Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#111 14 Jul 2012 09:36

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Du 7 au 13 Juillet 2012

Pullulences

Scénario "Eux"

* rédaction et playtest en cercle privé du scénario "Eux", un survival ultra-court qui charcle le corps et l'esprit. Feedback coming soon.


5608887520_ffb55c37a6_m.jpg

crédits creative commons : peterjr1961 (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#112 20 Jul 2012 09:57

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Du 14 au 20 Juillet 2012

Colonies de choses

Scénario "Eux"

* feedback du premier playtest.


2979200147_2903a605fc_m.jpg

crédits creative commons : cdw9 (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#113 27 Jul 2012 18:31

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Du 21 au 27 Juillet 2012

Embouteillage d'égrégore

Scénario "Rouge"

* playtest en réalité augmentée, et feedback

Scénario "Mildiou"

* Début de la mise en page de la version illustrée


600107_379346218799637_390946727_n.jpg

crédits creative commons : celie & bugmonkey* (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#114 27 Jul 2012 19:25

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Le contraste gris/blanc du fond n'est-il pas un peu violent ?

Sur écran en tout cas, la lisibiilté n'est pas excellente.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#115 28 Jul 2012 08:28

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

En fait, cette page-lĂ  Ă  un fond plus gris que les autres. C'Ă©tait un essai. Je vais la reraire plus clair, du coup.


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#116 03 Aug 2012 09:24

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Du 28 Juillet au 3 Août 2012

Corps Creux et Arbres Calleux

Scénario "Mildiou"

* Poursuite de la mise en page de la version illustrée

Atlas
Rédaction de paragraphes des chapitres Les Royaumes Mèdes,Mers et Murs


10717996_81f031acb7_m.jpg

crédits creative commons : mark lorch (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#117 09 Aug 2012 08:54

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

HENAULT a Ă©crit :

J'ai des questions :

- Précises-tu dans cette nouvelle version les modifications du système éventuelles (pour le combat, la magie, le pistage, l'orientation, la survie en milieu naturel)?

- Décris-tu les utilisations (causes, conséquences, effets, durées, limites...) des Traits surnaturel de "Magie noire", "Voyance"? Les PJ ont-ils plus des limites que les Antagonistes (je pense que oui, vu les messages sur le forum, mais le décris-tu dans ta nouvelle version?)? Y a-t-il un "mode narratif" de résolution du surnaturel ou un "mode technico-technique"?

Désolé HENAULT, je mets un peu de temps à te répondre sur cette question technico-technique :

- Le Livre de base tel que je l'ai mis à jour ne traite pas du système de résolution. De un, parce qu'en fait Millevaux peut se jouer en utilisant Sombre "by the book" comme système de résolution. De deux, parce que si j'ai des routines à proposer, j'en parlerai dans deux suppléments à venir : "Le Guide du Meneur" et "Entités Mythologiques" (pour la Magie Noire)
NEANMOINS, la feuille de matériel, que tu peux télécharger sur la page de Millevaux, constitue l'aide de jeu quasi-indispensable pour jouer à Millevaux.

- Concernant l'utilisation technique de la Magie Noire à Millevaux : Pour les PJ, c'est entiérement géré par les Traits surnaturels proposés dans Sombre. Pour les antagos, ils ont en effet des Traits spécifiques : généralement les sorciers antagos sont plus bourrins, mais ils l'ont payé cher en Esprit.
Voilà pour la technique. Pour l'aspect narratif, la Magie Noire tourne autour de la manipulation de deux phénomènes : la corruption et l'égrégore. Ces deux phénomènes sont déjà présentés dans le chapitre Encyclopédie Minuscule du scénario Mildiou (en fait, Mildiou est un bon exemple de comment je gère la Magie Noire). Bien sûr, tout ceci sera amplement développé dans le supplément "Entités Mythologiques".

Mildiou, EncyclopĂ©die Minuscule a Ă©crit :

Corruption :
L'influence de Shub-Niggurath se matérialise par un corpuscule (la corruption) et
une onde (l’égrégore). La corruption est l'essence même de la forêt, c'est un agent
mutagène qui véhicule la dégénérescence et touche animaux, humains et végétaux.
La corruption est l'Ă©nergie mĂŞme de la Magie Noire.

Égrégore :
L'influence de Shub-Niggurath se matérialise par un corpuscule (la corruption) et
une onde (l’égrégore). Si la corruption n'est que matière brute, l’égrégore est la
rémanence d'émotions psychiquement très chargées et influence la forme même de
Millevaux. L’égrégore participe à la formation des Horlas et dicte les codes de la
sorcellerie.

Dernière modification par Pikathulhu (11 Aug 2012 09:44)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#118 12 Aug 2012 18:35

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Du 4 au 12 Août 2012

Scénario "Mildiou"

* Poursuite de la mise en page de la version illustrée

Scénario "Eux"
Playtest en cercle privé, chez Antoine Ruins


2757938745_2940bd3367_m.jpg

crédits creative commons : Theo Junior (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#119 19 Aug 2012 14:37

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Du 13 au 19 Août 2012

Scénario "Eux"
* Feedback du playtest en cercle privé chez Antoine Ruins
* Playtest en version solo, avec Raphaël
* Feedback du playtest en version solo avec Raphaël (je le posterai plus tard sur le forum)

Section FAQ sur le forum
* Rajout de l'Encyclopédie Minuscule

3247002240_e357827b36_m.jpg

crédits creative commons : Theo Junior (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#120 26 Aug 2012 11:16

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [WIP] Millevaux : Je suis la nouvelle manne et l'ancienne pourriture

Du 20 au 25 Août 2012

Scénario "Mildiou"
* Poursuite du maquettage de la version illustrée. Un travail de longue haleine, dans l'esprit du fanzine Putride, mais avec plus d'accent sur la lisibilité.

Atlas
* Je viens de terminer aujourd'hui le premier jet de l'Atlas ! Une entreprise de description de l'Europe de Millevaux, contrée par contrée, démarrée il y a de cela trois ans. Je viens de boucler la première étape d'un projet ambitieux. Beaucoup de relectures et de corrections seront à faire, mais le plus dur est fait. C'est un immense soulagement pour moi, auquel va suivre une grande impatience de pouvoir dévoiler au public mon continent d'enfer vert.

7356368610_cc3d6e3f8b_m.jpg

crédits creative commons : Theo Junior (licence attribution / free for non commercial use. galeries sur flickr.com)


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums