Les droits imprescriptibles de la joueuse
Le droit de ne pas jouer
Le droit de décider d'une ellipse
Le droit de quitter une partie en cours de route
Le droit de rejouer une scène
Le droit de jouer n'importe comment
Le droit de préférer sa vie imaginaire (maladie rôlistiquement transmissible)
Le droit de jouer avec n'importe qui
Le droit de jouer Ă n'importe quel jeu
Le droit de faire du méta-jeu
Le droit de faire du jeu intérieur
Inspiré des droits imprescriptibles du lecteur, par Daniel Pennac
crédits : Jess Aline, cc-by-nc, sur flickr.com
[Podcast Magnéto Jeu de rôle : L’Empreinte] Anthurus.
Quand un champignon envahit un étrange mais paisible village ukrainien et qu'il sème la misère, la terreur et la mort. Un récit et un enregistrement par Claude Féry, Gabriel Féry et Mathieu Féry.
crédits : Bouba, cc-by-sa, sur wikimedia commons
[Jeu de rôle en ligne] Vendredis après-midi en Jidérie : Écorce.
Je cherche 1 Ă 2 personnes pour :
A. Prochaine séance : Vendredi 08/06, 14h-17h30 (horaire de fin négociable)
B. Le jeu : Ecorce. Le jeu de rôle des aventures extrêmes dans les forêts maudites de Millevaux. Viscéral. Survivaliste. A l’ancienne. Un jeu Millevaux inspiré de Donjons & Dragons première édition. Le contexte : troisième épisode d’une campagne à casting tournant ayant lieu dans les Hautes-Vosges.
C. Effectifs : en me comptant (MJ), 2 personnes min, 4 personnes max. Inscription ici-mĂŞme.
D. Avertissement ludique : C’est une version test, donc le jeu peut dysfonctionner. Je vous demanderai une implication dans les défis ludiques et dans la manipulation des mécaniques de jeu.
E. Avertissement pratique : J'ai un bébé à la maison, donc de temps en temps on l'entendra.
crédits : The Forest History Society, cc-by-nc, sur flickr.com
Outsider, mai 2018. Mon bilan mensuel !
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent via Tipee ou par d’autres façons (pas forcément monétaires) !
crédits : snapsi42, devastar, freeparking, Carl and Roy Linnel, cc-by-nc
[Jeu de rôle en ligne] Je recherche des personnes pour enregistrer un ou plusieurs « actual play » d’Inflorenza EN ANGLAIS.
Les créneaux auront lieu en juin, en journée en semaine. Merci de vous référer au sondage suivant
crédits : nicholas hilliard, domaine public & angela7dreams, licence cc-by-nc
[Jeu de rôle] Attrition, tension et système de résolution (2.0)
Une mise à jour de mon article, maintenant plus développé et émaillé d’exemples !
Et vous, à quel point entamez-vous les ressources des personnages pour créer de la tension ?
crédits : Pulpolux!!!, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
[Jeu de rôle] Attrition, tension et système de résolution (2.0)
Très inteéressant.
Un minuscule correctif, lié à Sombre. Je définis la FGZ comme une " situation de jeu dont l'issue probable est une fin de partie à un seul survivant ".
En pratique, elle produit la plupart du temps des fins entre 0 et 2 survivants (et non 0 ou 1).
A House, l'attrition est indispensable pour motiver les joueurs a être proactif. C'était aussi un peu le cas dans la première version du Baiser de Leporis.