Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#21 13 Jun 2022 11:36

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

[10-11 sept. 2022, Ambon, Mor Bihan] GN : Le dernier chemin de Compostelle

Le visage d’une statue

Une bague au doigt

Une ombre sur la route

La passion marche

aux côtés de la foi

vers Compostelle


Le dernier chemin de Compostelle est une session du jeu Les Sentes : drames forestiers dans une réalité sorcière !

Dans ce GN impro / Gn rando, nous allons incarner les membres de plusieurs communautés qui survivent dans un Moyen-Âge alternatif envahi par la forêt et font la dernière étape du pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle avant de retourner vers leur logis.

Nous vous espérons sur le chemin, que vous souhaitiez incarner un PJ en pèlerinage ou un PNJ à rencontre en route. Ultreïa !

52030897178_5da09cde15_c.jpg
Jaroslav A. Polák, Natural Biodiversity Center, cc-0 & harem malik, cc-by & Ilkka Jukarainen, Martin SoulStealer_cc-by-sa & kotomi, ale triskele, cc-by-nc


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#22 27 Jun 2022 09:49

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

[10/11 septembre] Description du GN Le dernier chemin de Compostelle (Ambon, Mor Bihan)

Une épopée, une fresque, une initiation : un témoignage de l’intérieur sur ce qui vous attend sur le chemin de Compostelle. Alors, qu’attendez-vous pour prendre votre bâton de marche et vous lancer à l’aventure ?

(temps de lecture : 5 min)

52030897178_5da09cde15_c.jpg
Jaroslav A. Polák, Natural Biodiversity Center, cc-0 & harem malik, cc-by & Ilkka Jukarainen, Martin SoulStealer_cc-by-sa & kotomi, ale triskele, cc-by-nc


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#23 29 Jun 2022 07:33

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

[Publication par la communauté] Voyageurs immobiles, le chant du taon ou L’apocalypse des oiseaux

« La fille du clan des mangeurs de vents est tombée. Elle a de la toux et son foie enfle. Le chant des oiseaux m’a révélé que Muruos l'a infestée, en ce jour de la saison montante, moi mop, ayant été appelée par les sacrifiants, tous les éléments nécessaires qui te sont destinés, les calebasses de bière de lichen, le tressé du chemin en herbe folles et la chope remplie de gratte-cul, la viande de chenilles, étant posés, te rendant culte, je te ramène à ton lieu, au lieu de naissance du clan, aux racines d’un vénérable... »

Un rituel de Millevaux par Claude FĂ©ry

(temps de lecture : 2 min)

52181099376_fbd09d7517_z.jpg
Internet archive book images, cc-0, sur flickr


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#24 05 Jul 2022 15:44

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

Podcast Outsider N°68 : Game Design : Préparer le GN Le dernier chemin de Compostelle

Le pain des morts
Le pain d'Ă©corce
et le pain de moisissure

Le pain du baume
Le pain des paumes
mĂŞme si rien ne perdure

Le pain qu'on perd
Le pain qu'on gagne
et le pain de nos fissures

Le pain qu'on mange
Le pain qu'on cache
et le pain qui nous rassure

Le pain des mains
Le pain de rien
et le pain des engelures

Aujourd'hui, nous nous réunissons avec les premières personnes inscrites en tant que PJ ou PNJ pour partager nos questions, nos commentaires, nos conseils et nos attentes en préparation de ce GN randonnée d'un style bien spécial, entre intimisme et souffle aventureux.

(temps d’écoute : 1H)

52195630870_d8923a6949_c.jpg
Jaroslav A. Polák, Natural Biodiversity Center, cc-0 & harem malik, cc-by & Ilkka Jukarainen, Martin SoulStealer_cc-by-sa & kotomi, ale triskele, cc-by-nc


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#25 21 Jul 2022 14:14

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

Le dernier chemin de Compostelle, chronique d'un GN maudit ?

Dans le roncier des peines perdues
Où l’insondable lisière de la durée
Si je chute Ă  travers des mains tendues
Qui me relèvera ?
Face au plus grand pĂ©ril 
On se sent enfin en vie

Le GN Le dernier chemin de Compostelle, prévu les 10 & 11 septembre 2022 à La Ville Albertine (Ambon, Morbihan, France) est en danger d’être annulé, faute d’inscriptions. Il faut qu’on en parle.

