Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#11 12 Mar 2020 11:16

DeathAmbre
mister pitbull

Re : SEQELL #01

Johan Scipion a √©crit :

Non, juste l'alignement à gauche, qui évite justement de se soucier des césures tout en maintenant un gris typographique de bonne qualité. C'est ce que fais pour mes contreparties Tipeee.

Sans césures, un texte juste "aligné à gauche" produit un effet abrupt désagréable. Acceptable pour du matériel "roots", pas pour du zine. C'est pourquoi nous sommes restés sur une distribution justifiée avec césures, comme notre modèle, le fanzine officiel. La légère fluctuance de notre "gris" vient du choix de la police qui ne se laisse pas dompter aussi facilement que du Arial, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette :)

Mister Zombie a √©crit :

Ah mais tout à fait, mais je pensais à une contrepartie mais pas forcément un scénario tous les mois.

Tout est envisageable, mais on va déjà commencer par examiner le retour du public pour prendre la température ;)

Peggy a √©crit :

√†  bient√īt  les  gars  prenez  soin de  vous :)

Toi aussi !!! rock bcwink

#12 12 Mar 2020 21:50

Aellle
membre
Lieu : PO

Un petit retour rapido :

- J'ai pris plaisir √† tout lire. J'ai aim√© les quatre sc√©narios. Mon pr√©f√©r√© : Solo Andata.

- J'appr√©cie beaucoup l'aspect "moiti√©-moiti√© deux styles tr√®s diff√©rents".

- La couverture bcwub

- La maquette ne m'a pos√© aucun probl√®me. Il y a bien deux-trois coquilles, mais c'est tout.

- Je pense que les sc√©narios zombies n'ont rien √† voir avec HRD. L√† on est dans un film d'horreur catastrophe, genre d√©but de la pand√©mie, c'est pas du tout le m√™me propos, et c'est cool.

- J'aurai vraiment appr√©ci√© un genre de feedback, ou au moins une intention d'auteur plus d√©velopp√©e. Par exemple, pour les deux premiers sc√©narios, on a du mal √† comprendre si tout est extr√™mement script√© ou si c'est juste un tas de billes, d'id√©es, qu'on donne au meneur. J'aurai tendance √† penser √† la seconde solution, mais si je passais √† c√īt√© de quelque chose? De la m√™me mani√®re, je me dis que c'est dommage de pas jouer des PJs plus proche de nous dans le premier sc√©nario zombie, ainsi que de ne pas les retrouver dans le second. Mais il y a peut-√™tre une bonne raison √† cela, ou pas, j'en sais rien, en tous cas je suis un peu dans le flou et devrai attendre de voir la campagne enti√®re pour les jouer, √† ma sauce ou BZB. Pour SA, j'ai peur qu'il ne soit plus complexe √† jouer qu'il n'y para√ģt, mais peut-√™tre pas.

- Le prix est bien √† mon sens.

- Ce serait top d'avoir un petit quelque chose en plus des sc√©narios. Un CR, un article ou autre. Mais tant qu'il y a plein de sc√©narios, c'est l'essentiel et √ßa fait le taff.

- Bref, h√Ęte d'en lire un autre et de poster un CR ici-m√™me si j'en ai l'occasion.

#13 14 Mar 2020 16:19

DeathAmbre
mister pitbull

Merci de ton retour Aellle !

* Sombre Classic a √©t√© une r√©v√©lation pour moi le jour o√Ļ j'ai d√©couvert tout ce que l'on pouvait en faire, et notamment le genre de sc√©nario comme SA, que je n'ai trouv√© nulle part ailleurs. Il est √©crit dans le veine de S√©minaire D√©tente, lisible dans mon flux "vrac", mais qui n√©cessite une s√©rieuse r√©√©criture pour le rendre accessible/utilisable, coming soon.

* Yep, on a un peu bossé le visuel de couverture ;)
Greg a cogité une bonne tagline, "la peur en téléchargement immédiat", ce qui a naturellement conduit aux noms de fichiers vidéo pour les entrées du sommaire.
√ätre deux permet de se r√©partir les t√Ęches, Greg me trouve les illus libres de droit, je les passe au micro-onde, et hop c'est pr√™t !
On a l'intention de varier les styles de couv, alternant couleurs et noir & blanc...

* Arg, oui, les coquilles... On essaie de toutes les voir mais on en rate toujours quelques unes. Note que je veux bien que tu nous indiques celles que tu as repérées afin que l'on update le texte.

* Nous n'avons pas pigé tout de suite que les feedbacks/CR/notes d'intention étaient un élément important à intégrer dans notre zine. Les prochains numéro comporteront plus de textes d'accompagnement.

