Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#521 20 Aug 2022 01:19

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Johan Scipion a Ă©crit :

Mais je peux faire mieux. Ajouter une entrée dans la FAQ de Classic (S1 pp. 13-14) est possible. J'ai la place.

Je m'autocite pour préciser que c'est inutile car ce mieux, je l'ai déjà fait depuis longtemps.

Cette entrée se trouve dans la FAQ 2 de Classic, publiée dans S2 (p. 41). Avec l'exemple qui va bien.

Bon sang, je savais que j'en avais déjà causé dans le zine !


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#522 22 Aug 2022 11:03

Fabz
membre
Inscription : 15 Feb 2021

Re : [guide] Hotline

Il y a une faq dans S2 ?
(J’avoue beaucoup utiliser sombre light pour les règles de base donc j’ai peut être raté un truc)

Ce qui me semblait intéressant c’est de faire apparaître que le niveau de la jauge correspond à la case cochée, et c’est ce point que je n’ai pas vu
J’irai jeter un oeil Ă   S2 ce soir

Hors ligne

#523 22 Aug 2022 12:00

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Fabz a Ă©crit :

Il y a une faq dans S2 ?

Yep. Page 41.


Ce qui me semblait intéressant c’est de faire apparaître que le niveau de la jauge correspond à la case cochée, et c’est ce point que je n’ai pas vu

C'est dedans.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#524 23 Aug 2022 16:38

Fabz
membre
Inscription : 15 Feb 2021

Re : [guide] Hotline

Johan Scipion a Ă©crit :

C'est dedans.

yes
A mon sens ce serait intéressant, un jour, de rajouter cette faq dans sombre light

Hors ligne

#525 23 Aug 2022 17:07

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Fabz a Ă©crit :

A mon sens ce serait intéressant, un jour, de rajouter cette faq dans sombre light

Sombre light est un extrait de S1. Il n'a pas vocation à intégrer du matériel tiré d'autres numéros. Ce n'est qu'un kit de démo gratuit, n'est-ce pas. Il faut en laisser un peu pour le commerce. ^^

Par contre, je vais mentionner l'existence de cette FAQ, et plus généralement de l'article Briefing de S2, dans S1. Spécifiquement, dans la partie de S1 qui constitue Sombre light.

Je ne pouvais pas le faire à l'écriture de S1, tout simplement parce qu''à l'époque, S2 n'existait pas encore, mais aujourd'hui, ce genre de références croisées est tout à fait gérable. Il me suffit de le mettre au programme de la prochaine édition de S1. Je l'ai déjà fait dans pas mal d'autres numéros.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#526 29 Aug 2022 09:22

Fabz
membre
Inscription : 15 Feb 2021

Re : [guide] Hotline

Johan Scipion a Ă©crit :

Sombre light est un extrait de S1. Il n'a pas vocation à intégrer du matériel tiré d'autres numéros. Ce n'est qu'un kit de démo gratuit, n'est-ce pas. Il faut en laisser un peu pour le commerce. ^^

Tout Ă  fait, mais vu le contenu de la FAQ de S2, qui selon moi ne spoile pas la revue, je trouve que ca aurait du sens. Mais c'est toi le Boss.

Par contre, je vais mentionner l'existence de cette FAQ, et plus généralement de l'article Briefing de S2, dans S1. Spécifiquement, dans la partie de S1 qui constitue Sombre light.

yes

Hors ligne

#527 31 Oct 2022 11:18

Fabz
membre
Inscription : 15 Feb 2021

Re : [guide] Hotline

Hello
Je me demande si c'est le bon endroit pour poster ?
Y a t il des meneurs qui pratiquent le quickshot à la sauce Jolan qui pourrait me partager leur retour d'expérience
Je cherche notamment à répondre à cette interrogation : jusque ou aller dans le processus de création collective tout en gardant suffisamment de découverte pour les joueurs ?



Téléportation, Scotty. - J.

Hors ligne

#528 06 Dec 2022 10:40

Fabz
membre
Inscription : 15 Feb 2021

Re : [guide] Hotline

hello
Dans le mĂŞme esprit que la question prĂ©cĂ©dente y a t il  des prĂ©conisations, retour d'expĂ©rience, pour faire des Quickshots Ă  Max ?

Hors ligne

#529 07 Dec 2022 19:11

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Fabz a Ă©crit :

y a t il  des prĂ©conisations, retour d'expĂ©rience, pour faire des Quickshots Ă  Max ?

Je dirais :

+ Lire le compte rendu de partie dans S9, qui est un quickshot.

+ Pour une première approche, peut-être mener 3X3 dans HS4, qui est un semi quickshot.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#530 07 Dec 2022 19:59

Aellle
membre
Lieu : PO
Inscription : 26 Aug 2019

Re : [guide] Hotline

Fabz a Ă©crit :

Hello
Je cherche notamment à répondre à cette interrogation : jusque ou aller dans le processus de création collective tout en gardant suffisamment de découverte pour les joueurs ?

Si tu n'as jamais fait de quickshot, et encore plus si tu n'as jamais improvisé, les premières parties vont être très éprouvantes pour toi. Charge mentale énorme, à devoir traiter 15 000 trucs en une fraction de seconde. Je te conseille si c'est le cas de simplifier le truc, prévoir de laisser le choix entre quelques plans, partir sur le système que tu connais le mieux, utiliser des outils d'impro (tout ceux des fanzines sont cools, prends celui qui te botte le plus) etc. Voire de la semi impro, un scénario en kit (exemples : 3X3, Minimax, Aliiiiive).

Pour répondre plus précisément et très simplement à ta question : ne t'inquiète pas pour ça. Même toi tu ne pourras pas prévoir comment tout va tourner, c'est ce qui est ultra agréable d'ailleurs. Un détail plus concret : souvent les antagos passent plus ou moins à la trappe de la création collective, tu as beaucoup de marge dessus. Si tu bosses un peu une banque de détails, des archétypes et l'article sur les antagos tu devrais être tranquille de ce côté là. Bosse aussi des précurseurs. Genre on entend des loups, y a des vieilles légendes indiennes, c'est la pleine lune, tous les miroirs sont brisés. Un antago bien amené ne tombera pas comme un cheveu sur la soupe même très différent ou absent de la création collective, s'il est bien amené. Bien amené = précurseur, même ambiance, attente des joueurs (s'ils partent dans un délire cultistes par exemple : un démon, un Grand Ancien, des chasseurs de démons/investigateurs/inquisiteurs/FBI).

Dernière modification par Aellle (07 Dec 2022 20:06)

Hors ligne

Pied de page des forums