(temps de lecture : 3 min)

52231011401_d2137a9574_c.jpg
Affiche alternative. Crédits : Egoïté, domaine public & andrew mason, Aperture Yogi, Israel Defense Forces, Jopa Elleul, The Forest History Society, cc-by-nc


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#26 04 Aug 2022 16:42

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

[10/11 Septembre – dernière chance avant annulation] Le GN Le Dernier Chemin de Compostelle, la bande-annonce

URGENT Nous avons besoin de 20 inscriptions de PJ supplémentaires d'ici le 10/08 si nous voulons être assurés de financer l'événement et donc qu'il ait bien lieu. Les inscriptions resteront ouvertes ensuite jusqu'à la date du GN (10-11 septembre 2022) SI ET SEULEMENT SI nous avons eu suffisamment d'inscriptions au 10/08 pour maintenir l'événement.

Le Dernier Chemin de Compostelle est probablement une expĂ©rience unique en matière de GN, Ă  la croisĂ©e entre randonnĂ©e et théâtre immersif, jeu d'aventure et drame intime. Il n'attend que vous pour devenir une rĂ©alitĂ©. 

(temps de visionnage : 1 mn 30)

52263198544_75b81dd3a0_z.jpg
Jaroslav A. Polák, Natural Biodiversity Center, cc-0 & harem malik, cc-by & Ilkka Jukarainen, Martin SoulStealer_cc-by-sa & kotomi, ale triskele, cc-by-nc


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#27 10 Aug 2022 14:58

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

[10-11 Septembre] ANNULATION du GN Le Dernier Chemin de Compostelle

C'est la mort dans l'âme que je dois vous annoncer, à un mois de la date prévue, l'annulation de cet événement.

En effet, et malgré tous nos efforts de communication, nous n'avons pas réussi à recruter assez de PJ, et de loin.

L'événement n'aurait donc ni été finançable ni même vraiment réalisable dans des conditions satisfaisantes.

Le dernier chemin de Compostelle n'aura donc pas lieu, ni en septembre, ni plus tard, car je réalise la difficulté d'organiser des GN en Bretagne assez ambitieux pour justifier un tel déploiement de PNJ. Je continuerai à organiser des sessions des Sentes, mais de nouveau sans PNJ. Laissez-moi un message privé si vous souhaitez être sur la mailing des Sentes pour avoir connaissance des prochains événements.

Nous remercions encore toutes celles et ceux qui avaient cru Ă  cette Ĺ“uvre, en s'inscrivant ou en relayant.

La route ne s'arrĂŞte pas lĂ .

52276481988_51990627a0_c.jpg
Jaroslav A. Polák, Natural Biodiversity Center, cc-0 & harem malik, cc-by & Ilkka Jukarainen, Martin SoulStealer_cc-by-sa & kotomi, ale triskele, cc-by-nc


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#28 10 Aug 2022 22:20

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

C'est très dommage. Courage pour la suite.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#29 23 Aug 2022 13:51

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

[8-9 Octobre 2022] GN La ZAD des Tréfonds (Treillières, 44)

L’union des dissidences
Un festival sauvage
Une veillée d’armes

La ZAD des TrĂ©fonds est une session du jeu Les Sentes : drames forestiers dans une rĂ©alitĂ© sorcière. Nous allons y incarner des personnes rĂ©sidant Ă  la ZAD des TrĂ©fonds (une zone Ă  dĂ©fendre imaginaire) ou qui y sont invitĂ©es pour le week-end, Ă  l’occasion d’un festival de musique et d’une veille de rĂ©sistance en prĂ©vision de l’assaut policier qui sera donnĂ© le lendemain pour expulser les Zadistes (l’assaut ne sera pas jouĂ©). 

Infos pratiques : 
Horaires : du samedi 9h30 au dimanche 12h
Possibilité de camper sur place si vous amenez votre tente.
participation aux frais (3 repas inclus) : 35 € (tarif plein) ou 20 € (tarif solidaire)

52200867892_dac86d0db7_c.jpg
Affiche par Marion J


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

#30 25 Aug 2022 10:31

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille
Inscription : 05 Feb 2008

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

[24 septembre] Une partie du GN Les Sentes au festival Ultavia Ă  Poitiers !

Seb Lenoir propose une version GN de son scénario Grünwalding, inspiré du comics Chilling Adventures of Sabrina, en utilisant le système des Sentes. Au menu, horreur végétale, luttes fratricides entre êtres immémoriaux, sorcellerie, vengeance et passion !

14678676324_04f591d95e_z.jpg
crédits : Shauna Leigh Robinson, cc-by-nc, sur flickr.com


Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

Hors ligne

Pied de page des forums