Dissonance ludo-narrative mon amour
Et vous, que pensez-vous des jeux qui se contredisent ?
Rachelle, cc-by-nc, sur flickr.com
Un jeu de rôle de Paul Plunian : Enquêtes, intrigues et voyages dans l’univers apocalyptico-mystique de la Terre-Ronce.
Sur des règles dérivées d’Inflorenza !
Approbation et implication sont dans un bateau
Et vous, pensez-vous que ces émotions devraient être mécanisées dans les jeux de rôles ?
Podcast Outsider N°43 : Game Design Jeu de Rôle : Entretien avec Frédéric Sintes (2 sur 2)
Suite et fin de la discussion avec Frédéric Sintes. Où l’on parle du vide fertile, des jeux profonds, de l’OSR et des récents articles théoriques francophones !
(C) Frédéric Sintes pour le jeu de rôle Prosopopée
Une présentation de Jouer le vertige logique par Narbeuh dans le Fix !
(C) Fabien Bouguennec
Les PNJ sont morts, longue vie aux figurants !
Et vous, avez-vous aussi la manie de renommer des termes techniques du jeu de rôle pour marquer votre propre vision du média ?
pietplaat, cc-by-nc, sur flickr.com
[Podcast] Comment articuler jeu et narration.
J’ai l’honneur d’être invité par la Cellule pour échanger avec Romaric Briand, Antoine Morgenthaler et Valentin T sur la façon dont jeu et narration s’imbriquent dans nos médias préférés !
Les gravures de Thibault Boube pour Marchebranche et l’Atlas exposées à Paris
Dans le cadre de l’exposition Estiennois, Estiennoise à la galerie Ménil’8 à Paris.
Jusqu’au 2 mai.
Espaces et modes d’expression en JdR
C’est le titre de mon article publié dans Jeu de Rôle Magazine N°45 (disponible en kiosque et sur internet). C’est le deuxième opus de ma série sur le jeu de rôle comme champ d’expression !
Mon bilan mensuel ! Au menu : une virée à Toulouse, deux jeux de rôles épineux, et une grosse session des Sentes planifiée en septembre en Bretagne !
Photo prise lors des ateliers d’une session du GN Les Sentes près de Toulouse. Batronoban, par courtoisie.