Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#81 14 Aug 2013 11:58

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Merci Ă  la passerelle! et Ă  Scotty Johan!yes

Le scénar avance (je le fait jouer Dimanche en ouverture de House), les joueurs incarnent des survivants (Niv 3) s'étant réfugiés dans le centre commercial dont on cause dans le scénar de Johan. Parce que je suis fan de Rebuild, il est tenu par un groupe de fanatiques mystiques, le Gang du Jugement Dernier.
Ces derniers envoient le groupe de PJ faire de la reconnaissance pour trouver des armes et de la bouffe. Ils doivent ĂŞtre revenus avant la fin du jour, au moment oĂą on commence, il ne leur reste que 20 minutes.

J'aurais 6 joueurs à la table, Liilii, ma compagne qui a joué la 1° version et toute une table de Z-Corps, Roland et Julian qui ont déjà testé Sombre et Thierry et Mathieu dont ce sera le dépucelage.
Etant donné que les PJ se sont préparés pour une mission (ce qui ne sera pas le cas pour House), ils ont eût le temps de préparer un peu de matos, déterminé au hasard: 1 Talkie, 1 Talkie, 1 Objet, 1 Machette, 1 Pistolet et 1 Plan de la Ville.

Le plan du restau est fait, j'ai récupéré sur le net et fait les retouches sur Paint. Si vous voulez le voir va falloir m'expliquer le coup des balises, je trouve rien depuis un ordi...

Je conserve le fait qu'il n'y a plus rien à bouffer et pas d'arme non plus, tout a était embarqué par ceux qui ont fortifié le macdalle, partis à cause de l'odeur nauséabonde des chiottes, du manque d'eau et d'une expérience mystique qui a mal tourné...
Conservés également les Zeds de la chambre froide et celui sous le tas de bordel qui bloque l'entrée principale, il est très faible et sera donc PNJ 8.
Ainsi que la tronçonneuse (il n'y a plus d'essence mais l'un des PJ posséde un objet qui peut être une petite quantité du précieux liquide) entre le dit zombi et sa dernière victime, pour foutre un peu la merde, j'ai fait de celle-ci un membre du Gang du Jugement Dernier (mais pourquoi le gang les a envoyé là-bas, s'ils en viennent?).

Dans la cuisine, la plupart des meubles ont servi à bloquer les entrées, néanmoins, il reste des éviers à l'eau croupissante, un frigo vide, une gaziniére, il y a encore un peu de gaz dans les tuyaux.
On y trouve également, dans un coin, derrière un meuble, le cadavre d'une jeune femme nue, des traces de sévices partout présents sur le corps (son visage n'est plus qu'une plaie boursouflée, son dos est profondément incisé en croix de la nuque au sacrum, les côtes sont visibles, s'il y a un médecin dans le groupe, toutes les blessures ont été faites ante mortem), elle a une main arrachée, l'autre poignet -meurtri- porte une menotte.

Dans les chiottes immondes, au pied d'un des lavabos, une grande tache de sang et une main décomposée.

S'il y a du barouf, des exclamations parmi le groupe, des coups de feu, l'allumage intempestif d'une tronçonneuse (je dis ça, je dis rien...), des zombis se collent aux fenêtres et commencent à les fracasser et à repousser les maigres remparts formés par les tabourets et les chaises! C'est un groupe bien évidemment et on ne leur fait donc aucun dégât, ils pénétrent en 3 Tours dans le fast-food.:-)

Si du sang frais est répandu à proximité de la chambre froide, les Zeds qui y roupillaient se réveillent et défoncent la porte, faisant irruption de façon peu primesautière dans la cuisine, néammoins, j'en ai fait des PNJ 8 car ils n'ont pas mangé depuis fort longtemps, mais ils sont 8 et dans un endroit aussi étriqué forment un groupe! Petit détail pour la forme, l'un d'entre eux, un vieillard, arbore le blouson des membres du gang, il semble diriger l'hallali, ma table est composée d'un meneur à Z-Corps et de ses joueurs, de quoi les faire réfléchir...:-D

Pris en sandwich, la seule solution est la fuite, pour traverser la ligne de tabourets et ouvrir les deux portes latérales, il faut réussir un test ou prendre une pénalité d'un Tour.

