Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#131 19 Oct 2020 14:03

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre sur Tipeee et Patreon

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


promo_Tipeee.jpg


« Le deck ne discrimine pas. Tous les PJ ont une Personnalité, chacune mène qui la possède au cœur de ses propres ténèbres psychologiques. Les systèmes Sombre qui exploitent cette aide de jeu ne prescrivent ni n'interdisent quoi que ce soit quant à l'attribution desdites Personnalités. Chacune est accessible à quiconque souhaite la jouer. »


Jeudi 22 octobre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du quatrième épisode d'un feuilleton qui en comportera cinq. Un long making-of dans lequel je raconte par le menu la manière dont j'ai développé L'appel du bayou, le scénario Max de Sombre 9.

Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#132 22 Oct 2020 16:25

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre sur Tipeee et Patreon

Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie


promo_Tipeee.jpg


Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Philippe « Sildoenfein » D., Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, pseudo, Vincent, Peggy, Vincent, BarthusVulgaris, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Saint Epondyle, Polopaul, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, dodo, eugenie, boucher allan, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Ric Pogan, Groumphillator HSF, Aellle, dbklor et robincacou.


Bonne lecture et à bientôt.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#133 23 Nov 2020 16:12

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre sur Tipeee et Patreon

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


promo_Tipeee.jpg


« Le challenge reste toujours le même, développer tous les systèmes Sombre en parallèle. Cela devient de plus en plus ardu à mesure que leur nombre augmente. Chaque fanzine ne comporte que 72 pages, et même à raison de quatre par an, le volume de texte global reste limité. »


Jeudi 26 novembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'une interview, dans laquelle je ferai le bilan de 2020, cette année toute bizarre que nous venons de vivre, et tenterai d'anticiper les défis de 2021, qui elle aussi s'annonce complexe.

Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#134 26 Nov 2020 18:41

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre sur Tipeee et Patreon

Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie


promo_Tipeee.jpg


Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Philippe « Sildoenfein » D., Darkasthme, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, pseudo, Vincent, Peggy, Vincent, BarthusVulgaris, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, girdalas, Gulix, Sandra, Laurent, Orlov, Saint Epondyle, Polopaul, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, dodo, eugenie, boucher allan, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Christophe, Ric Pogan, Groumphillator HSF, Aellle, dbklor, robincacou et Yugo.


Bonne lecture et à bientôt.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#135 14 Dec 2020 17:52

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre sur Tipeee et Patreon

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


promo_Tipeee.jpg


« Même dans le cas où L'appel du bayou ne serait pas joué, il me semble qu'il remplit sa fonction, montrer par l'exemple à quoi ressemble le scénario type de Max. À mes yeux, ce seul fait justifie son inclusion dans le livre de base. Un scénario n'a parfois d'autre utilité que de fournir aux meneurs intéressés un modèle facilement démarquable. »

Jeudi 17 décembre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du cinquième et dernier épisode d'un long making-of, dans lequel je raconte la manière dont j'ai développé le scénario Max de Sombre 9.

Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#136 18 Dec 2020 00:03

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre sur Tipeee et Patreon

Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie


promo_Tipeee.jpg


Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Philippe « Sildoenfein » D., Darkasthme, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, pseudo, Vincent, Peggy, Vincent, BarthusVulgaris, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, girdalas, Gulix, Sandra, Laurent, Orlov, Saint Epondyle, Polopaul, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, dodo, eugenie, boucher allan, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Ric Pogan, Groumphillator HSF, Aellle, dbklor, robincacou et Yugo.


Bonne lecture et à bientôt.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#137 25 Jan 2021 15:08

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre sur Tipeee et Patreon

Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee


promo_Tipeee_2.jpg


« Côté positif, je suis hyper content des numéros de 2020. Diptyque Frankenstein en début d'année, doublette teen horror à la fin. Bon sang, j'ai kiffé ! Côté négatif, ce fut un énorme boulot. Deux doubles bouclages à six mois d'intervalle, c'est ultra rude. »

Jeudi 28 janvier, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'une sorte de petit bilan à mi-Covid (ou plus probablement, tiers Covid). Genre, 2020 c'était comment ? Et 2021, ça s'annonce comment ? En complément, une preview des prochains numéros de la revue.

Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#138 28 Jan 2021 22:52

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre sur Tipeee et Patreon

Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie


promo_Tipeee_2.jpg


Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Philippe « Sildoenfein » D., Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Vincent, BarthusVulgaris, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, Gulix, Sandra, Laurent, Orlov, Saint Epondyle, Polopaul, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, dodo, eugenie, boucher allan, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Mister Zombie, Ric Pogan, Groumphillator HSF, Aellle, dbklor, robincacou et Yugo.

Bonne lecture et à bientôt.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#139 27 Feb 2021 19:13

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre sur Tipeee et Patreon

Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie


promo_Tipeee_2.jpg


Il s'agit du premier volet du compte rendu d'un quickshot mené à titre d'animation chez un particulier. Une histoire de pacte démoniaque sur fond de tragédie enfantine. De l'impro Zéro dans Paradise lake pour une table globalement débutante.

Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Gherhartd Sildoenfein, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Vincent, BarthusVulgaris, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, Gulix, Sandra, Laurent, Orlov, Saint Epondyle, Polopaul, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, dodo, eugenie, boucher allan, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Ric Pogan, Groumphillator HSF, Aellle, dbklor, robincacou et Yugo.

Pour lire les prochaines contreparties, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#140 26 Mar 2021 15:12

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : Sombre sur Tipeee et Patreon

Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartie


promo_Tipeee_2.jpg


Il s'agit de la fin du quickshot dont j'avais commencé le compte rendu en février. Une histoire de pacte démoniaque sur fond de tragédie enfantine.

Chaleureux remerciements à Glayroc, Benoît Chérel, Alias, Roliste, Steve J, Batro, Gherhartd Sildoenfein, Tholgren, furst77, Dorothée, pseudo, Vincent, Peggy, Etienne Bar, Vincent, BarthusVulgaris, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, Gulix, Sandra, Laurent, Orlov, Saint Epondyle, Polopaul, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, dodo, eugenie, boucher allan, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Ric Pogan, Groumphillator HSF, Aellle, dbklor, robincacou et Yugo.

Pour lire les prochaines contreparties, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

Pied de page des forums