Oui, mais pas que.
L'idée de Sombre max, c'est de produire une variante (en fait, sans doute plusieurs) de Sombre pour jouer plus aventure horrifique qu'horreur pure. Selon les versions, il y aura plus ou moins d'aventure.
Le public cible, ce sont les enfants et les préados, mais aussi les adultes qui aiment les gros guns et voudraient faire du Dog Soldiers ou du Aliens avec Sombre.
Ce sera fast & furious, quoi.
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Sombre max : plus pour l'aventure.
Donc tu vas ajouter des règles de défense? Sinon les kids ils vont râler!!
"Dkarllllas, ton univers sombre impitoyaaaaableuuu! Pan, Pan, Pan!
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Donc tu vas ajouter des règles de défense?
Non non, les PJ seront juste plus durs Ă tuer (plus ou moins selon les variantes, je pense).
Sinon les kids ils vont râler!!
Nan t'inquiète, les jeunes sont cools. C'est les vieux qui ne sont jamais contents !
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vous savez ce que je vous dis ????
Dernière modification par Dkarl (29 Jun 2012 20:48)
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Pour Sombre max :
- Tu vas simplifier les règles?
- Tu vas laisser tomber les Personnalités?
- Tu vas garder les Traits?
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- Tu vas simplifier les règles?
Oui. Mais moins que pour Sombre zéro.
- Tu vas laisser tomber les Personnalités?
Oui et non. A priori, j'envisage une variante avec et une autre sans. Cela dépendrait des besoins du scénario et du concept du groupe de PJ.
- Tu vas garder les Traits?
Je ne sais pas encore.
Certains seraient de facto obsolètes (techniquement, ils ne fonctionnent que dans le cadre de Sombre classic), d'autres pourraient être récupérés. De facto, la simplification des règles donnerait à chaque PJ des Avantages invisibles. Je ne sais pas encore s'il faut pousser plus loin, c'est à playtester.
Et sinon, j'ai déjà une idée de scénar pour Sombre max et elle me fait vraiment grave kiffer.
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j'ai déjà une idée de scénar pour Sombre max et elle me fait vraiment grave kiffer.
Mince tu en as trop dit !!! On veut en savoir plus maintenant !!!
"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)
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Ouais ouais, je tease comme un goret.
(La vérité, c'est que je serais bien en mal de faire plus, vu que j'ai juste un concept en tête et qu'à vue de pif, je vais avoir pas mal de taf pour en faire un truc fonctionnel. Wait and see donc.)
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Sur le forum, il y a l'expression "Cherry Sombre" qui est apparue.
Une idée : composer un groupe de persos = nombre de joueurs + 1 (Buffy jouée par un des Joueurs).
A chaque scène, Buffy est interprétée par un des Joueurs, de façon alternée (dans l'ordre des aiguilles d'une montre).
Buffy est une sorte de "Boogeyman", avec des Avantages de Gros-Méchant (genre Force et Résistance Surnaturelles...) mais aussi des Désavantages (genre Berserk, Sanglante...). Et / ou à chaque fois qu'elle utilise volontairement ou non ses Avantages, elle succombe peu à peu à ses désavantages.
Ce qui fait qu'à un moment, elle peut se retourner contre ses acolytes ou les délaisser.
Chaque Lpourra avoir un Avantage surnaturel, mais toujours accompagné d'un Désavantage.
Dernière modification par HENAULT (21 Aug 2012 16:29)
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Une idée : composer un groupe de persos = nombre de joueurs + 1 (Buffy jouée par un des Joueurs).
Ce qui voudrait dire qu'il y aurait toujours un joueur qui jouerait deux persos simultanément, le sien + Buffy ? Moyen top, nan ?
À part ça, je trouve l'idée cool (le PJ qui vire PNJ est un classique de Sombre) mais à mon avis, c'est plus un concept de scénario que de variante.
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