[Publication par la communauté] Trois quêtes : une aide de jeu pour le jeu de rôle Marchebranche, par Michel Poupart
À la recherche de truites arboricoles, de belettes changeformes et d’illusionnistes taquins, trois aventures toutes prêtes pour vous replonger dans les forêts en clair-obscur de Marchebranche !
(temps de lecture : 8 mn)
illustration par von Zzyzx, licence cc-by-nc, sur flickr.com
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[Rediffusion] Millevaux Civilisation sur Itchio !
Dans ce livre d’univers, l’ensemble d’un monde forestier s’offre à vous, extrait de la gangue d’un passé apocalyptique : sociétés orphelines, religions distordues, technologies à la ramasse et mœurs d’une nouvelle ère.
(temps de lecture : 1h30)
Alex E. Proimos, Bosquet, Brandon Christopher Warren, Brother Magneto, dier madrid, enthuan, Martin LaBar, static416, zoriah, licence cc-by-nc, costica acsinte, Library of Congress, domaine public
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[Publication] Nervure, un jeu de cartes et de rôle fumé au bois de hêtre
Jouer dans l’univers forestier de Millevaux, c’est maintenant simple comme Nervure ! Un jeu de cartes et de rôle, avec en plus une application en ligne qui vous transformera en super navigateurs et exploratrices des tréfonds boisés, quelle que soit votre expérience en la matière !
Je suis fier de vous présenter le Millevaux du turfu. Vous allez découvrir cinquante nuances de pluie, à quels jeux cruels jouent les enfants, ainsi que toute une variété d’arbres carnivores. Alors, qu’attendez-vous pour franchir le seuil ?
Temps de lecture indispensable : 3 mn (les règles) Temps de lecture facultatif : 8 mn (le making-of) + 1 H (les fiches)
Jon Sullivan, domaine public
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(temps de lecture des extraits : 2 mn)
(temps de lecture du jeu : 6 mn)
Shawn Harquail, cc-by-nc, sur flickr
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La Trace : le jeu de rĂ´le solo Millevaux de vos cauchemars
Yaakab nous livre sa vision du jeu de rôle solo dans l’univers forestier de Millevaux !
La Trace est un JdR solo onirique et introspectif qui plonge au cœur de vos cauchemars.
Qu’êtes-vous prêt à abandonner pour échapper à la forêt de Millevaux ?
Emparez-vous de quelques dés, d’un tarot divinatoire, et aventurez-vous dans la sylve touffue de votre psyché !
(temps de lecture : 12 mn)
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[Inspiration Millevaux] Dans la forĂŞt, de Jean Hegland : le meilleur des romans post-apocalyptiques forestiers
Une inspiration Millevaux des plus surprenantes : un récit très contemporain proche de la littérature blanche, deux sœurs adolescentes qui survivent dans la maison parentale au fond des bois, un journal intime à fleur de peau pour une histoire initiatique à la fois crue et libératrice.
[temps de lecture de la critique : 2 mn / temps de lecture du roman : 3h]
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[Scénario Millevaux] La bouche et le bec
Un scénario tout en hallucination, qui s’enfonce dans les tréfonds forestiers sur les ailes noires des Corax, et le chemin oraculaire qui y a conduit.
Aujourd’hui, une publication deux en un !
Je vous propose à la fois un scénario pour Millevaux et une méthode pour créer vos propres scénarios en utilisant Nervure, le jeu de cartes et de rôle pour explorer la forêt de Millevaux.
(temps de lecture : scénario, 9 mn + making of, 3 mn)
materijafolle & thorinside & abyreedd, cc-by-nc
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[Extraits] Marche II
Un jeu de rôle Millevaux ésotérique et intimiste par Claude Féry.
(temps de lecture des extraits : 1 mn / temps de lecture du jeu : 3 mn)
Professor Bop, cc-by-nc-nd, sur flickr
"Je suis seule... une âme esseulée.
Mais si je marche alors la sève afflue en moi.
J'éprouve le monde : l'immensité de la forêt qui avance, la tristesse des ruines,
les douleurs de l'emprise, les troubles nés de l'égrégore, le fiel de la crainte des
horlas . Mais pour que vivent ces souvenirs, je dois les dire. Sinon, ils s'affadissent
et s'étiolent, rongés par l'oubli. Je ne suis que dans le temps de la rencontre avec
d'autres âmes et dans l'espace de la découverte d'autres territoires.
Je dispense un bienfait
Je partage une souffrance
Je clame un triomphe
C'est tout un !"
"Aussi je guette le silence qui scelle ma condition de perdue, et afin de na pas,
dans les méandres de l'oubli, noyer ma conscience, je marche et marche encore.
Un temps, je recouvre mon identité dans le regard d'un autre, les mois suivants,
je repose mon corps endolori dans un havre préservé, mais un jour, un jour
viendra ou je quitterai mon linceul de solitude pour embrasser le doux visage de
l'amitié."
"Ce système de résolution nécessite l'écoute attentive et le respect des
silences.
Dans son instance, la joueuse révèle une faille, une faiblesse, une
souffrance qui la tourmente, ou bien encore, elle évoque un bienfait
qu'elle a dispensé ou enfin un triomphe qui la comble d'aise.
Elle ménage ensuite un silence ."
"Afin de surmonter l'adversité du monde, et claironner son triomphe ,
la joueuse offre trois épines enfoncées dans sa chair ou grains riz en
plus du chiffre issu de la lame d'Écheveuille qu'elle éprouve."
"Si toutes les âmes qui forment La ronde récoltent cinq grains de riz
de plus que le chiffre de la lame d'Écheveuille éprouvée, les âmes
renoncent Ă leur marche.
Elles s'enracinent.
Ă€ l'ombre de leurs branches , d'autres rondes bientĂ´t se formeront,
inspirées par le bruissement mélodieux de leurs feuilles .
Les ronces semées sur leurs sentes dissimulent les cailloux qui
entailleront les pieds des jeunes danseurs."
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[Publication par la communauté] Hantise
Un jeu de rôle poétique par Claude Féry pour vivre et faire vivre des envoûtements dans la forêt sorcière de Millevaux…
(temps de lecture : 15 mn)
Agathe Pons, libre de droits
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Les Sentes, un tour d’horizon
J’ai écrit un article descriptif du GN Les Sentes sur GN Mag N°35 !
(temps de lecture : 4 mn)
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