Pages : Précédent 1 … 97 98 99
[Podcast] Jeu de rĂ´le traditionnel, mon amour
Et s’il était temps de faire notre coming-out tradi ? Voici le numéro 1/4 de la série « Jeu de rôle traditionnel mon amour » ou avec Magnamagister, nous faisons le tour de ce que nous aimons dans le jeu de rôle traditionnel et nous nous penchons sur son évolution !
Dans cette première partie, on se demande : Au juste, c’est quoi le jeu de rôle traditionnel ?
Et vous, quelle définition avez-vous de la forme la plus classique du jeu de rôle. Quels en sont pour vous les qualités et les défauts ?
(temps de lecture : 3 mn, temps d’écoute : 2h)
Diacritica, cc-by-sa
Mon bilan mensuel ! Reconfiné mais réconcilié !
Au menu, un concentrĂ© d'Inflorenza en 4 minutes de lecture, un jeu de cartes et de rĂ´le fumĂ© au bois de hĂŞtre, et un nouveau podcast du DĂ© sur le CĹ“ur ! Et bien sĂ»r, toutes les autres surprises habituelles ! Â
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent via Tipeee ou par d’autres façons (pas forcément monétaires) !
(temps de lecture : 4 mn)
[S’échapper des Faubourgs] Ton meilleur ami
Dérives de banlieusards sur fond de terreur pour une partie en osmose.
(temps de lecture : 5 mn)
Apher, cc-by-nc-nd
La playlist aléatoire de Dragonfly Motel !
Post-rock, slowcore, ambient, electro, drone mélodique, post-pop… Autant de voyages sonores pour vous accompagner dans l’exploration onirique du motel Dragonfly.
thomas hawk, texaseagle, geoff LMV, licence cc-by-nc, sur flickr
[Le jeu de rôle, champ d’expression] 4/4 Techniques d'expression avancées
En tant que MJ ou joueuse, vous avez toujours rêvé d’avoir un flow libéré, fluide et audacieux ? Ces techniques ultimes de ninja du roleplay sont faites pour vous !
Et vous, comment faites-vous pour vous faire bien comprendre de vos petits camarades même dans vos propositions les plus audacieuses ?
(temps de lecture : 7 mn)
sharkhats, cc-by-nc, sur flickr
Un cauchemar de poche dans une banlieue hallucinée, une expérience éprouvante entre le jeu de rôle et le jeu de plateau pour une horreur très personnelle, S’échapper des Faubourgs débarque sur Itchio ! Avec également une playlist aléatoire sur Chartopia ! Alors, préparez-vous à faire de beaux rêves !
(temps de lecture du jeu : 15 mn)
lorc, cc-by & it outsider, cc-by-nc
Café Rolistes 134 - Thomas Munier from "Inflorenza" & "Oriente"
A virtual café with Rolistes Podcast. Please enjoy a 1H-career-interview with Kalum ! We talk about english versions of Inflorenza & Oriente. And other small talks about board-gamified ttrpgs, on-line larps and game theory :)
(view-time : 1 H)
Malgré le couvre-feu, il pète le feu ! Une très bonne et heureuse année pour toutes les personnes amatrices de jeu de rôle, de littérature et de créativité ! Mon bilan mensuel ! Au menu, un scénario Millevaux, un jeu Millevaux sur la sorcellerie par Claude Féry, des playlists aléatoires de folie, Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent via Tipeee ou par d’autres façons (pas forcément monétaires) ! (temps de lecture : 3 mn)
(temps de lecture : 3 mn)
Le GN virtuel, un assaut contre la frontière
Dans cet article pour le site Electro-GN, je vous parle d’une forme ludique émergente qui pourrait bien casser la baraque.
Et vous, quels sont les récents assauts contre la frontière que vous avez découverts ?
(temps de lecture : 11 mn)
Gunnar Wrobel, cc-by-sa, sur flickr
Pages : Précédent 1 … 97 98 99