Ceux qui auront réussi à prendre la fuite, retournerons au Centre Commercial pour se rendre compte que suite à leur incompétence (ils ont mal refermé l'un des volets de protection des quais) les Zeds sont entrés et leur refuge n'est plus qu'un immense charnier en devenir, derriére eux la Horde avance...B-)

Un volet de métal vole en éclats et quelques vans échappent au massacre prenant la direction de la banlieue, les PJ survivants sont happés par des griffes et des machoires avides...

Générique de fin (faim?)

Vous en pensez quoi?

Hors ligne

#82 15 Aug 2013 02:28

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [vrac] Seb

Seb a Ă©crit :

Merci Ă  la passerelle! et Ă  Scotty Johan!

Il vous en prie. bccool



Vous en pensez quoi?

Je t'avoue que je suis perplexe.

Sur le fond, je crains que ça ne fasse doublon. Plus exactement, j'ai peur que le premier scénario ne diminue l'efficacité de House par bête effet de répétition. Je relève plus bas les deux trucs qui me semblent poser particulièrement problème.

La question fondamentale est : qu'est-ce qui ressemble plus à une histoire de siège zombie et gore qu'une autre histoire de siège zombie et gore ? Ce d'autant que tu joues pas mal la surenchère craspec dans ton scénar. Or tu vas commencer par lui. Même s'il comporte quelques scènes un peu corsées, House pourrait paraître un peu fade en comparaison. Je ne sais pas si c'est un bon calcul, dramatiquement et horrifiquement parlant.

Mais du coup, je suis hyper curieux de savoir ce que ça va donner. J'attends ton feedback avec impatience.



au moment oĂą on commence, il ne leur reste que 20 minutes.

Tu veux dire que la partie doit durer vingt minutes ? Si c'est bien ça, tu n'as pas l'impression qu'il y a trop de matos dans ton scénar ? À vue de pif, je dirais que là, tu en as plutôt pour 45-60 minutes, nan ?



un peu de matos, déterminé au hasard: 1 Talkie, 1 Talkie, 1 Objet, 1 Machette, 1 Pistolet et 1 Plan de la Ville.

Pile poil la procédure de créa de House. Perso, je ne l'utiliserais pas deux fois de suite dans la même soirée. Très redondant.



Le plan du restau est fait, j'ai récupéré sur le net et fait les retouches sur Paint. Si vous voulez le voir va falloir m'expliquer le coup des balises, je trouve rien depuis un ordi...

Avant d'en venir aux balises, il faut déjà que tu mettes ton image quelque part sur le Net. Parce que tu as besoin d'une URL pour utiliser les dites balises.



il est très faible et sera donc PNJ 8.

Je ne comprends pas : ce n'est pas censé être un scénar Sombre zéro ? Car ça, ce sont des stats Sombre classic.

Au passage, la grosse contrainte de Sombre zéro, c'est sa faible granularité. Tu as moins de latitude pour ajuster le Niveau de tes PNJ, sachant que le Niveau 2 est vraiment trop bas pour être utile à quoi que ce soit, et que le Niveau 4 est déjà vachement bourrin.

Par ailleurs, les groupes sont ultra létaux en Sombre zéro. S'ils font ne serait-ce qu'une Blessure par Tour, ils tuent tous les PJ à leur contact en seulement trois Tours (voire moins, si certains PJ sont déjà blessés). C'est méga brutal.



le cadavre d'une jeune femme nue, des traces de sévices partout présents sur le corps (son visage n'est plus qu'une plaie boursouflée, son dos est profondément incisé en croix de la nuque au sacrum, les côtes sont visibles, s'il y a un médecin dans le groupe, toutes les blessures ont été faites ante mortem), elle a une main arrachée, l'autre poignet -meurtri- porte une menotte.

Ça, c'est pile poil Lily (pas la tienne, hein, celle de House bcbig_smile). Là aussi, je m'abstiendrais du doublon. Ça risque de vachement diminuer l'impact de la scène BDSM zombie dans le scénar suivant.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#83 18 Aug 2013 00:47

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [vrac] Seb

C'est vrai que ça peut faire un peu doublon, mais ça serait énorme, dans la première scène de House, de fuir des anciens PJ devenus zombies !

Hors ligne

#84 19 Aug 2013 16:05

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Créa rapide nous donne:
Roland sera James, il posséde un Pistolet avec deux balles.
Mathias sera Adam, il a un Talkie.
Thierry sera Steve, il a un plan de la ville.
Liilii sera Brandy, elle a un Talkie.
Julian sera Robie, il posséde une Machette.

