Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER ++ CONSEILS d'achat ++ S'ABONNER ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#1 07 Nov 2009 00:56

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Boîte à idées noires

Pour partager vos idées de scénarios, settings, artefacts, créatures, personnages, règles, etc.

Scénarios :

+ No return alley par Cialf

+ La grotte de la mort par Chestel

+ Jus in Bello - Supernatural pour Sombre par sangohan357

+ Adapter Vorace ? par Dkarl 

+ Synopsis de SF horrifique (avec des clones) par Cédric Ferrand

+ Predator-like par Renkir

+ La chute de Rapture (Bioshock) par Oldtimer

+ La Chasse-Gallery par Vico

+ Miroir, mon beau miroir par Asgoard

+ War(s) par Amaranth

+ In Media Res par Krapo – hack de John Tynes

+ Le monastère amer par kF

+ Sombre montagnard par Shyloc'h

Personnages :

+ Jason vs Terminator par Johan

+ Un PJ dââârk par Johan

+ Mini bestiaire par Sangohan

+ Acheri par Gauvain

Technique :

+ Compagnon animal par Krom

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#2 07 Nov 2009 18:10

Patrick Cialf
membre

Re : Boîte à idées noires

No Return Alley

« Nous marchons dans la jungle, fusil au côté, le doigt sur la gâchette, sur cette piste pourrie que les anciens ont déjà surnommée "l'Allée sans Retour". Ils disent que ces derniers temps, la rébellion est devenue de plus en plus dure. On n'arrive même plus à capturer un rebelle. Si leur attaque échoue, ils décrochent aussitôt sans laisser de traces. S'ils réussissent, aucun des nôtres ne revient pour raconter. Je finirais presque par croire à ces conneries que racontent les indigènes, que les rebelles ne sont plus vraiment des êtres humains...

Ce qui complique encore tout, c’est que nous devons convoyer ces fichus civils. Je n’aurais jamais cru qu’il y avait autant de fichus Yankees dans ce coin de brousse perdue d’Amérique Centrale. Chaque fois qu’on croit les avoir tous vidés, on en découvre encore, par deux, trois, par cinq, ou tout seuls comme Robinson sur son île. Des médecins, des infirmières, des missionnaires avec leurs fichus sermons, des techniciens de la United Fruit, ce type à l’accent rital qui devait être un mafioso en fuite…  Si nous arrivons vivants avec cette cargaison, nous pourrons remercier le dieu des missionnaires. Ou celui des mafiosi.

Je ne sais pas pourquoi le capitaine nous a séparés des autres. Par moments, je me demande si le capitaine est vraiment dans son état normal. Bon, après quelques mois de jungle, tout le monde débloque, plus ou moins, mais lui… Pourquoi a-t-il éprouvé le besoin de nous dire : « Je vous envoie au milieu de la vallée des ombres de la mort » ? Tu parles ! Dès que nous serons sur la côte, avec une bonne bouteille de rhum et des glaçons, on en rigolera bien du capitaine et de ses discours… Mais en attendant…

Qu’est-ce que j’ai vu bouger, là, dans les branches ? »

Scénario « Sombre » pour 3 ou 4 joueurs. PJ: 2 soldats, un ou deux civils.

Des Marines ou mercenaires états-uniens opèrent dans un pays d'Amérique Centrale. Epoque 20e siècle (1930, 1960, 1980...). Les GIs ont été envoyés pour soutenir la dictature bananière locale, mais le terrain est beaucoup plus difficile que prévu. La rébellion s'étend, les paysans indiens sont méfiants, peu coopératifs et semblent cacher quelque chose. Les GIs cherchent à évacuer leurs compatriotes civils tant que c'est encore possible.

En cours de route, des incidents étranges se multiplient. Des branches mortes tombent des arbres, des lianes se tendent sous leurs pieds, des herbes aquatiques, au passage d'un gué, s'enroulent autour de leurs jambes. Un singe lance des excréments dans leur tambouille. Un caïman, un jaguar les attaquent. Puis ils trouvent un jeune guérillero, blessé, agonisant. Avant de mourir, il tient des propos incohérents: il semble traumatisé par des visions de cauchemar.

Attaque suivante, cette fois à coups de fusil. Les soldats ripostent, mais leur attaquant leur crie en anglais: "Vous ne m'aurez pas! Salauds! Foutus bâtards de monstres! Vous avez eu Bob, Timmy et les autres, mais pas moi!" En criant, l'inconnu continue de vider son chargeur. Soit les soldats du groupe l'abattent, soit il sera tué en fuyant par... autre chose. Il porte un uniforme en lambeaux de soldat américain. Sur sa peau, d'étranges blessures qui ressemblent à des urtications de plantes vénéneuses.

Les PJ comprendront peut-être qu'ils ne sont pas harcelés par des guérilleros, mais par des esprits maléfiques qui s'incarnent dans les plantes, les animaux, peut-être les humains.

Si l'un d'eux arrive au bout de "l'Allée sans Retour", la dernière chose qu'il verra sera son capitaine qui lève le bras vers lui... Le revolver au bout du bras.

