Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#281 22 Nov 2017 13:39

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

RĂ©pondu.  bccool


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#282 14 Dec 2017 00:54

Laurent
membre
Inscription : 06 Dec 2017

Re : [guide] Hotline

Bonsoir,

Comment gérez-vous le décès prématuré (premières minutes du jeu) d'un joueur sur un scénario de 1h-1h30 ? Que ce dernier soit victime d'un jet de dés chanceux de sa contrepartie et/ou qu'il ait surestimé les capacités de son personnage, je suis d'avis de lui en faire assumer les conséquences, néanmoins, le joueur (en tant que joueur), peut s'ennuyer à devenir simple spectateur de la partie.

Introduire un nouveau personnage ? Cela adoucirait (trop?) le côté sévère du jeu.

Vos recommandations ?

Dernière modification par Laurent (14 Dec 2017 01:29)

Hors ligne

#283 14 Dec 2017 02:05

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Le mieux est souvent de leur donner Ă  jouer des antagos.

Tu le liras, c'est le principe de White trash.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#284 23 Jan 2018 08:35

grumz
membre
Inscription : 24 Jun 2011

Re : [guide] Hotline

Bonjour Extinction fonctionne t'il avec le système de Sombre light ? Ou faut-il acheter Sombre 1 & 2 ?




TĂ©lĂ©portation, Scotty.  -J.

Dernière modification par grumz (23 Jan 2018 08:37)

Hors ligne

#285 23 Jan 2018 16:13

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

grumz a Ă©crit :

Extinction fonctionne t'il avec le système de Sombre light ? Ou faut-il acheter Sombre 1 & 2 ?

Ça dépend de ce que tu veux faire avec Extinction.

Si c'est pour y jouer un one-shot, Sombre light fera bien l'affaire. Si tu veux mener plusieurs parties dans cet univers, tu verras assez vite les limites du kit de démo.

Jouer sans les cartes de Personnalité ni la description des Traits (qu'on trouve dans Sombre 1), est une expérience faible de Classic. Sur une partie, pas de souci. Sur plusieurs, moins cool.

Je précise que ce n'est aucunement lié à Extinction. Quel que soit l'univers dans lequel on joue avec Classic, Sombre light donne vite envie de plus. Et c'est fait pour bien sûr. Hé, c'est à ça que servent les kits de démo. bccool


De manière générale, je recommande toujours de commencer avec Sombre 1 et 2. C'est une très bonne combo de découverte. Si tu ne l'as pas déjà fait, zieute donc mes conseils d'achat ici : http://bit.ly/2v56mGN


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#286 04 Feb 2018 16:37

grumz
membre
Inscription : 24 Jun 2011

Re : [guide] Hotline

Ă©cran MJ Sombre


Je sais qu'il existe déjà les côtés Joueurs pour Millevaue et Extinction. Mais ya t'il le côté récapitulatif du MJ ?
Merci.




TĂ©lĂ©portation, Scotty.  - J.

Hors ligne

#287 04 Feb 2018 17:25

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [guide] Hotline

Hello.
Alors non pas du côté Sombre bcbig_smile

Hors ligne

#288 04 Feb 2018 17:59

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Nan, y'a pas de tables récapitulatives pour le meneur, l'idée étant que le système est suffisamment simple pour qu'on puisse facilement s'en passer.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

En ligne

#289 09 Feb 2018 18:26

Rackhamm
invité

Re : [guide] Hotline

J´ai deux questions. Attention, elles sont candides, genre pas troll machin. J´ai acheté Sombre, je veux lancer Deep space gore, tout ca. Mais ces questions me trottent dans la tete...

or donc...
à Sombre, beaucoup de scénars ont un aspect "truc inévitable". je m´explique... dans Deep space gore, tu vas pas chercher le flingue dans la serre, c´est TPK. Autant pour le MJ qui rejoue le meme scenar, je pige. Mais quel effet ca produit à "hauteur de joueur" qui ne va le jouer qu´une fois ?`(en positif comme en negatif) . Tu vois ce que je veux dire?

seconde question, connexe mais pas total redondante; y´a une formalisation qui tend vers le jeu de plateau dans Sombre. Ca fait longtemps que ca me trotte dans la tete de faire un truc genre "vous entrouvrez le sas du transporteur lourd, devant vous un dédale de coursives" et BAM je sors mon Space hulk. Ou encore "tu aterris dans la rue... un relent de pneus brulés te prend a la gorge.... au coin du bloc, une masse de corps informes se retourne vers toi en râlant" et paf je sors mon Zombicide. Tu as des vues sur cette convergence ?

#290 09 Feb 2018 18:44

Peggy
video killed the radio star
Inscription : 11 Dec 2015

Re : [guide] Hotline

hello!
  alors  :  1 /  action /  rĂ©action  :  dans  DSG  dĂ©jĂ   ils  ont  qu'un quart  d'heure  donc  si  un  joueur  ne  se sert pas de  son  " avantage"  bah  tant pis  ,  pour  l'avoir  fait  jouer  en convention  : les  joueurs  sont  en  gĂ©nĂ©rale en  Ă©quipe  "  soudĂ©e" et  se  dĂ©mènent  pour  arriver  Ă   l  capsule  :  mission de  sauvetage ....
2 /  Sacrilège  XD  "  jeu de plateau "  (  tu as  de  la  chance  le  MaĂ®tre  est  au  Troll penchĂ© ^^)
le  coup  e  faire  un espace  temporel  ou  tu  arrive  ailleurs  je  l'ai  fait  en  campagne  solo  de  Sombre  ,  c'est  super fun :)  ça  s'est aussi  bien  passĂ© ! donc  oui  je  te  dis  fait  le dans  un quickshot  de plus  y'a plein de  nouvelles  cartes  dans  le  HS2  qui  permettent  de  faire  ça  encore  mieux :)
voilĂ   j'espère  t'avoir  aider  un peu

Hors ligne

Pied de page des forums