Le jeu de rôle : un jeu, un art, une expérience
Et vous, avez-vous parfois l’impression de ne pas pratiquer comme les autres ?
Giuseppe Grici, cc-by-nc, sur flickr.com
[Jeu de rĂ´le en ligne] Mercredi 15 mai, 14h-17h30, je recherche des personnes pour jouer Ă De Mauvais RĂŞves.
A. La séance : mercredi 15 mai, 14h-17h30 (horaire de fin négociable), sur google hangouts.
B. Le jeu : De Mauvais RĂŞves
Dans ce jeu de rôle, de Julien Pouard, incarnez les membres d'une famille laponaise en crise, alors que le froid, les intempéries et les dangers naturels et surnaturels menacent au dehors. Engueulez-vous en famille, vivez des cauchemars atroces durant la nuit et réconciliez-vous avant l'aube, si vous voulez survivre.
On décalera un peu la proposition vers l'univers forestier de Millevaux.
C. Précision technique : il s'agit d'un jeu sans MJ
D. Effectifs : en me comptant, 3 personnes min, 4 personnes max.
Podcast Outsider N°44 : Game Design Jeu de Rôle : L’interprétation
Quand les joueuses émettent des spéculations au sujet des éléments imaginaires, certaines vont alimenter les prochaines interactions et intercréations, d’autres seront rejetées mais auront alimenté la rêverie commune. Cela valait bien un podcast !
Megan Sauter, cc-by-nc, sur flickr.com
Et vous, gardez-vous toujours la porte ouverte ?
crédit image : Steve Swayne, domaine public
Le podcast Trop Long ; Pas Lu me met en équipe avec l’ineffable Adrien Toulon et nous oblige à créer un jeu de rôle feel good !
Résultat : un jeu de rôle de réconciliation où on incarne des vieux amis lors d’une semaine de vacances au bord de la rupture. Avec du feu, du papier, des boîtes et des origamis.
Gabriela Pinto, cc-by, sur flickr.com
Mon bilan mensuel !
Au menu : le deuxième Gîte Millevaux, un jeu de rôle sur l'oubli et un jeu de rôle care.
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent via Tipee ou par d’autres façons (pas forcément monétaires) !
Briefing bucolique pour la partie des Sentes qui eut lieu au Gîte Millevaux 2. Photo : Claude Féry, par courtoisie.
Aller en convention ne sert Ă rien
Et vous, est-ce que vous revenez, des conventions ?
Marc Buehler, cc-by-nc, sur flickr.com
(Bon, quand même pour aller voir les Ghost Busters, ça vaut le coup)
[Podcast Outsider N°45] Game Design Jeu de rôle : Ce qu’on ressent quand on lance les dés
Et vous, est-ce que les dés vous font encore de l’effet ? Un article et un podcast qui devraient mater les plus farouches membres de l’hérésie diceless !
Wystan, cc-by-sa, sur flickr
Le sommaire du blog Outsider est remis à jour !
e-codices, cc-by-nc, sur flickr
Le scénario en matrice, une méthode de rédaction didactique
Je vous dévoile ici ma cuisine qui m’a permis de rédiger des scénarios faciles à prendre en main pour la campagne du jeu Cœlacanthes : elle est ici décrite de façon générique pour s’adapter à vos jeux de rôle préférés !