* Je suis un meneur paresseux, j'ai donc tendance à écrire des scénarios qui reportent la majorité du boulot sur les joueurs. J'ai même poussé le vice jusqu'aux scénarios sans meneur comme Diet Life ou Dead Dolls Don't Cry :)
SA est en soi assez simple, ce qui en fait sa force, il faut juste √™tre s√Ľr que les joueurs appr√©cient le type de relations d√©ploy√©es entre les personnages. C'est alors que je me rends compte qu'il manque vraiment un petit la√Įus d'accompagnement √† ce sc√©nario. Je veillerai √† √™tre plus pr√©venant sur les prochains num√©ros.

Dernière modification par DeathAmbre (14 Mar 2020 17:21)

#14 14 Mar 2020 19:13

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

DeathAmbre a √©crit :

je me rends compte qu'il manque vraiment un petit la√Įus d'accompagnement √† ce sc√©nario. Je veillerai √† √™tre plus pr√©venant sur les prochains num√©ros.

Je cherche un smiley Alléluia, mais ne le trouve pas.

yes

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#15 14 Mar 2020 20:41

DeathAmbre
mister pitbull

okay, tu as le droit de te moquer... on apprend tous les jours ;)
demande à Polo d'en ajouter un, j'ai comme l'impression que cela pourrait servir...

#16 14 Mar 2020 21:18

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

DeathAmbre a √©crit :

okay, tu as le droit de te moquer...

Moi, taquin ? Naaan, pas mon style.

tong

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#17 15 Mar 2020 21:20

Sky Marshall
chinaconda
Lieu : Paris
Site Web

Aellle a √©crit :

- Je pense que les scénarios zombies n'ont rien à voir avec HRD. Là on est dans un film d'horreur catastrophe, genre début de la pandémie, c'est pas du tout le même propos, et c'est cool.

Exactement, film catastrophe. J'adore ça, je l'ai refais sans préméditation ;)

Aellle a √©crit :

- J'aurai vraiment appr√©ci√© un genre de feedback, ou au moins une intention d'auteur plus d√©velopp√©e. Par exemple, pour les deux premiers sc√©narios, on a du mal √† comprendre si tout est extr√™mement script√© ou si c'est juste un tas de billes, d'id√©es, qu'on donne au meneur. J'aurai tendance √† penser √† la seconde solution, mais si je passais √† c√īt√© de quelque chose? De la m√™me mani√®re, je me dis que c'est dommage de pas jouer des PJs plus proche de nous dans le premier sc√©nario zombie, ainsi que de ne pas les retrouver dans le second. Mais il y a peut-√™tre une bonne raison √† cela, ou pas, j'en sais rien, en tous cas je suis un peu dans le flou et devrai attendre de voir la campagne enti√®re pour les jouer, √† ma sauce ou BZB.

- Ce serait top d'avoir un petit quelque chose en plus des sc√©narios. Un CR, un article ou autre. Mais tant qu'il y a plein de sc√©narios, c'est l'essentiel et √ßa fait le taff.

Je crois que tu pointes le doigt sur ma propre ambivalence, proposer un scénario cadré car le système Sombre est difficile à gérer en impro (on a vite fait de tuer un PJ sur un jet de dé), et proposer plein d'éléments d'impro pour que chaque partie soit unique.
Mon naturel est effectivement la seconde solution. Le scénario est jouable BZB, pour des meneurs déjà connaisseurs du JdR.
C'est un point que j'ai à travailler et qui je l'espère sera déjà amélioré dans le deuxième numéro. Un texte plus clair et compréhensible.

Oui il y a une raison pour le changement de PJs, offrir une lecture narrative différente d'événements similaires. Il y a aussi un détail technique, maintenir les PJs en vie dans Sombre relève du miracle ;)
En principe, tu trouveras toutes les réponses dans le deuxième numéro.

Et ok pour les CR et articles, ça va débuter dans le deuxième numéro, et on va petit à petit incorporer plus de notes d'auteur.

Merci pour le retour et le soutien yes

I only have one rule ‚ÄĒ Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you.

Mon blog : www.gregoryhuyghe.com

#18 16 Mar 2020 08:02

Aellle
membre
Lieu : PO

Sky Marshall a √©crit :

Oui il y a une raison pour le changement de PJs, offrir une lecture narrative différente d'événements similaires. Il y a aussi un détail technique, maintenir les PJs en vie dans Sombre relève du miracle ;)

Je pensais plus à ce qu'on les croise/les voit se faire dévorer/hésite à les sauver/se fasse infecter par eux. Mais si je rajoute ça et que ces premiers PJs sont intégrés au scénario 3 ou 4 c'est dommage. De toutes manières avec ces histoires de confinement, j'ai un peu de temps devant moi!

#19 19 Mar 2020 17:55

Gap
vue sur Byron
Lieu : Suisse

J'ai pris pour la cause, même si j'ai trouze numéros de la revue officielle en retard. Merci de proposer ce genre de trucs :)

#20 19 Mar 2020 18:54

Sky Marshall
chinaconda
Lieu : Paris
Site Web

Merci du soutien ;)

I only have one rule ‚ÄĒ Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you.

Mon blog : www.gregoryhuyghe.com

Pied de page des forums