Ce qu'on dit de Sombre sur le Net
Dans ce sujet, je ne copie-colle que les posts qui parlent de Sombre en général. Les retours plus spécifiques, sur tel ou tel numéro, sont dans cette section.
Hors ligne
Un petit commentaire d'un correspondant anglophone sur le forum Yog-Sothoth.com :
Hors ligne
Sombre light 3 fait partie des nominés à la 2e édition du prix du jeu de rôle alternatif organisé par la FFJdR.
Le prix sera remis le samedi 13 février à 18h30, durant le festival Zone Franche de Bagneux.
Toutes les infos qui vont bien ici.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
L'un des membres du jury a rendu son avis public. Voici ce qu'il dit de Sombre.
3ème : Sombre Light 3
Et bien, est-ce un kit de démo ou un JdR complet ? Je suis en droit de me poser la question car d'un côté le kit se suffit à lui-même mais d'un autre côté, l'auteur déclare sur son site qu'il est en pleine rédaction d'un Sombre "non-light". L'auteur lui-même définit Sombre light comme un kit démo.
Ensuite concernant le contenu : la mise en page est bonne et les propos de l'auteur sont agréables. Le jeu propose une expérience "narrative" particulière et il s'y tient. Le jeu a clairement une identité propre. Le système, bien qu'encore sous certains aspects très peu alternatif (au sens où je l'entends), n'est pas un à -côté du jeu (ou un mal nécessaire, comme c'est trop souvent le cas). Il participe et soutient sous certains aspects le mécanisme créatif du récit rôliste (le récit créé lors d'une partie).
J'attends donc de voir ce que sera le véritable jeu qui sortira à la suite de ce kit. Je pense que Sombre peut être une excellente surprise.
Hors ligne
Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu !
C'est Shell Shock de Kobayashi qui a été couronné cette année. Et c'est mérité.
Concernant Sombre, le jury s'est fendu d'un petit mot gentil sur le site de la FFJdR :
Sombre Light 3 de Johan Scipion reçoit le Prix du Meilleur Court-Métrage et récompense ainsi cet auteur qui arpente les conventions afin de mettre à l'épreuve sa création, dont il ressort très souvent que ce sont les personnages des joueurs qui sont plutôt mis à l'épreuve par des scénarios qui mériteraient d'être adaptés au Grand Ecran et un système de jeu simple et incisif.
Ça fait bien plaisir à lire.
Hors ligne
Hors ligne
Tu sais, y'a des labels de musique indépendants qui ressortent des inédit sous format K7 uniquement. Underground is beautiful !
Dernière modification par Pikathulhu (16 Feb 2010 15:39)
Hors ligne