très pratique. yes

Et cool aussi l'extrait de l'atlas. Evocateur et tout.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#65 10 Sep 2011 13:38

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

c'est cool merci ! J'ai deja rédigé l'Atlas à 80 %, du moins un premier jet. Il me tarde de pouvoir vous présenter le résultat final. Mais il y en a sans doute encore pour 6 mois de travail !


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#66 14 Sep 2011 20:02

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Semaine du 08/09 au 14/09/11 :

Hé bien pas grand chose ! Je suis en train de liquider les derniers détails concernant l'asso de jeu de rôle dont je suis président. Samedi a lieu notre assemblée générale ordinaire, et je ne me représenterai pas : si pour l'instant ça me demande du temps pour peaufiner les documents que je dois transmettre, une fois libéré de mes obligations, ça va me libérer du temps pour Millevaux : ce qui est cool !

Atlas :

rédaction d'un planning de travail avec pour objectif de livrer une maquette finale le 30/04/2012 (i.e. les deux premiers chapitres remaquettés + l'Atlas)

Partenariat avec Alchemic Sound Museum

- Ecoute des morceaux de Nors'klh mis en ligne par le groupe, dans l'optique d'une chronique
- Ecoute des morceaux de In Dunkeln mis en ligne par le groupe, dans l'optique d'une chronique

101740598_c747ed0566.jpg
Crédits : centrifuga*tourbillon (sous Licence Creative Commons, Attribution, Free for non commercial use)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#67 21 Sep 2011 18:45

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Semaine du vendredi 16/09 au mercredi 21/09

Que s'est-il passé cette semaine dans l'humus grouillant de la forêt ?

J'étais encore à fond dans le bouclage de mes obligations associatives ; mais j'ai quand même eu l'occasion de faire une réunion téléphonique avec Johan, qui fut fructueuse :

Nouveau planning des publications sur Millevaux :

1° Sortie du fanzine Putride N°1, sans scénario

2° Sortie du scénario "Mildiou" (dont une démo est commenté dans un podcast du Blog de la Cellule... à sortir), qui sera entièrement jouable avec le matériel déjà publié.

3° Sortie d'une nouvelle version du livre de base de Millevaux remaquetté et enrichi du chapitre "Atlas".

4° Sortie du fanzine Putride N°2

5° Sortie du scénario "La Guerre des Miasmes"

101799570_8c3b667ca4.jpg

Crédits : n8wood (sous Licence Creative Commons, Attribution, Free for non commercial use)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#68 28 Sep 2011 18:31

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Semaine du mercredi 21/09 au mercredi 28/09

Quoi de neuf dans la tourbe infâme de Millevaux ?

Fanzine "Putride" N°1
Création de l'image composite "La Vierge Hydrocéphale à l'Enfant"
299845_205491989518395_100001727867971_536096_1593240776_n.jpg
Crédits Image (Licence creative commons, attribution-free for non commercial use) : Domaine Public, Gordana AM, Denis Gerbexx, TheoJunior
Police : Mom's Typewriter

Communication en convention
J'ai trouvé un prestataire qui fait des impressions en format A2 à un prix qui me convient. Il me reste à concevoir une affiche A2. Ce sera certainement l'image du livre de base (le tronc calciné) avec le logo Millevaux et la simple mention "Post-Apocalyptique.Forestier.Sludgecore" et "www.terresetranges.net"

DĂ©mos en convention
Inscription au Festival de l'Oeil Glauque, convention de JDR à Rennes, le 14 Octobre. J'y maîtriserai "Mildiou" dans l'après-midi et "Mercenaires" dans la soirée.

Planification des sorties
Je me suis calé avec Romaric Briand pour que le podcast du Blog de la Cellule consacré au playtest du scénario "Mildiou" sorte en même temps que le dit scénario, c'est-à-dire en février 2012.

Dernière modification par Pikathulhu (28 Sep 2011 18:33)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#69 05 Oct 2011 12:04

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Semaine du 28/09 au 4/10/11

De nouvelles horreurs sont surgies des bois maudits de Millevaux :

DĂ©mos en convention
- Mes deux parties prévues au Festival de l'Oeil Glauque sont complètes en ce qui concerne les pré-inscriptions. Il reste la possibilité de s'inscrire le jour venu : 2 places pour "Mildiou", et 3 places pour "Mercenaires".
- check-list des scénarii "Mildiou" et "Mercenaires" mises à jour. Je planifie une séance de brainstorming pour upgrader le scénario de ces deux one-shot.

Fanzine "Putride"
Collecte d'images pour la maquette

Atlas
- Description générale de la ville de Carthage

4542561115_7326966ae6.jpg
Crédits Image (Licence creative commons, attribution-free for non commercial use) : The Girl Who Tamed The Tiger


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#70 12 Oct 2011 19:50

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Semaine du 05/10 au 11/10/2011

Des nouvelles du tronc :

DĂ©mos en convention

- Brainstorming d'upgrade du scénario "Mildiou". Où je trouve notamment des PJs de rechange (ce qui va me permettre de désacraliser les PJs prétirés), où je prévois de faire jouer un peu plus les dangers naturels, et où je prépare des chronos pour les différentes phases du scénario ; histoire d'arriver assez vite au village de Bekrel pour pouvoir le faire visiter.

- Brainstorming d'upgrade du scénario "Mercenaires !".
Où je prévois un système de vote pour que les joueurs choisissent le genre du scénario.
Où je conçois des "tours" : tour des Villageois, tour des Pillards, tour des PJs : tours annoncés aux joueurs à l'avance, et visant à "cadrer" la narration vers plus de scènes fortes et essentielles. En gros, lorsque c'est le tour d'une faction, il s'agit de mettre en lumière cette faction.
Lors du tour des pillards, les joueurs sont informés que les pillards vont passer à l'action d'une façon ou d'une autre. Je prévois également de mettre en scène, à chaque tour de pillard, un pillard lié aux PJs. Lors du tour des PJs, les mercenaires ont quartier libre pour organiser la défense. Lors du tour des villageois, les pauvres hères du village prennent l'initiative.
Les tours sont vaguement chronométrés pour assurer du rythme. J'ai hâte de voir ce que va donner en vrai !

72065530_2aaa1a5e3b.jpg
Crédits Image (Licence creative commons, attribution-free for non commercial use) : rahen z


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums