Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER ++ CONSEILS d'achat ++ S'ABONNER ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#411 31 May 2021 16:09

Thomas Munier
un jeu par mois, tranquille

Re : [Millevaux] IdĂ©es en vrac

Les tables aléatoires et la playlist d’Odysséa sur Chartopia !

35 albums allant de la musique de chambre au post-hardcore en passant par la doom pop, l'ambient et le post-rock !

Avec en sus quelques tables aléatoires qui vont bien vous simplifier la vie, voilà de quoi revivre l’épopée marine et forestière avec ce générateur sur Chartopia !

24583991813_c074e0873a_c.jpg

Auteur de Millevaux.
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.

#412 08 Jun 2021 12:31

Thomas Munier

Je recherche des relecteurs et relectrices pour le roman Dans le mufle des Vosges.

Avec un aperçu en texte et en audio pour vous faire une idĂ©e !  « Dans un 19ème siècle fantasmĂ©, le village vosgien des Voivres est un ilĂ´t au coeur d’un monde redevenu sauvage. Deux religieuses exorcistes, la farouche SĹ“ur Marie-des-Eaux et l’hĂ©doniste SĹ“ur Jacqueline, s’y rendent sur la foi d’un pigeon voyageur envoyĂ© par le curĂ© local. Une fois sur place, ce dernier leur dit qu’il n’y a aucun problème problème ! Mais elles vont dĂ©cider de rester pour s’en assurer par elles-mĂŞmes…  C’est le dĂ©but d’un tumulte d’aventures patoisantes et tĂ©nĂ©breuses, entre horreur chrĂ©tienne et science-fiction du terroir dans ce patelin perdu en forĂŞt, en plein dans le mufle des Vosges.  Ce roman, c’est le folklore de l’Apocalypse tel que vous ne l’avez jamais vu. »

(temps d’écoute : 15 mn)

49356558856_538179c810_c.jpg
bemep, pierson.jerrylee, Sheena Long, cc-by-nc & Asa Hagström, cc-by & Ske, cc-by-sa & Claire Munier, par courtoisie

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#413 12 Jun 2021 14:10

Thomas Munier

La playlist aléatoire augmentée de Little Hô-Chi-Minh-Ville est sur Chartopia !

160 albums en écoute libre, intégrale et légale pour sonoriser aussi bien le biopunk asiatique lovecraftien de Little Hô-Chi-Minh-Ville que du cyberpunk plus générique !

26947784653_acaa9c747f_z.jpg
crédits image : thomas hawk, verlaten, licence cc-by-nc, collection of old photos, Sam Droege, domaine public

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#414 14 Jun 2021 13:53

Thomas Munier

[GN] Valerrance, 11-12 sept.2021, Ambon, Morbihan

Les Ă©quilibres sont rompus. La magie est de retour. Les petites histoires se jettent dans la grande.  Jeu de rĂ´le grandeur nature : Valerrance  Une geste mĂ©diĂ©vale au cĹ“ur d’une forĂŞt ensorcelĂ©e.

51240456234_529cf54299_c.jpg
Crédits affiche : Dilan Damith Prasanga’s, insane_capture, Kotomi Creations, kurafire, Mark Grealish, modowd, SophieCharlotte, licence CC-BY-NC, sur flickr

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#415 21 Jun 2021 08:59

Thomas Munier

[Extraits] Afi, sur les Voies DĂ©chues

Un terrible jeu de poule-renard-vipère entre les enfants, les horlas et les chasseurs de monstres, inspiré de l’antique jeu babylonien d’Ur. Par Claude Féry

(temps de lecture des extraits : 1 min / temps de lecture du jeu : 4 min) 

51062952311_f776d39cff_c.jpg

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#416 22 Jun 2021 13:30

Thomas Munier

[Les Sentes] 60 fiches de contes pour intégrer l’univers de Millevaux par le biais des personnages !

Ă€ l’occasion d’un bivouac ou d’une veillĂ©e, les membres de la communautĂ© se confient et livrent des lĂ©gendes et des souvenirs, qui dessinent en creux la mythologie de la forĂŞt de Millevaux.  IntĂ©grer l’univers dans une partie n’aura jamais Ă©tĂ© aussi naturel avec ces fiches de contes. Une par personnage devrait amplement suffire Ă  amener un souffle de folklore dans vos sessions des Sentes en GN ou en jeu de rĂ´le ! C’est bien sĂ»r Ă©galement une aide de jeu utile pour tout autre jeu Millevaux.

temps de lecture (facultatif) : 15 mn 

51263638276_9d3456f429_c.jpg
Nathan O'Nions, cc-by-nc, sur flickr

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#417 24 Jun 2021 13:55

Thomas Munier

Le jeu Oriente disponible sur Chartopia !

Oriente, le jeu narratif pour perdre ses repères dans la forêt de Millevaux avait déjà son application en ligne sur For The Drama. Mais le voilà maintenant également intégré à mes tables aléatoires sur Chartopia, pour faciliter son utilisation avec d’autres outils. Enfin, l’ajout de la galerie de portraits dans la collection améliore l’expérience de jeu.

Alors, qu’attendez-vous pour emboîter vos pas dans ceux de votre guide au travers de cette forêt impénétrable ?

temps de lecture : 2 mn (règles) + 10 mn (questions, lecture facultative)

48249030872_dbe24499c1_c.jpg
crédits : ArimanMagazine, thomas hawk, Eric Heupel, cc-by-nc & Olga Filonenko, cc-by-sa

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#418 28 Jun 2021 09:16

Thomas Munier

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#419 08 Jul 2021 09:58

Thomas Munier

[Extraits] Khata

Une variante du jeu de rôle onirique Dragonfly Motel pour jouer des enfants sauvages dans une forêt ukrainienne à la fois hantée et merveilleuse, en s’inspirant aussi des jeux Les Larmes du Soleil (Simon Li et Valentin T.) et de La Clé des Songes (Côme Martin). Un jeu par Claude Féry.

(temps de lecture des extraits : 1 mn / du jeu : 4 mn)

51140151084_e21dd73614_c.jpg
Sentience, cc-by-nc

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

#420 19 Jul 2021 07:19

Thomas Munier

[GN Valerrance] interviews de participant.e.s, 1

Qui nous traverse toutes et tous 

Au gré de la forêt de Valerrance

Coule l’ensourcellement. 

Les Christiques rĂŞvent de sanctuariser le bois magique, les Sylvestres rĂŞvent de l’étendre Ă  l’infini… Les Banni.e.s rĂŞvent seulement d’en Ă©chapper. Et dans tout cela, les petites histoires se mĂŞlent Ă  la grande.  Le fracas des âmes et des Ă©pĂ©es va bientĂ´t rĂ©sonner.  Le GN Valerrance, c’est dans un peu moins de deux mois, soit le 11-12 septembre 2021, et il reste des places ! 

Histoire d’avoir un avant-goût pour vous faire patienter, j’ai interviewé plusieurs participant.e.s pour connaître leur vision et leur attentes.

(temps de lecture : 3 min) 

51240456234_529cf54299_c.jpg
Dilan Damith Prasanga's, insane_capture, Kotomi Creations, kurafire, Mark Grealish, modowd, SophieCharlotte, cc-by-nc, sur flickr.com

Auteur de Millevaux.
Ma page Tipee.

Pied de page des forums