Ils entrent par le côté Salle, couverts par James, ils font un tour rapide du proprio et gagnent la Cuisine. Stuffage de dessus de chiottes en céramique et découverte du cadavre de la fille. Ils trouvent également la chambre froide d'o^ù émergent des drôles de bruits et une voix caverneuse qui les incite à ouvrir la porte.

Bizness as usual, éclats de voix, bruits, attisent la curiosité des monstres...

Steve trouve la Tronçonneuse et le zombi qui va avec, il panique et frappe avec un dessus de réservoir en céramique (1 Blessure), le zombi 6 puis 1 puis 4, Steve se transforme aussitôt, les deux zombis partent vers la Cuisine.

Les zombis de la Chambre Froide fracassent la porte, il y a des vivants de l'autre côté! Brandy fuit, James et Adam font tomber les tabourets pour les bloquer. Adam fuit, Steve passe par dessus les obstacles pour ouvrir la porte et se retrouve face à la Horde, les deux zombis arrivent dans son dos, dépeçage!

Brandy grimpe par dessus une muraille de meubles de cuisine, Adam fait un détour pour ouvrir le gaz, John attend de pouvoir grimper à son tour. Il grimpe et Adam lui attrappe la jambe et le fait retomber, les deux sont frappés par la Horde.

Brandy fuit par là où ils sont entrés un peu plus tôt, elle passe sous le tas de chaises et se faufille, elle s'empêtre, fait tomber une chaise, parvient à fuir, elle tombe sur la Horde... gnap!

Générique de fin...

TPK

Hors ligne

#85 19 Aug 2013 16:18

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Au vu de la partie et de tes remarques, je vais abandonner le tirage des cartes, ils commenceront les couilles à la main et dans le Fast-Food se cache du matos (rien qui évoque un Molotov, pour ne pas trahir House), toujours sous forme de cartes, au fur et à mesure qu'ils fouillent, ils tirent des cartes dont certaines pourront être des zombis, chaque carte retournée fera augmenter le Facteur Bruit (comme les éclats de voix, les coups de feu...), au delà d'un certain seuil, la Horde charge (merci Zombicide).

Je vire aussi la donzelle mais je remplace par des écritures de sang séché sur les murs, histoire de coller à mon délire sur le Jugement Dernier, les écritures disparaitraient dans la Chambre Froide, je vais aussi refaire le plan pour le simplifier, ça doit tenir sur une tuile!

Hors ligne

#86 19 Aug 2013 22:19

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [vrac] Seb

Seb a Ă©crit :

au fur et à mesure qu'ils fouillent, ils tirent des cartes dont certaines pourront être des zombis, chaque carte retournée fera augmenter le Facteur Bruit (comme les éclats de voix, les coups de feu...), au delà d'un certain seuil, la Horde charge

Excellent ce système ! bcwub

Hors ligne

#87 20 Aug 2013 09:32

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Le Plan: Comme il y a deux portes accessibles et que je leur laisse le choix (déterminé en 2 secondes), je vais faire deux tuiles, une pour la Salle (visible depuis la rue, elle est posée face... visible) et l'autre pour la Cuisine (ils savent juste qu'il y a d'autres piéces mais on ne voit que le verso de la tuile pour l'instant, il faut explorer la zone pour que je retourne la carte).

Chronologie: Le gang serait venu là perpétrer un massacre qui ne serait qu'une étape dans un rituel complétement barré, les clients et les employés auraient fini par être torturés et sacrifiés, enfermés dans la Chambre Froide avec Priest (le vieux papy messianique précédant). Le gang aurait fui (dissenssion interne, attaque de la Horde ou nécessité magique).
Plus tard, un groupe de survivants serait arrivé sur place et aurait fortifié les lieux avant de devoir bouger ailleurs, les zombis sont parvenus à entrer et c'est pour cette raison qu'il y aurait un méli-mélo de matos, de cadavres et de zombis caché sous les décombres et murailles improvisées.