#3 16 Jun 2010 00:48

Johan Scipion
auteur de Sombre

Jason vs Terminator

Et hop, le stat block d'un boogeyman :

Jason Voorhees
Le tueur du vendredi
PNJ 14

Mort-vivant
Dommages reçus fixés.

Arme fétiche : machette
Dommages automatiquement variables.

Terrain de chasse : Crystal Lake
Jamais perdu dans les bois autour du lac.
Marche lentement mais n'est jamais distancé.

Résurrection
Revient à la vie une fois par scénario.
Décoche aussitôt toutes ses Blessures.

Et deux PJ, développés par Pascal puis ajustés par ma pomme :

Kyle Reese
Soldat passionné
E 7 - C 12
Endurci
Tir
Cauchemars
Dévoué : Sarah Connor

Sarah Connor
Serveuse affectueuse
E 12 - C12
Protecteur : Reese
Ennemi mortel : T-800

Protecteur est une invention de Pascal : Quelqu'un veille sur moi. Quand il se bat pour me défendre, les dommages que je reçois sont automatiquement fixés.

#4 16 Jun 2010 14:45

Fab
membre
Lieu : Paris
Site Web

Johan Scipion a écrit :

Protecteur est une invention de Pascal : Quelqu'un veille sur moi. Quand il se bat pour me défendre, les dommages que je reçois sont automatiquement limités

Wahou, c'est bourrin ça. Comment sont gérés les dommages pour le protecteur ?

Membre Fondateur du Comité de Soutien aux Victimes d'Epiphanies Rôlistes.

Qu'Itahqua Vous Démembre Avec Son Souffle !
www.tentacules.net

#5 16 Jun 2010 15:05

Johan Scipion
auteur de Sombre

Fab a écrit :

Wahou, c'est bourrin ça.

Plutôt. bccool

J'ai eu exactement la même réaction que toi quand Pascal a proposé les fiches sur Casus NO. En même temps, dans le cadre de Terminator, un film d'action largement plus que d'horreur, cela ne parait pas totalement hors de propos. Mais ça reste over balèze.

La proposition originelle de Pascal était :

Pascalahad sur CNO a écrit :

"tant que le protecteur est à proximité du personnage joueur qu'il protège, ce dernier ne peut subir que des dommages limités".

J'ai amendé en précisant que le protecteur devait défendre activement le protégé pour que l'Avantage s'applique, parce que la simple proximité me semblait too much.

Comment sont gérés les dommages pour le protecteur ?

Comme d'hab.

#6 16 Jun 2010 18:13

Pascalahad
membre

En même temps je n'ai rien testé en jeu hein, c'était juste une idée.:-D

#7 13 Aug 2010 02:11

Johan Scipion
auteur de Sombre

Un PJ dââârk.

Créé par Iris sur Antonio Bay, lissé par mes soins.

Rachel
Gothic girl rebelle
E 10 - C 12
Artiste
Cauchemars

Elle fait de très sales cauchemars, dont certains constituent des événements terrifiants (ce qui explique ses deux cochages de Préquelles). Elle gère plus ou moins le problème par l'expression artistique : elle dessine ce dont elle rêve pour s'en purger.

#8 29 May 2011 10:34

chestel
membre

La grotte de la mort.

idée de scénario (introduction de campagne possible) :
les PJ visitent un grotte aménagée quand il y a un éboulement. Une fois la panique passée, les blessés sauvés, il faut se rendre à l'évidence, les personnages sont bloqués.
Il faudra gérer :
le manque d'eau
le manque de soins
le manque de lumière (une seule lampe gadget genre porte clef à dynamo)
le manque de nourriture
la fatigue quand on fait des efforts comme se battre, chercher de l'eau, un passage, faire du bruit (et hop, jet de corps, si raté, -1)
quand on sent que les secours ne viennent pas et que des PNJ craquent car ils sont en manque de tabac, alcool ou drogue dure.

enfin, à la sortie, après avoir dégagé un etroit chemin, un siphon empli d'eau, grimpé une falaise verticale dans le noir et abandonné les plus faibles, les survivants arrivent sur une terre dévastée et comprennent pourquoi ils n'ont pas été secourus (zombies, explosion nucléaire, autre ?)

#9 30 May 2011 00:51

Johan Scipion
auteur de Sombre

L'idée est cool.

Le seul souci que je vois, c'est l'absence d'antagonistes dans la grotte. Aussi inventifs que soient le meneur et les joueurs, gérer la survie des PJ ne me semble pas suffisant pour animer une partie. Sur une demi heure, ça le fait, mais si ça doit durer une séance entière, ça risque d'être un peu plat.

Si c'était moi, je rajouterai des crawlers façon The descent, histoire de rythmer un peu l'affaire.

#10 30 May 2011 12:58

kromisback
membre
Lieu : hell ou idf

Pas d'accord avec toi johan.
Tu rajoutes dans un petit background bien chargé au PJ.
Genre PJ1 a ecrasé le chien de PJ2.
Pj2 a trompé la femme de PJ3
Et PJ3 est riche et tout le monde lui doit de 'argent
Et pour le fun le chien de Pj4 mort la jambe de Pj2
Et PJ 4 les a mené dans cette grotte.

Bon apres pour l'esprit d'equipe on repassera XD.

Projets R ca rox les poney urkraniens ^^

Pied de page des forums