Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

HOTLINE ++ ACHETER Sombre ++ CONSEILS d'achat ++ SOUTENIR sur Tipeee ++ INVITER l'auteur

#11 17 Jul 2014 12:36

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF

Re : [news] L'actu des fans et des licenciés de Sombre

En manque d'inspi pour vos parties estivales ?

DeathAmbre pense à vous avec Rémanents.

Ce setting prêt à jouer est inspiré par les Chevaucheurs d'Orpheus (le JdR), l'enfer de Constantine (le film d'après le comic book) et Talisman (le bouquin de King et Straub).

L'enfer, c'est pas que les autres.

Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez Sombre sur Tipeee.

#12 14 Oct 2015 11:07

Johan Scipion
auteur de Sombre

DeathAmbre nous offre une feuille de perso custom

C'est pour Sombre classic, c'est au format A5 (donc plié, ça fait du quasi A6, ce qui est pratique pour jouer sur de petites tables). Cerise sur le gateau, c'est éditable.

Le lien pour télécharger cette petite merveille se trouve au bas de ce post.

Merci monsieur Ju. yes

#13 22 May 2017 17:02

Johan Scipion
auteur de Sombre

Sombre trilogie

Darkworlds

Des gens jouent à mon jeu, et je trouve ça cool. Parmi eux, un bon paquet produit son propre matos, et je trouve ça encore plus cool. Certains le mettent gratuitement à la disposition du public rôliste, ce qui est plus cool que plus cool : übercool. Ces derniers jours, ce ne sont pas moins de trois dark worlds, des univers pour Sombre, qui ont poppé sur le Net.

*

Batronoban publie Etrange Empire, un scénario rejouable dans lequel les PJ sont des acteurs prisonniers d'un film maudit. Du Sombre onirique et surréaliste, entre David Lynch, Robert Chambers (Le Roi en Jaune) et John Tynes (The Hastur Mythos).

« Etrange Empire, c'est comme conduire la nuit sur une route déserte, en prenant des Polaroïds de sa berline qui crame en contrebas. C’est baiser une statuette des Oscars en hurlant à la fin du monde. C'est prendre une caméra, tuer un passant au hasard et filmer le tout dans les moindres détails. »

Et moi, depuis que j'ai lu ça, je me demande ce que ça fait de « baiser une statuette des Oscars ». Se faire baiser par une statuette, je visualise. C'est un plan façon L'Exorciste, sauf qu'au lieu de Jésus, c'est Oscar (rhâââ, déceptif). Mais baiser une statuette ?!? Voilà bien un mystère qui mérite d'être éclairci (ou pas) par une partie d'Etrange Empire !

Etrange Empire est ici : http://bit.ly/2rtCJMM

*

DeathAmbre publie Darkline, qui donne à jouer des flics confrontés à l'horreur surnaturelle. Du contemporain fantastique sévèrement burné pour Sombre zéro, un peu comme si, dans Supernatural, les frères Winchester étaient les adjoints du sheriff venus constater les dégâts, ou les membres de l'équipe SWAT appelée en renfort.

« Servir & Protéger lorsque le monde bascule et que la réalité part en vrille. Lorsque Aujourd'hui & Maintenant n'est plus ce quotidien bien connu et rassurant. Survivre & Résister lorsque les ténèbres et les ombres deviennent une menace et que l'aube tarde trop à venir. Un système Zéro avec 4 archétypes borderline et 4 plaques de police, pour jouer des films noirs mâtinés de fantastique inquiétant et meurtrier. »

Darkline est ici : http://bit.ly/2qMYczr

*

Saint-Epondyle publie Mad World, une série de scénarios d'horreur indépendants, inspirés de la vie réelle. Destinées à Sombre classic et zéro, ces histoires cyniques et violentes parlent du monde tel qu’il est. En pire. Aviez-vous jamais rêvé de jouer C'est arrivé près de chez vous ? C'est désormais possible.

