Le forum officiel de SOMBRE
Terres Etranges

Sombre Cthulhu DDR Millevaux Hotline Inviter Johan Scipion Conseils d'achat Tipeee Patreon

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

#231 22 Oct 2015 20:04

Gap
vue sur Byron
Lieu : Suisse
Inscription : 30 Mar 2012

Re : [guide] Hotline

Seb Lenoir m'avait fait jouer un super triptyque dans une pension pour personnes âgées avec deux scénarios Classic (film + prequel) suivi de ce qu'on pourrait appeler un zéro tellement c'était du flash (aftermath du scénario du "présent").

Ca fonctionnait super bien au niveau rythme. Le premier était le scénario de base, le prequel expliquait les raisons du premier, et le 3e était juste une grosse scène d'action en bonus, quasi post-générique.

Le résumé est là : http://terresetranges.net/forums/viewto … 8858#p8858

Hors ligne

#232 16 Nov 2015 14:04

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Ai-je besoin de Sombre 4 pour profiter de Sombre 5 ?


Oui et non.

Toy scary et Paradise lake, le scénario et le setting de Sombre 5, sont parfaitement indépendants. La guerre des vers, le compte rendu de partie, est lui aussi jouable sans le numéro précédent.

En revanche, l'article Quickshots s'appuie lourdement sur Casting et Making-of House, les articles publiés dans Sombre 4. Leur lecture est indispensable à la bonne compréhension de Quickshots.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#233 04 Mar 2016 20:52

Nocci
membre
Inscription : 04 Mar 2016

Re : [guide] Hotline

Sombre version PDF ?



Bonjour,

J'habite en Haïti et avec des amis nous voudrions nous lancer dans la grande aventure de "Sombre". Malheureusement le service postale par chez nous ne fonctionne pas vraiment très bien....

Serait-il possible d'acheter des numéros de "Sombre" en version PDF ?

Sinon je devrais attendre un voyage Ă  l'Ă©tranger bcwink !

Cordialement,

Hors ligne

#234 04 Mar 2016 22:20

Johan Scipion
auteur de Sombre
Lieu : IdF
Inscription : 15 May 2006

Re : [guide] Hotline

Hello Nocci.


Je déplace ton post dans la Hotline, c'est plus approprié.



Nocci a Ă©crit :

J'habite en HaĂŻti et avec des amis nous voudrions nous lancer dans la grande aventure de "Sombre".

Supercool. yes

Par pure curiosité : comment as-tu entendu parler du jeu ?



Serait-il possible d'acheter des numéros de "Sombre" en version PDF ?

Non, je ne vends que du papier.

Mais.

Mais tu peux :

+ Télécharger gratuitement les règles de Sombre classic. Ça s'appelle Sombre light, c'est un kit de démo complet et parfaitement jouable. On le trouve ici : http://terresetranges.net/sombre.html

+ Télécharger gratuitement tout un tas de scénarios playtestés avec amour par leurs auteurs : http://terresetranges.net/forums/viewto … 223#p11223


Avec ça, tu as déjà de quoi faire en attendant de pouvoir mettre la main sur les zines.


Je modère en gras. Lisez la charte svp.

Soutenez sur Patreon ou Tipeee.

Hors ligne

#235 30 Oct 2016 08:44

PierreM
membre
Inscription : 29 Oct 2016

Re : [guide] Hotline

Discussion scindée puis déplacée, suite de ce message. - J.


Replay, tu veux dire avec les mêmes joueurs ? Autant je l'imagine facilement avec Ubiquité, autant pour House j'ai un doute (d'autant qu'en en discutant avec les joueurs, j'ai pointé quelques trucs, genre celui qui n'a pas pensé à prendre un briquet ou autre).
Ceuix qui ont le plus joué contre le scénario, je pense que ça n'irait pas, mais j'ai un joueur d'élite avec lequel ça pourrait fonctionner...

Hors ligne

#236 30 Oct 2016 10:18

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [guide] Hotline

PierreM a Ă©crit :

Replay, tu veux dire avec les mĂŞmes joueurs ?

Non, au cas particulier, je pense que Johan suggérait de faire rejouer le scénar à une autre table.

Je le fais très régulièrement (avec House... ou d'autres) et c'est vraiment très plaisant (et confortable). bcwink


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#237 30 Oct 2016 17:30

PierreM
membre
Inscription : 29 Oct 2016

Re : [guide] Hotline

ça, ça implique d'avoir de nombreux clients, et hélas, ça n'est pas mon cas :/

Hors ligne

#238 30 Oct 2016 18:12

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [guide] Hotline

N'hésite pas initier de nouvelles "victimes". bcwink ... tu verras, tu seras agréablement surpris du résultat.

Quelques conseils pour faciliter les choses :

- identifie dans ton entourage amical les fans de séries TV, de jeux vidéos, de jeux de sociétés et/ou plateaux,
- propose leur une soirée découverte en tablant sur une partie fun et courte (Sombre Zéro est tout indiqué).

Le monde est rempli de rĂ´listes qui s'ignorent bcbig_smile


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

#239 31 Oct 2016 14:41

PierreM
membre
Inscription : 29 Oct 2016

Re : [guide] Hotline

Oh, je vais le faire, simplement je n'ai pas autant de temps pour ça (recruter des joueurs, et même simplement jouer) que je le voudrais :/

Hors ligne

#240 01 Nov 2016 12:51

Badury
monsieur Bad
Inscription : 14 Jul 2011

Re : [guide] Hotline

Je comprends.

Cela étant, sans porter de jugement, je crois utile de témoigner de ma propre expérience : j'ai deux très jeunes enfants, un métier à responsabilités, je pratique le sport au moins 3 fois par semaine, les danses latines et quelques trucs encore... autant dire qu'en principe j'étais définitivement perdu pour le JDR bcbig_smile

Mais finalement je suis parvenu à jouer très régulièrement lorsque je me suis décidé à proposer à tout va des parties découvertes en lieu et place des soirées apéros dinatoires classiques du WE...

...et que j'ai compris (en partie grâce aux articles de Johan) que le JDR ne nécessitait pas forcément de créations de persos longues et fastidieuses, des règles complexes, un écran de jeu et des aides de jeu somptueuses... juste quelques dés, un peu de papier et des crayons...

Tente le coup d'une partie sur le pouce, rapide et fun (SZ ! bcwink) avec des gens improbables : tu verras, la magie opère très souvent... du reste, lorsque le matos est très limité, les novices sont nettement moins intimidés et beaucoup plus ouverts...

Let's go rock


"Il n'y a pas de lumière sans ombre" (Aragon)

Hors ligne

Pied de page des forums