Le jeu de rôle consiste à imposer des choses à l’autre
Pourquoi imposer son point de vue semble structurel du jeu de rôle et quelles sont les alternatives ?
Dex, cc-by-nc, sur flickr
Mondes imbriqués et jeu de rôle poétique
J’ai eu l’honneur d’être invité sur ce podcast de Cosmo Orbus en compagnie d’Eugénie pour parler des diverses façons d’exploser la réalité en jeu de rôle ! L’occasion notamment d’énumérer les nouvelles avancées en matière de vertige logique.
Le 18 et le 19 Octobre, je serai au Festival de l’Oeil Glauque, à Rennes (et je recherche un hébergement pour le vendredi soir).
Mon programme :
Vendredi soir : j’assiste au concert de metal :)
Samedi après-midi : stand Outsider / Courants Alternatifs.
Samedi soir : Exode of the Last Humanity.
Le jeu : Inflorenza, le jeu de rôle d'héroïsme, de martyre et de décadence dans l'enfer forestier de Millevaux.
Le théâtre : dans le futur, la Terre est entièrement retournée à la forêt. La dernière personne de l'humanité s’enfuit dans l’espace à la rechercher d'une nouvelle terre promise. Mais son corps ainsi que le vaisseau contient peut-être des spores susceptibles de contaminer ces mondes vierges avec la forêt. Il y aura un seul personnage, que nous incarnerons à tour de rôle !
Pré-inscription ici
Techniques d’expression avancées
Le quatrième et dernier article de ma série sur le jeu de rôle en tant que champ d’expression est paru dans le JDR MAG N° 47 !
Au menu : un GN mémorable, de la musique, un théâtre post-exotique, et une troublante galerie de dessins obsessionnels
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent via Tipee ou par d’autres façons (pas forcément monétaires) !
photo par Julian, libre de droits
La bataille du temps de parole
Et vous, quelles mesures prenez-vous pour que tout le monde ait l’occasion de s’exprimer lors de vos parties de jeu de rôle ?
Francis McKee, cc-by, sur flickr
Podcast Outsider N°49 : Millevaux : Panorama des publications Millevaux 2/2
Le deuxième podcast consacré aux jeux et autres sorties dans l’univers de Millevaux.
Au menu : toutes mes créations récentes, et les publications de la communauté.
projet de couverture initial pour Bois-Saule. Crédits : Anita363, dentarg, pcgn7, v1ctory_1s_m1ne, cc-by-nc, galeries sur flickr
29-30 Novembre & 1er Décembre 2019 : Tournée Paris est Millevaux 9
Paris va fondre sous les lichens et l'érosion à l'occasion de mon retour putride dans la capitale !
Claire Munier, par courtoisie, road less trvled, cc-by-sa, Daniel Rodet, copyleft
Le programme :
Je recherche des personnes souhaitant participer aux animations suivantes. Pour vous inscrire, contactez-moi !
vendredi 19h-dernier métro : Écorce (2 places)
M° Bibliothèque
samedi 10h-12h30 : Dragonfly Motel (4 places)
(M°Pyrénées)
samedi 14h-18h : Little HĂ´-Chi-Minh Ville (3 places)
(M°Pyrénées)
samedi 20h-23h30 : Odysséa (3 places)
RER Maisons-Laffitte
dimanche 15h30-19h (4 places) :
Débat "L'interactivité est-elle l'ennemie de la narration ?"
RER Clichy-Levallois ou M° Mairie de Clichy
Mon bilan mensuel !
Au menu, une tournée annoncée à Paris pour fin novembre, le brouillon d’un jeu de rôle Millevaux avec des surhumains romantiques, le récit d’un mémorable GN et le début d’un roman Millevaux diffusé sous forme de feuilleton !
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent via Tipeee ou par d’autres façons (pas forcément monétaires) !
Votre humble serviteur jouant un Serpentard dans l’intense murder « 7 ans à Poudlard »
Photo : (C) Sten Duparc
Le jeu de rôle, un outil pour l’écriture de roman
Et vous, est-ce que ça vous tente de passer de la table au pupitre ?
C’est l’heure d’imaginer dix choses impossibles avant le petit-déjeuner ! (crédit photo : anonyme, domaine public)