« Tous les scénarios de Mad World partent d'une situation réelle ou archétypale dans laquelle le monde vire à la folie : la frénésie autour des soldes, l'industrie du mariage, le sérieux des candidats de télé-réalité, etc. Dans Fast-Food Massacre, premier segment de la série, les personnages sont les équipiers et clients d'un fast-food de seconde zone. Assiégés par un commando de liquidateurs écologistes, ils doivent défendre le restaurant au péril de leur vie. »

Mad World est ici : http://bit.ly/2q3pS3V

#14 15 Jul 2019 13:56

Johan Scipion
auteur de Sombre

Des scénarios pour jouer à Sombre sur la plage

cinema-paradisio.jpg

Vous êtes sur le sable en train de lire la dernière version de Sombre light quand une envie subite de Sombre vous prend aux tripes. Problème, vos fanzines sont loin là-bas, dans votre chez vous de tous les jours. Miskiiine ! Heu-reu-se-ment, des fans de Sombre pensent à vous :

+ Antoine St Empondyle a écrit Cinéma Paradiso, « un vibrant hommage aux films d'horreur de série B et Z, aux direct-to-VHS et autres nanars bancals à petit budget. C'est un scénario semi-dirigé qui demande d'improviser dans un cadre précis et méta, une bande de jeunes qui va au cinéma pour se faire peur ».

+ Quentin B. a écrit Tosatsu Island, un Battle Royale pour Sombre classic. « Dans ce scénario PvP, les personnages sont parachutés sur une île contrôlée par l'armée avec un collier explosif autour du cou. Ils ont une heure pour s’entretuer. Si plusieurs sont encore en vie à la fin du temps réglementaire, leur tête explose ».

+ Groumphillator a écrit Mutter, un survival coopératif pour 3 à 5 joueurs. « Maman navigue entre une crise de baby blues qui n'en finit pas et une dépression morbide. Les PJ, ses enfants, devront se protéger et survivre jusqu’au retour de Papa ».

Ces scénarios et beaucoup d'autres sont librement téléchargeables sur le forum de Terres Etranges. Un immense merci aux fans de Sombre qui partagent leurs créations avec la communauté. Votre générosité me fait chaud au cœur.

Bonnes vacances et bon jeu.

#15 02 Dec 2019 14:15

Johan Scipion
auteur de Sombre

Thomas Munier publie un supplément Millevaux pour Sombre

Mx_Hurler.jpg
illustration Thibault Boube

Hurler dans les forêts zéro est un recueil de six scénarios pour Sombre zéro au format flash (15 à 30 min) ou court (1 à 2 heures). Ils se déroulent dans les contrées les plus exotiques et dangereuses de Millevaux : l'Archipel d'Écosse, les routes défoncées de la Voie Déchue, le Sahara, le vieux port de Marseille.

Au programme, le cocktail Munier habituel : aventure sacrificielle, machinations lovecraftiennes, misère humaine, créatures dégueulasses et stupidement agressives.

On télécharge ce supplément gratuit ici.

#16 13 Jan 2020 14:32

Johan Scipion
auteur de Sombre

Licenciés de chez Sombre !

Seqell_blurb.jpg

Bien connus des habitués du forum de Terres Etranges pour leurs nombreuses contributions de qualité sous le label DarkFarm, DeathAmbre et Sky Marshall passent la vitesse supérieure en signant une licence Sombre.

Leur projet ? Une nouvelle gamme de suppléments tout en nuances de dark. S'adressant à un public averti, ils lui promettent des expériences extrêmes et des émotions intenses. Leur première publication sous licence sera Séqell, un e-zine à paraître d'ici 1d3 mois.

Cochez votre adré !

#17 28 Feb 2020 16:07

Johan Scipion
auteur de Sombre

La croisière s'amuse, horror style

Seqell_blurb.jpg

Vous souvenez-vous qu'il y a un peu plus d'un mois, je vous parlais des nouveaux licenciés de chez Sombre ? Deux fans qui travaillaient sur un e-zine à paraître dans 1d3 mois. Ils ont fait leur jet et obtenu 1. Réussite critique ! Ouais d'accord, une chance sur trois de toper le critique, c'est cheaté. Qu'importe, le résultat est là : le premier numéro de Séqell vient de paraître.

Au sommaire de ce PDF d'une cinquantaine de pages, quatre scénarios d'horreur marine destinés à un public averti. Dans le détail :

+ Greg (Sky Marshall) livre les deux premiers épisodes d'une campagne de survie arctique, avec de vrais morceaux de zombies dedans. Du PvE en Classic, dans lequel les joueurs incarnent d'abord une gentille famille russe, puis les courageux matelots d'un navire en perdition.

+ Julien (DeathAmbre) propose, en guise de double programme, un survival horrifique suivi de sa préquelle. Du PvP furieux en Classic puis Zéro. Huis clos sans pitié dans une épave à la dérive, entre secrets de famille et rituels de sang.

En vente exclusivement sur DriveThru.

Pied de page des forums