Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#1 13 Jan 2021 16:52

Arkus
membre

Démo en ligne et en Anglais

Bonjour à tous!
Je vais bientôt maîtriser Sombre, et pour l'occasion, je vais frapper assez fort:
Ce sera du sombre classic (j'ai imprimé les règles lights), avec les cartes Drama (je n'ai pas su me procurer le 1, avec les cartes de personnalité), et...
en anglais, en ligne.

Je compte bien sûr faire un compte rendu de mon aventure (si ça se trouve, ça peut ouvrir pas mal de portes à l'avenir), et je venais demander des ressources pour jouer en ligne s'il y en a (jeu de cartes virtuel, FDP éditable, etc.)

Le scénario se situera dans un cadre similaire à Rapture dans Bioshock.  Les joueurs incarneront chacun une facette de la personnalité de Jane (PJ commun).  Elle/ils devront remettre en ordre son passé (un ou deux secrets biens tordus, saupoudré de tensions intra personnelles) et s'échapper du complexe sous marin (avec au cul une ménagerie de monstres à déterminer).

J'hésite encore pour le grand final entre le twist "merde, le monstre c'est moi" ou choisir entre libérer la ménagerie ou détruire le complexe.
En grand mélomane, pour déjà mettre dans l'ambiance mes joueurs potentiels, je leur ait concocté la playlist suivante:
cliquez ici (spotify)

Hâte de glaner des conseils...

#2 16 Jan 2021 00:38

DeathAmbre
mister pitbull

Re : Démo en ligne et en Anglais

Arkus a écrit :

Bonjour à tous!

Willkommen ! (moi aussi j'assure en anglais)

Ce sera du sombre classic (j'ai imprimé les règles lights) [...] en ligne

ah ben oui, totalement logique ;)

avec les cartes Drama (je n'ai pas su me procurer le 1, avec les cartes de personnalité)

pas bien saisi ? tu as trouvé Sombre 7 en boutique mais pas le 1 ? pas de problème, il te suffit d'aller voir ici : tu pourras faire ton marché en fonction de tes ambitions (mais le 1 est indispensable : sans les Personnalités, c'est un peu comme une tarte sans pâte à tarte, m'voyez)

Je compte bien sûr faire un compte rendu de mon aventure

Sehr Geil ! (je suis aussi balèze en espagnol)

et je venais demander des ressources pour jouer en ligne s'il y en a

une FDP éditable, oui. Les cartes, plans, et autres matériels publiés dans les fanzines officiels sont destinés à un usage privé et n'ont pas vocation à être diffusé librement. Chacun se bricole ses supports de jeu physiques ou virtuels, mais cela reste des trucs dont on parle sans les partager, un peu comme... des jouets intimes, tu vois l'idée ;)

Les joueurs incarneront chacun une facette de la personnalité de Jane (PJ commun)

je te conseille donc aussi d'acquérir Sombre 3 pour la gestion des Traits ("Dissocié" est fait pour ton scénario)

des conseils...

brief bien les joueurs sur le concept "PJ-victimes" et l'enjeu de survivre jusqu'au générique de fin ("Survivre à tout prix / Mourir en beauté"), appuie-toi sur le système : applique les règles comme une sentence, la justice de Sombre est aveugle et impartiale

Dernière modification par DeathAmbre (16 Jan 2021 00:44)

#3 16 Jan 2021 12:42

Aellle
membre
Lieu : PO

Re : Démo en ligne et en Anglais

+1 pour les cartes de personnalités, Sombre N°1 et 3.
Sur le briefing, faire un mini scénario avant pour mieux se mettre dans le bain victimaire et alléger la compréhension des règles de classic est d'expérience très efficace.
D'ailleurs dans le n°3 il y a un scénario de 20 minutes qui est top!

En revanche, j'ai peur que ce soit compliqué un premier Sombre où l'on joue des facettes d'une même personne avec, en plus les cartes drama, mais c'est toi qui sais où tu vas j'imagine.

Dernière modification par Aellle (16 Jan 2021 12:45)

Pied de page des forums