Liste-1 de matériel: Talkie, Calepin, Briquet, Tronçonneuse (j'aimerais la filer vide mais comment mettre de l'essence dans la liste sans trahir House?), Hache, Couteau, Bandages, Antidouleur, Aspivenin, 5m de Corde, Menottes, Boite de Piles, Boite d'allumettes (la veilleuse de la gazinière est down), Désodorisant (citron pour chiottes), Journal, Bougie Noire, Craie Rouge.

Hors ligne

#88 20 Aug 2013 09:42

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Liste-2 de matériel: Talkie, Hache, Bandages, Aspivenin, 5m de Corde, Boite de Piles, Boite d'allumettes (la veilleuse de la gazinière est down), Bombe de Peinture Rouge, Journal, Bougie Noire.

Hors ligne

#89 21 Aug 2013 18:43

Gauvain
membre
Inscription : 02 Apr 2012

Re : [vrac] Seb

Seb a Ă©crit :

Tronçonneuse (j'aimerais la filer vide mais comment mettre de l'essence dans la liste sans trahir House?)

Et si tu la mettais sans le démarreur ? Ce dont les PJ ne se rendraient pas forcement compte au départ d'ailleurs. Et après, ils seraient obliger de bricoler un truc avec une ficelle ou un lacet, alors que la horde se fait de plus en plus pressante...

Hors ligne

#90 22 Aug 2013 00:06

Seb
membre
Lieu : Montpellier-Paris
Inscription : 14 Aug 2007

Re : [vrac] Seb

Mouais... je garde ton idée pour plus tard mais j'ai la liste finale des cartes qui seront pour la 1° fois au moins placés dans cet ordre: 1 Cadavre, ils portent des vêtements pas dégueu qui peuvent servir à panser des plaies, 1 Hache Incendie, 5m de Corde, 1 Zombi on peut trouver sur lui un Aspivenin, 1 Journal, 1 Cadavre avec 1 Boite d'Allumettes, 1 Bombe de Peinture, 1 Bougie Noire, le Livret de Priest.

Ces objets sont tous potentiellement utiles pour s'en sortir et/ou comprendre un peu ce qui se passe, à ce propos je compte (afin d'éviter totalement de faire tirer des cartes comme dans House) brosser le scénar pour des survivants désireux de rejoindre le gang, c'est de cette mission que dépendra leur intronisation: ils doivent trouver un livret (le Livret de Priest décrit un rituel pour modifier mystiquement la maladie des zombis, il faut se faire mordre et mener ensuite le rituel), voir ce qui se trouve dans Chambre Froide et ramener le tout au Centre Commercial.

Ce que ne savent pas les membres du gang, c'est que d'autres survivants ont squatté les lieux entre temps, que la plupart des indications ont été effacées, qu'il y a un Zombi dans le restau et qu'en outre la Chambre Froide a été lourdement protégée (ben oui, ils entendaient en permanence les babillages mystiques de Priest, un zombizarre!).

Les indications sont écrites aux murs et au sol, ils vont devoir dégager des pans intacts de "fortifications" pour les retrouver et ainsi se découvrir ET faire du bruit.

Car ils vont faire du bruit, c'est inévitable, dégager un espace permet de révéler une carte Fouille mais génére 1 Bruit (représenté par un pion rouge que l'on place à côté de l'ouverture la plus proche, dégagée ou pas). Certaines zones (les portes, l'accés à la Chambre Froide) nécessitent en plus un Test pour être dégagées, en cas d'échec, on génére 2 Bruits. Quand on retourne le Zombi, on génére 2 Bruits, quand on crie aussi. Toute détonation entraine 3 Bruits.
Un Groupe de Zeds fracasse les portes dés qu'il y a 5 pions Bruits sur une porte et une Horde survient à partir de 10.

Chambre Froide: Priest et ses deux victimes attendent le dégel dans cette pièce qui n'est plus si froide que ça (vu qu'il n'y a plus de jus), ils ont grave la dalle et leur capacité de résistance à la frustration est assez basse même s'ils sont moins corniauds que la plupart des Zeds, Priest a conservé une partie de son intelligence et la capacité de parler, ses deux sbires lui obéissent en tout et ont un instinct de conservation un peu plus développé, plus rusés si on veut, ils ont le même goût pour la viande humaine que les autres zombis, les zombis classqiues ne les percutent pas comme autre chose que morts.
Le Virus-P touche aussi les zombis classiques qui passent dés lors sous le contrôle de Priest, de même que les humains contaminés directement.

Hors ligne

Pied de page des forums