Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#41 19 May 2009 07:09

Seb
i'll be back
Lieu : Montpellier-Paris

Re : La campagne de Seb

Oui, j'ai vu ce que tu as fait, c'est vraiment super sympa, à mon sens c'est beaucoup plus ludique que les premières versions (plus pro cependant).

Tu parles de bosser sur une douzième personnalité pour faire un compte rond je ne peux que t'enjoindre à en faire treize, treize c'est un bon chiffre pour un jeu d'horreur.

bccool

Dernière modification par Seb (19 May 2009 07:10)

#42 19 May 2009 09:53

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Seb a √©crit :

(plus pro cependant).

Plus médicales, oui. Mais elles n'ont pas résisté au playtest : de la psychiatrie au jdr, il y a un monde. On avait déjà fait de gros efforts de vulgarisation, mais ce n'était carrément pas assez. Il ne fallait pas essayer d'adapter les archétypes psychiatriques au jdr, il fallait s'en inspirer de loin. Parce qu'ils ne sont tout simplement pas jouables.

De manière générale, cette évolution du vraisemble au jouable est la tendance de fond de Sombre light 2. Moins de détails qui font vrai, plus de trucs qui marchent vraiment autour d'une table et qui concourent à produire de bonnes parties d'horreur.

Tu parles de bosser sur une douzième personnalité pour faire un compte rond je ne peux que t'enjoindre à en faire treize, treize c'est un bon chiffre pour un jeu d'horreur.

A terme, je vise la vingtaine. Mais ce sera dans Sombre seulement. La douzième, ce serait pour faire un compte rond dans SL2, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de la boucler. Rédiger une Personnalité, même si ça ne représente que quelques lignes, c'est un gros taff. Or j'ai par ailleurs encore pas mal de boulot sur SL2 et je voudrais réussir à tenir mon objectif de mise en ligne avant la fin du mois.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#43 17 Jun 2012 20:48

Seb
i'll be back

Je r√©active ce vieux post (on parle encore de Sens √† la page 4 quand m√™me!) pour dire que je vais bient√īt lancer une s√©rie de  campagnes, non pas avec 20.000 Morts Sous Les Mers en final (comme pr√©c√©demment annonc√©) mais sur la base d'un nouveau th√®me, la campagne s'intitulera Futur Sombre, elle sera compos√©e de plusieurs projets dont:

- L'Armée Invisible, les PJ seront des techniciens militaires et des mercenaires envoyés démantelés/sabotés une usine d'armes chimiques durant la première Tempête du Désert.

- Un burst sci-fi, bas√© sur l'id√©e qui circule sur le forum d'une boucle temporelle, ce n'est √©videmment pas exactement le sc√©nar de Gauvain (j'ai bon?) mais je reprends un peu son id√©e (s'il le permet), je pense intituler ce burst Mo√ębius, en outre, c'est un sc√©nar tr√®s bizarre qui pourrait √™tre une Porte vers mon jeu SCZ... comme √ßa le jour o√Ļ je l'aurais √©crit, crack! je pourrais proposer des cross-overs!B-)

- L'Arche des Morts qui sera un ensemble de scénarios inspirés de 20.000 Morts Sous Les Mers que je conserve en l'état et jouable indépendamment, le setting sera le même mais le développement plus long, plus posé, je teste une idée née lors d'une discussion avec Polo, jouer Vie Quotidienne sur quelques scéances et faire monter la pression (facile dans la Fosse des Mariannes!B-)) au fur et à mesure de l'avancée du bouzin. Je ne sais pas si les Antagos finaux sera la même que pour 20.000 ou pas...

L'idée, à travers ces 3 bursts, et de présenter en jeu le setting que je présentai hors-jeu pour 20.000 Morts.

Des idées? des remarques?

Le premier sc√©nar de Mo√ębius a √©t√© fait en quickshot.

#44 18 Jun 2012 03:46

Johan Scipion
auteur de Sombre

Des feedbacks ! Des feedbacks ! bcbig_smile

#45 18 Jun 2012 18:36

Gauvain
membre

Seb a √©crit :

je reprends un peu son idée (s'il le permet)

Impossible ! J'ai déposé un brevet sur le concept de boucle temporelle.:-D

Plus s√©rieusement tu pourrais nous en dire plus sur Mo√ębius ? Un lien avec les univers de Jean Giraud ?

#46 18 Jun 2012 18:50

Johan Scipion
auteur de Sombre

Gauvain a √©crit :

tu pourrais nous en dire plus sur Mo√ębius ? Un lien avec les univers de Jean Giraud ?

Plut√īt avec le math√©maticien allemand et son fameux ruban (qui est par ailleurs la source d'inspi du nom de plume SF de Giraud).

#47 18 Jun 2012 22:23

Seb
i'll be back

Et qui me concernant est une référence à mon jeu perso-barré, SCZ qui est en cours d'écriture mais au point mort car je ne vais pas trop mal en ce moment et vu que sa rédaction est ma catharsis...

En gros, c'est ton sc√©nar mais sans Antago, non, c'est sur un Quickshot qu'est n√© ce sc√©nar, chacun √† amener sa pierre et j'ai mis ausssi des trucs que je voulais faire, l'id√©e de la boucle est n√©e en cours de route mais je soup√ßonne PaulEwen de m'avoir aiguill√© car je sais qu'il traine des fois par ici... le CR tr√®s bient√īt...

#48 18 Jun 2012 22:42

Johan Scipion
auteur de Sombre

Seb a √©crit :

en cours d'écriture mais au point mort car je ne vais pas trop mal en ce moment et vu que sa rédaction est ma catharsis...

Ah mon Dieu, ces auteurs torturés... bcroll bcbig_smile

#49 19 Jun 2012 10:33

Henault
membre

A Seb :

Pour le burst sci-fi, cela me fait penser au film Rétroaction avec James Belushi (film de 1997).

#50 19 Jun 2012 11:13

Seb
i'll be back

Je crois bien l'avoir vu... le flashback, c'est l'un des mécanismes principaux de jeu à SCZ et du coup ça rajoute une difficulté car SCZ n'est pas un jeu d'horreur ni comme au cinéma, ni tout court, or à Sombre ça doit faire peur, je pensais pas que la première partie était horrifique mais la tablée m'a certifié le contraire alors comme on a finit un peu en queue de poisson, j'ai annoncé une suite, les joueurs ont juste le pressentiment que ça va être une série de boucles. C'est à dire que chaque partie est une boucle, contrairement au scénar de Gauvain...

Pied de page des forums