Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER ++ CONSEILS d'achat ++ S'ABONNER ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#1 06 Nov 2021 13:13

Aellle
membre
Lieu : PO

Sombre au Jok i Bar - samedi 13 novembre - 14h-23h - Perpignan 66

3 MJ rien que pour vous samedi 13 novembre, aprèm + soirée, au Jok i Bar, le bar à jeux de Perpignan.

Bien élevés, propres mais impitoyables.

Des scénarios courts, des moyens, des longs, le tout sans inscription. Possibilité de jouer à un autre jeu d'horreur (enquête horrifique par exemple). Entre deux massacre, vous pourrez aussi jouer au jeux de sociétés du Joki ou encore tester Magic avec le club local qui sera de la partie.

Prix d'accès aux jeux + consommation(s).

Burger, billard, bières, bonne humeur, redshirts et softs.

Les membres de la Guilde du Fantastique ou du club Magic auront un petit bonus pour survivre.

Lien de l'événement Facebook.

Dernière modification par Aellle (06 Nov 2021 13:14)

#2 06 Nov 2021 13:28

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : Sombre au Jok i Bar - samedi 13 novembre - 14h-23h - Perpignan 66

Aellle a écrit :

Les membres de la Guilde du Fantastique ou du club Magic auront un petit bonus pour survivre.

Oooh. Comment que ça marche ?

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#3 06 Nov 2021 17:01

Aellle
membre

Johan Scipion a écrit :
Aellle a écrit :

Oooh. Comment que ça marche ?

On teste plusieurs trucs.

Pour le moment on part sur des petits jetons (claps de cinéma), chaque membre de l'un des clubs en aura un pour la journée, utilisation unique donc. Ils permettront de faire une relance, sur du zéro c'est vraiment pas mal, sur l'autre jdr (que je ne connais pas) ça doit l'être un peu moins mais bon, toujours sympa.

J'aimerais bien faire tirer un jeton au hasard une prochaine fois, avec la relance (si on trouve que c'est bien) ; un sur le fil (être considéré comme survivant à un scénar quand c'est pas clair, d'autant plus intéressant dans les PO* qu'on donne des cartes "J'ai survécu à Sombre"; un Joker Narratif (pouvoir négocier un petit avantage, genre "Mais si j'avais ma ceinture / mon flingue à la main!", ou un Joker VIP (ton Joker compte pour avoir la carte "J'ai survécu à Sombre"). Je sais pas, à cogiter.

Dans l'idéal je voulais trouver une idée raccord avec Magic pour samedi, mais j'aurai pas le temps de fabriquer des trucs.

*Pyrénées Orientales (66)

#4 06 Nov 2021 20:10

Johan Scipion
auteur de Sombre

Trèèès fun ! bierre

Aellle a écrit :

la relance (si on trouve que c'est bien)

D'expérience, c'est un peu faible car la probabilité de double échec reste importante. Claquer son jeton, relancer et échouer une seconde fois est hyper déceptif. C'est pourquoi j'ai remplacé cette mécanique (que j'utilisais au début) par la réussite automatique, mais de justesse (Avantage In extremis).

#5 06 Nov 2021 23:40

Aellle
membre

Ah merci de ton retour. Peut-être à remplacer par un +1/-1 pour pas que ce soit trop balèze non plus. Ou alors une relance et si ça foire tu gardes ton jeton ...

#6 14 Nov 2021 13:46

Aellle
membre

Du Zéro en pagaille, un tas de victimes pour une poignée de survivants (5 je crois), de 14h20 à 22h30! Encore une fois on était trop de 3 MJ, mais on a passé un bon moment et découvert de nouvelles têtes. On a pris la relance qui se conserve en cas d'échec, c'était pas mal.

#7 14 Nov 2021 14:50

Johan Scipion
auteur de Sombre

yes

Pied de page des forums